Ah, le joli petit complot….

 

Des journaux gouvernementaux (en Jordanie entre autres) entretiennent  les théories du complot dont se gave le peuple. 

 

« « Les Juifs en Europe ont pensé déménager  aux États-Unis afin de prendre le contrôle absolu,

du capital des banques de la bourse, des médias et des centres de décision politique au

 

Congrès  et c'est ce qui s’est passé. 

 

Les Juifs ont infiltré l’armée américaine, particulièrement l’Air force, et ils ont préparé leurs pilotes à s’emparer des avions, sachant que la religion n’est pas indiquée sur les papiers d’identité de ceux qui s’engagent dans l’armée américaine. Par conséquent, les avions  étaient contrôlés  par les Juifs, comme l’étaient la presse, la radio, la télévision et l’argent dans les banques et à la Bourse.  Pourquoi Bush ignore-t-il ces faits et ne déclenche-t-il  pas une enquête pour révéler qui se trouvent  derrière ces événements ? Ce sont les Juifs, Bush! »

A bon entendeur, Salut!

(traduit par le Middle East Media Research Institute)   

 

En Iran, à l’occasion du cinquième anniversaire du 11/9, des journaux près du pouvoir reprennent  les mêmes idées : «Complot au sein de la Maison blanche » «Projet satanique du 11 septembre »

Quand la débilité mentale devient contagieuse.

 

Sur Internet, où  n’importe qui peut dire n’importe quoi,  dans les journaux qui veulent vendre de la copie à tous prix et bénéfices,   les théories du complot fleurissent comme champignons après la pluie, un peu comme au beau temps des tavernes où c’était  celui qui avait la nouvelle la plus étonnante et qui criait le plus fort qui prenait et gardait le crachoir. Ou au temps de Kennedy où quelques centaines d'escrocs intellectuels ont eu leur quart d’heure de gloire et leur million en poche. Quand l’imaginaire d’un chacun est la limite. Quand le Sherlock Home qui dort en chacun  se réveille subitement… aux acclamations de la foule  en délire.

 

Le principe des théories du complot est simple : dans une situation ou un fait quelconque, mettre en évidence à gros traits le 1% d’obscurité qui exige une certaine recherche, compétence  ou expertise pour être élucidé… et faire oublier les 99% d’évidence que tout le monde, les naïfs évidemment,  partagent ***. Seule l’Amérique était assez puissante, était assez tordue et avait les moyens de créer un évènement comme le 11 septembre, pas des boy-scouts, à la remorque d’un bédouin, qui n’avaient même pas réussi leur examen de pilotage, .  Aux grandes tragédies, les grandes causes.  Si vous en doutez, demander à Marion Cotrillard qui s’est mérité un deuxième Oscar en la matière.

 

Qu’une princesse choyée des dieux soit victime de l’ivresse de son propre  chauffeur…c’est trop vulgaire, indigne d’un grand destin qui   mérite  a priori  des causalités de classe, à sa hauteur, dans le secret des chancelleries à tout le moins.

 

Les théories conspirationnistes furent longtemps une spécialité  des mouvements populistes de droite, qui voyaient ou mieux devinaient derrière les événements  historiques l’action des Juifs, des loges  maçonniques ou des cellules communistes…  La gauche culturelle, depuis qu’elle s’est inventé un Grand Satan, reprend le temps perdu et est à l’avant-garde pour avancer des théories conspirationnistes  qui la confortent  dans ses appréhensions..

 

 

***Un bel exemple : L’avion qui s’est abattu sur le Pentagone. C’est impossible. Le trou n’est pas assez grand pour un  Bœing 747. C’est donc un  missile, envoyée par …. qui on voudra, par qui cadre le mieux  avec ses opinions politiques.….

 

On tait  ou  discrédite…

1)  Tous les témoignages  visuels de ceux qui ont vu tomber l’avion.  Ça s’entend, se voit et surtout se remarque….!!!

2) Le fait qu’on ait identifié les corps de 65 des 66 victimes de l’avion grâce à l’ADN …

3) Et si c’est un missile,  où est rendu l’avion  du vol 77 avec ses passagers qu’on n’a jamais revus… en Iran? sur Mars?  évaporé?  sur Internet ?

 

 

Gus, ces  théories du complot sont un excellent amusement et substitut  de la  science pour les adolescents, portés sur l’imaginaire et   qui sont incapables de faire de la vraie science. Pour un temps ça peut donner l’impression d’aller au fond des choses et d'avoir quelque chose à dire. Que la vérité est belle quand elle est invraisemblable ou même impossible. Que la vérité est belle quand elle est notre propre création…Que l’on croit  à ces fantasmagories, c’est plus compréhensible dans un pays ennemi  mais même aux USA  un pourcentage assez surprenant de la population  leur accorde un certain crédit. Gus, il ne faut pas oublier que dans tous les pays, 50 % de la population a un IQ en dessous de cent, soit en dessous de la moyenne…  et ils ont bien droit de s’amuser intellectuellement comme tout le monde, de se donner du crédit, même si on n’ a aucun diplôme, dans les presses « people et potins ».  De plus un Q.I, en bas de cent, quel beau terreau pour bouturer n’importe quelle stupidité  ! Et les escrocs, intelligents, qui s’apprêtent à engranger le foin !

