la débilité intellectuelle *,

une pièce majeure   de l’arsenal des haines et des guerres passées et à venir.

 

*Mon cher Augustin,  la débilité intellectuelle

est sans doute partagée à peu près également  par toutes les populations…

La nature est équitable après tout

et n’a pas de préférence.

L’important cependant est de savoir

dans  quelle couche ou dans  quel poste de la société elle se loge..

et d’où soufflent  les vents de folie.

 

 

 

Gus, COMMENT Se défendre contre la stupidité ?

 

 Bof, courageux comme d’habitude, propose trois armes de défense.

 

1) UN BON ÉCLAT DE RIRE SI CE n’EST PAS trop TRAGIQUE…

On sait que le ridicule tue….  parfois.  Pourquoi ne pas l’aider ? Un bon rire à la Voltaire ou à la San Antonio : rien de mieux  à l’occasion pour déculotter l’idiot de service ou mettre à jour  la vacuité de certaines idées  ou décourager  certaines entreprises,   certains faits d'armes ou coups d’éclat. Gus, le sourire sarcastique de Bof ne peut venir à bout de tout…De toutes façons, il préfère faire la bombe que de se prendre pour une bombe. A quand des centaines de caricatures sur les 72 vierges  qui se bousculent pour accueillir  le martyr à sa sortie de l’autobus Tel-Aviv-Jérusalem… ou sur les promesses  d’érection  perpétuelle (ne reconnaît-on pas le bon chanteur à sa capacité de soutenir une note)… ou ultime récompense, l’éradication  subite, définitive  et miraculeuse des boutons sur  un  visage d'adolescent ou encore du  paradis promis  qui parfois à tout l’air d’une partouze à ciel ouvert.

 

2) L’indignation soutenue et partagée. 

Ici, Bof pense à Hirsi Ali  ( Entre nous, Gus, Bof la trouve bien de son goût)  qui se plaint amèrement ( voir page antérieure)  du  relativisme culturel  de certains milieux occidentaux  qui annule tout effort de dénoncer des pratiques barbares  que fillettes, femmes  ou tout simplement êtres humains peuvent endurer. (« A chacun sa culture, on a rien à redire.  Tout se vaut… Il reste que Bush, Blair ou Chirac  sont des écœurants »)    Gus, ceux qui font état de relativisme  éthique n’ont même pas conscience de  se contredire, mais c’est  d’un chic universitaire qui permet une largeur de vue qui va jusqu’à l’évanescence de la pensée.  C’est un cas de vasectomie intellectuelle. Sans couilles, l’intelligence  confond  dialogue, compréhension,   effort de tolérance intelligente et  néant de pensée ou de convictions défendables……

 

3) Malheureusement, ultimement, LE CONFINEMENT  ou la force  si les autres armes  s’avèrent  inefficaces ou de faible portée.

 

 

 

 

Mon cher Augustin,  je t’ai déjà parlé positivement de la simplicité et de l’austérité  des  pratiques cultuelles de l’Islam. C'est  avant que les  mollahs ou les  ayatollahs de toutes espèces s’en mêlent.

 Si tu veux t’épater,  rigoler ou te désoler ou te terroriser, tu peux toujours aller lire les Principes et   prescriptions

de l’Ayatollah Khomeiny (1900--1989) 

 une  lumière  du siècle dernier célébrée par Michel Foucault.

 

 

 

On prête aux riches !!!

Bof  serait heureux  de supprimer  totalement cette section  si quelqu’un pouvait lui  montrer sérieusement que la publication de  Jean-Édern Hallier(1979) (ouvrage traduit en anglais par Bantam Books en 1985)  est un canular ou un faux. Une fois admis que les recueils de lois  ou de droits frisent souvent le ridicule et pratiquent l’art de couper les cheveux en quatre quand on en vient aux   prescriptions concrètes,  on atteint ici  des profondeurs abyssales de stupidité telles  qu’on serait content de  considérer le recueil comme un canular et permettre  ainsi à la température intellectuelle (le Q.I)  de la planète de gagner quelques points.

 Ce serait un  cas de réchauffement planétaire.

