GUS, TON PROF T’A EXPLIQUÉ LES CINQ TYPES D’ATTITUDE OU NIVEAUX  D’INTÉGRATION  DES IMMIGRANTS dans le contexte actuel…

 

Ici  Bof reprend le troisième….après le premier et le deuxième et  avant le quatrième et le cinquième. C’tu clair?

 

3. Ceux qui s’accommodent plus difficilement  des exigences nouvelles et exigent de l’état qui les accueille des statuts particuliers…   et étirent  l’élastique du multiculturalisme et de la tolérance  aux limites du bris.

On pratique une stratégie de la surenchère. D’exigences en exigences, on teste agressivement « les accommodements raisonnables » déjà concédés par  le pays d’accueil jusqu’à faire apparaître des résistances sinon des rejets qui les mettent à la gêne (les pays d’accueil). Les pays modernes depuis un siècle ont convenu d’un minimum de lois qui se veut un commun dénominateur qui permet toute une gamme de conduites : pas toutes cependant, pas celles qui contreviennent à ce minimum vital que l’état s’est gardé ou à conquis.

 

Gus, quelques exemples d’ici ou d’ailleurs.

 

Imposer des variantes de costumes là où on ne le tolérait pas auparavant pour quiconque : costume spécial dans l’armée ou les corps policiers.

 

Exiger  la présence d’un médecin féminin dans tous les hôpitaux (jour et nuit) au cas où une femme musulmane aurait à s’y  faire traiter.

 

Par la force ou par  les menaces exercer un droit de veto sur les personnalités étrangères qui sont invités à s’exprimer dans le pays d’accueil qui se veut tolérant.

 

Exiger des tribunaux d’exception régis par la charia ou les coutumes propres au nouvel arrivant pour régler au moins des conflits familiaux.

 

Exiger des congés et des cours spéciaux  à l’école publique ou des exemptions pour  des  cours particuliers ou refuser que certains cours leur soient donnés par une personne qui n’est pas musulmane.

 

Exiger des menus spéciaux dans les cafétérias des services publiques.

 

Exiger des municipalités  des piscines séparées pour les sexes (avec fenêtres placardées, s.v.p, on ne lésine pas avec la modestie),

 

Demander l’abstention des cours d’éducation physique,  dénoncer le droit d’un professeur de formation occidentale à  noter le travail d’un étudiant musulman, 

 

Exiger des lieux de prières dans les édifices publiques.

 

Contester légalement des contrats de location d’appartements auxquels on avait souscrit pour permettre des festivités cultuelles.

 

Avec les avancés du multiculturalisme canadien, un journaliste visionnaire prévoit que pour bientôt l’enfant Jésus aura un turban dans sa crèche et sa mère une bourka.  Et pourquoi pas une Kalachnikov  pour Joseph, histoire de faire viril et contemporain !

 

Un gynécologue somalien, immigré en Italie, incite ses collègues à pratiquer  la « soft » infibulation, histoire de sauver les valeurs culturelles  et les bonnes mœurs.  Il suffit  d’insensibiliser le clitoris à coups d’épingles et on évite ainsi l’horreur que peut  produire  la vue de l’exacto et du sang chez des fillettes encore  peu habituées et chez les Occidentaux trop délicats.  Les hautes instances médicales en discutent selon  les canons de la rectitude politique. Des femmes protestent

 

Gus, tu comprendras,  que les premiers à se rebiffer ou à manifester leur étonnement face à ces demandes sont les sud américains, les européens d’immigration récente et les musulmans des deux précédentes catégories à qui il ne serait pas venu à  l’idée de se montrer trop exigeants, tout contents d’être acceptés et de recevoir leur nouveau passeport avec tous les droits que confère  leur nouvelle citoyenneté.

 

Gus, le bris de l’élastique : quand on entend des « Go back home »

 

EXTRAIT DE « le terrorisme »

 

 

1. Accueil.

2. Tactiques.  Asymétrie des moyens

compensée par l’asymétrie des principes

3. Cause : Histoire : le wahhabisme et  Ben Laden.

4. Cause : le ressentiment, la fascination de l’Occident

5. Cause : Immigration et auto-défense identitaire.

6. Témoignage d’un terroriste… Les psychiatres

et les sociologues s’en mêlent

7. Hourras et Houris

8. Coran : interprétation et versets  controversés      

9. Rushdie : ne pas céder à la peur.

10 . La bêtise comme soutien technique et accélérant

  

 

 

PHILOSOPHER AVEC le prof BOF

« être sérieux sans se prendre trop au sérieux »

 

A propos de

l’être humain

Petite histoire

des mentalités

divers

 

ORIGINALITÉ DE L’HOMME

HASARD ET EVOLUTION

LIBERTÉ (Une ILLUSION?)

CRÉATIVITÉ ET INVENTION    

SEXUALITÉ HUMAINE  

AGRESSIVITÉ (INNÉE ??)

TRAVAIL (Nature/histoire)

TOLÉRANCE (Jusqu’où?) +  

Relativisme éthique

1.    MENTALITÉ PRIMITIVE

2.  PHILOSOPHIE GRECQUE  

3.  Monde CHRÉTIEN

4.  Monde moderne.(16e).   

5. LE SIÈCLE DES LUMIÈRES

6. 19e siècle (Scientisme)

7. Le 20ième siècle 

BRICOLAGE

(mON vERSAILLES À MOI)

GÉNÉALOGIE

(récents)

1. eINSTEIN EN IMAGES.

2. société de consommation

3. Mondialisation

4. quête du bonheur

5. le terrorisme

 

6. Écologie et catastrophisme

 

7. LA RÉVOLUTION  INDUSTRIELLE

 

 

 

Pour nous rejoindre