 

(avril 08) Que les Africains croient que le SIDA est une création  de la CIA pour les exterminer… Mais le bobard voyage. C’est maintenant le pasteur Jeremiah Wright qui prétend  et crie haut et fort que ce même virus créé par la CIA a pour but d’éliminer la population noire des USA. Ce faisant,  ce brave maître à penser mine sérieusement les chances de Obama de devenir le premier président noir des USA.

 

Gus, ne pas oublier que bien des gens croient encore que le célèbre : «Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité » a été prononcé dans un désert du Nevada après quelques séances de répétions pour la télévision.

 

Gus, cette mentalité ou ce racket, comme on voudra c’est ce que certains ont appelé « la nouvelle imposture » ou « les nouveaux imposteurs » et dire qu’un temps on avait des « nouveaux philosophes ». Les temps changent. C’est l’évolution. C’est le progrès.

 

Avec les astrologues, ces mystificateurs sont les plus grands exploiteurs  de la naïveté du peuple. Au secours Marx !  Et quand ces manœuvres se doublent de la fièvre et  des  frustrations identitaires, on a, Gus, le plus  explosif des cocktails  de  débilité mentale.

 

 

 

 

Les mots pour le dire.  (a propos des attentats suicides)

Japonais, chrétiens et féministes aux aboies…

 

Les Japonais qui on inventé les Kamikazes protestent contre l’abus du terme. Le prototype ne visait, dans un contexte de guerre,  que des cibles miliaires (pas les marchés et les autobus) et  agissait au  nom de l’Empereur (pas au nom Allah) qui incarnait la nation.

Les chrétiens déplorent qu'on mêle la divinité à ces horreurs. Les martyrs chrétiens  subissaient la mort plutôt que de renier leur  foi, les martyrs d'aujourd’hui  acceptent  de mourir en donnant la mort pour imposer leur foi en vue d’une récompense céleste…

Les féministes déjà révoltées par la femme repos du guerrier sont outragées de voir la virginité  (multiplié par 72) servir d'appât et de récompense à ceux qui se font sauter dans des autobus pleins de femmes et d'enfants… On compte organiser  des sauteries plus conventionnelles  avec  des prix plus modestes.

 

 

Extraits de

 

1. Accueil.

2. Tactiques.  Asymétrie des moyens

compensée par l’asymétrie des principes

3. Cause : Histoire : le wahhabisme et  Ben Laden.

4. Cause : le ressentiment, la fascination de l’Occident

5. Cause : Immigration et auto-défense identitaire.

6. Témoignage d’un terroriste… Les psychiatres

et les sociologues s’en mêlent

7. Hourras et Houris

8. Coran : interprétation et versets  controversés      

9. Rushdie : ne pas céder à la peur.

10 . La bêtise comme soutien technique et accélérant

  

 

 

PHILOSOPHER AVEC le prof BOF

 

« être sérieux sans se prendre trop au sérieux »

 

NOUVEAU

le prof bof pour les nuls ou les gens pressés

Brefs extraits ou capsules tirés des 25 sites du prof bof

 

A propos de

l’être humain

Petite histoire

des mentalités

divers

ORIGINALITÉ DE L’HOMME

HASARD ET EVOLUTION

LIBERTÉ (Une ILLUSION?)

CRÉATIVITÉ ET INVENTION    

SEXUALITÉ HUMAINE  

AGRESSIVITÉ (INNÉE ??)

TRAVAIL (Nature/histoire)

TOLÉRANCE (Jusqu’où?) +  

Relativisme éthique

1.    MENTALITÉ PRIMITIVE

2.  PHILOSOPHIE GRECQUE  

3.  Monde CHRÉTIEN

4.  Monde moderne.(16e).   

5. LE SIÈCLE DES LUMIÈRES

6. 19e siècle (Scientisme)

7. Le 20ième siècle 

 

BRICOLAGE

(mON vERSAILLES À MOI)

GÉNÉALOGIE

(récents)

1, La quête identitaire.

2. gauche / droite

3. eINSTEIN EN IMAGES.

4. société de consommation

5. Mondialisation

6. quête du bonheur

7. le terrorisme

 

8. Écologie et catastrophisme

 

9. LA RÉVOLUTION  INDUSTRIELLE

Pour nous rejoindre