Video. Le grand art de battre sa femme…

Le truc du cure-dent.

A la télévision, un imam saoudien explique à des jeunes gens

quand, pourquoi et  comment  l’homme doit battre sa femme

 

 


 

.

Exige Windows media player (en arabe, sous-titres anglais)

http://littlegreenfootballs.com/weblog/?entry=27770_Video-_Saudi_Cleric_Explains_Proper_Islamic_Wife_Beating_to_Teens&only

         (Copier et coller l’adresse ci-dessus. Ensuite cliquer sur l’image pour avoir le video.)

 

Bof a traduit ici  une partie du texte ….

 

  Je crois que quelques femmes battent leur mari, mais c’est rare. Il n’y a pas lieu de faire  une conférence sur les femmes qui battent leur mari. .. C’est moins fréquent à cause  du corps de l’homme…. En général, Allah a fait le corps de l’homme plus fort que celui des femmes. …Allah a créé les femmes avec un corps délicat, fragile et doux parce qu’elles se servent plutôt de leurs émotions que de leur corps. Si l’homme peut battre sa femme pour la discipliner, celle-ci  se sert parfois de ses larmes  pour le discipliner à son tour.  Il obtient ce qu’il veut en criant, alors qu’elle obtient ce qu’elle veut  en pleurant et en affichant ses émotions... Pour les hommes, les émotions de la femme peuvent être plus cruelles qu’un coup d’épée.

….

 

En premier lieu, avertissez-les, une fois, deux fois, trois fois quatre fois, 10 fois. Si cela ne sert à rien, refusez de partager leur lit. Dans ce cas-ci l’homme ne couche pas avec son épouse ou, en d’autres mots, il se dérobe,   il lui sert  le traitement du silence, refusant de lui parler. Au déjeuner, si elle demande « Comment aller vous? » il ne répond pas……

Si les deux méthodes ne fonctionnent pas, quelle est la troisième option ?

 

Devinez.  « La battre »

 

L’imam: ”En effet. Comment doit–on pratiquer la correction? Qu’en pensez-vous? »

…….

“Frapper au visage est défendu, même quand cela  arrive aux animaux. Même si vous voulez que votre chameau ou votre âne  avance, vous n’avez pas le droit de le battre dans la figure.  Si cela est vrai pour les animaux, c'est encore plus vrai quand il s’agit d’êtres humains. Donc les coups   doivent être légers  et  pas dans la face.   Quelques  exégètes religieux  disent que l’homme   doit battre sa femme avec un cure dent. Je traîne un cure dent avec moi.  Un homme qui est fâché avec son épouse parce qu’elle ne comprend pas. S’il dit « Attention l’enfant va tomber près  du poêle… Si elle répond : Je suis occupée. Alors il la bat avec son cure–dent ou quelque chose de semblable. Il ne la bat pas avec une bouteille d’eau, avec une assiette ou un couteau. C’est défendu.  Les scholars disent que nous devons nous servir d’un cure dent. Voyez comme c’est gentil  de battre quelqu’un avec un cure dent. Ceci montre que le but n’est pas d’infliger  de la douleur.

 

Quand vous battez un animal, vous voulez lui infliger une peine de sorte qu’il va vous obéir parce qu’un animal ne vous comprendra pas si vous dites : «  Oh chameau!  sois gentil, lève-toi et marche » le chameau ne comprend  rien, à moins que vous ne le battiez.  Mais les hommes, les femmes, les enfants sont généralement plus touchés  par les émotions que par le reste.

 

Si vous la battez avec un cure-dent ou la frappez légèrement avec votre main,  cela signifie: “Femme, tu es  allée trop loin. Je ne peux plus endurer cela. ».  S’il la bat, les coups doivent être légers et ne pas l’enlaidir. Il doit frapper là où ça ne laisse pas de marque. Il ne doit pas la battre sur les mains. Il ne doit pas la battre comme il battrait un animal ou un enfant - à gauche à droite.  Malheureusement, plusieurs maris battent leur femme seulement quand ils sont enragés et quand ils commencent à frapper, c'est comme s’ils frappaientt sur un mur. Ils frappent avec leurs mains- droite et gauche- , et parfois même avec leurs pieds.

 

Frères, c'est un être humain que vous êtes en train de frapper. C'est défendu. Ça ne doit pas se faire.. »