 

L’éditeur le présente ainsi : « Le Vaillant Combattant, le Chef Suprême,

le Guide Sublime, le Moïse de notre époque, le Briseur d’idoles, l’Exterminateur des tyrans, le Libérateur de l’humanité,

Sa Sainteté l’Ayatollah Suprême Imam Rouhollah Moussavi Khomeiny —

Que nos âmes lui soient soumises. »

 

Un converti de la dernière heure. « Si j’ai  finalement décidé de rallier Khomeiny, j’avais beaucoup de doutes. Je disais à mes amis : « Nous allons peut-être gagner la révolution, mais culturellement nous allons reculer d’un millier d’années. »

Cité dans NaipauL, Jusqu’au  bout de la foi.  P. 178

 

 

Gus, Entre autres, tu y apprendras, pour être un juste, sur quel pied tu dois entrer (gauche) et sortir (droit) de la salle de toilette, à partir d’où, avec quels doigts et de quelle main (le pouce et l’index de la main gauche) et comment tu dois  « swinguer » (trois fois) ton pénis pour l’égoutter  et recouvrir le gland. De plus, l’opération doit se  faire perpendiculairement  à l’orientation vers la Mecque. (Gus, interdiction   de satisfaire ses besoins physiologiques  fesses ou  face à la Mecque.)

 (Attention à ne pas tricher  ou t’égarer en réorientant subrepticement le pénis. Gus, si tu perds le Nord, compte sur les Gardiens de la Révolution pour te reboussoler )  Si tu as à te laver l’anus, ça ne se fait qu’avec la main gauche… Gus, pitié pour ton Prof qui est droitier..

 

A la table, il ne te sera pas permis « d’absorber les excréments d’animaux ou leurs sécrétions nasales. Mais mélangés dans une proportion infime aux autres aliments leur consommation n’est pas défendue. » .. « La viande de cheval, de mulet et d’âne n’est pas recommandée. Elle est strictement défendue si l’animal a été sodomisé de son vivant par un homme. Dans ce cas, il faut emmener l’animal hors de la ville et le vendre. » « Si on commet un acte de sodomie avec le bœuf, le mouton ou le chameau, leur urine et leurs excréments deviennent impurs, et leur lait même n’est plus consommable » « Celui qui absorbe une boisson alcoolique ne conserve qu’une partie de son âme, la partie déformée et méchante; il est damné par Dieu, ses Archanges, ses Prophètes et ses Croyants….. Le jour de la résurrection des morts, son visage deviendra noir, sa langue pendra de sa bouche, sa salive coulera le long de sa poitrine, et il sera constamment assoiffé. »

 

Gus, tu apprendras que  onze choses sont impures : l’urine, l’excrément, le sperme,. ..le chien, le porc, l’homme et la femme non musulmans, le vin, la bière.

 

du mariage, de l’adultère et des rapports conjugaux

 

  EXTRÊMEMENT PRATIQUE SI ON Y PENSE BIEN; « La femme peut appartenir légalement à l’homme de deux façons : le mariage continu ou le mariage temporaire. Pour le premier il n’est pas nécessaire de préciser la durée; pour le second on indique, par exemple, qu’il s’agit d’une période d’une heure ((the one-night kick), d’un jour, d’un mois, d’un an ou plus. » Une consolation, semble-t-il, pour contrer les rigueurs de la polygamie (limite : 4 épouses par mari), une exigence contre nature quand on sait que le mâle est naturellement polygame)

 

On pose également des limites à la polygamie verticale..« Il est défendu d’épouser la mère de sa femme, la grand-mère maternelle ou paternelle ou les arrière-grand-mères de celle-ci, même si le mariage n’a pas été consommé »

 

.  

« Un homme peut marier une fille plus  jeune que  neuf ans d’age, même si la fille est encore un bébé au sein. Il ne doit pas avoir de relations sexuelles normales avec elle tant qu’elle n’a pas neuf ans, mais les caresses, les baisers et la sodomie sont permis. Si un homme  qui  a  épousé  une   fille impubère la possède avant ses neuf ans révolus, il  n’a pas commis un crime mais seulement une infraction, si la fille ne subit pas de dommage permanent. Si la fillette est blessée de façon permanente, l’homme devra veiller sur elle le reste de sa vie.  Mais cette fille ne comptera pas parmi les quatre femmes permanentes. »

Gus, c’est sans doute après avoir médité ces sages maximes qu’un brillant juge québécois  du haut de sa sagesse a prononcé dans un cas d’inceste le  jugement dont je te parlais plus haut.. (reprise)

Avant de condamner un père de famille qui avait sodomisé sa fille, il prend en considération la délicatesse qu’il avait manifestée en  préservant la précieuse virginité de l’enfant, valeur particulièrement exaltée dans sa culture d’origine

 

 Gus, comme ton prof commence à perdre son farsi et que le texte est fort important pour prendre la juste mesure de la spiritualité de l’ayatollah, voici une autre traduction : “L’homme peut avoir le plaisir sexuel d’un enfant aussi jeune qu’un bébé. Cependant il ne doit pas pénétrer, mais sodomiser l’enfant. Si l’homme pénètre et cause des dégâts à l’enfant alors il devrait être responsable pour l’existence de cette fille pour toute sa vie. Cette fille, cependant ne compte pas comme une de ses quatre femmes permanentes. ”

« Un des bonheurs de l’homme consiste à ce que sa fille n’ait pas ses premières   règles   dans  la  maison paternelle, mais dans celle de son mari. »

 

Un peu de ruse ne fait pas de tort.  «  Les jeunes filles et les garçons qui fréquentent des classes mixtes dans les écoles, lycées, universités et autres établissements d’enseignement, et qui pour légaliser cette situation veulent recourir au mariage temporaire, peuvent le faire sans la permission du père. Il en est de même si le garçon et la fille s’aiment mais ont des   scrupules   à  demander  cette  permission ».

 

“L’homme peut avoir des rapports sexuels avec des animaux tel que les moutons, vaches, chameaux et ainsi de suite. Cependant il doit égorger l’animal après qu’il a eu son orgasme. Il ne doit pas vendre la viande aux gens de son village, cependant la vente de cette viande à un autre village proche est acceptable.”
Khomeiny, “Tahrirolvasyleh”, quatrième volume, Orme Darol, Gom, Iran, 1990

Il a au moins le MÉRITE de mettre certaines choses au clair.

 

« La guerre sainte signifie la conquête des territoires non musulmans. Il se peut qu’elle soit déclarée après la formation d’un gouvernement islamique digne de ce nom, sous la direction de l’Imam ou sur son ordre. Il sera alors du devoir de tout homme majeur et valide de se porter volontaire dans cette guerre de conquête dont le but final est de faire régner la loi coranique d’un bout à l’autre de la Terre. Mais que le monde entier sache bien que la suprématie universelle de l’Islam diffère considérablement de l’hégémonie des autres conquérants. Il faut donc que le gouvernement islamique soit d’abord créé sous l’autorité de l’Imam afin qu’il puisse entreprendre cette conquête qui se distinguera   des   autres   guerres   de  conquête injustes et tyranniques faisant abstraction des principes  moraux et civilisateurs  de l’Islam. »

 

Le projet éthique est bien défini :

 

 « Si on appliquait pendant une année seulement les lois punitives de l’Islam, on déracinerait toutes les injustices et les immoralités dévastatrices. Il faut châtier les fautes par la loi du talion : couper la main du voleur, tuer l’assassin et non pas le mettre en prison, flageller la femme ou l’homme adultère. Vos égards, vos scrupules  humanitaires  sont plus enfantins que raisonnables »

 

 

(REPRISE)

 

LES TESTAMENTS D’ATTAH

 

Gus, à propos de Mahommed Attah, le  cerveau éteint du 9/11, il avait   laissé deux testaments. L’un dit :

 « Pour mes funérailles, je ne veux pas d’êtres impurs, c’est-à-dire des animaux et des femmes »

L’autre dit :

 « Autour de ma tombe, je ne veux pas d’êtres impurs : en particulier les plus impurs de tous : les femmes enceintes » 

Comme Attah n’a eu ni funérailles, ni pierre tombale, (Gus, tu devines pourquoi) les femmes n’ont pas à s’en formaliser.

 

 

 

 Et Gus, tu as le reste de ta vie pour ajouter à ce tableau de la BÊTISE universelle…. et tu pourras t’amuser toi aussi à en souligner les temps forts et à te faire un tableau de chasse.  Tu pourras également élargir ton CHAMP  d’investigation.

 

  

Extrait de   LE TERRORISME

 

1. Accueil.

2. Tactiques.  Asymétrie des moyens

compensée par l’asymétrie des principes

3. Cause : Histoire : le wahhabisme et  Ben Laden.

4. Cause : le ressentiment, la fascination de l’Occident

5. Cause : Immigration et auto-défense identitaire.

6. Témoignage d’un terroriste… Les psychiatres

et les sociologues s’en mêlent

7. Hourras et Houris

8. Coran : interprétation et versets  controversés      

9. Rushdie : ne pas céder à la peur.

10 . La bêtise comme soutien technique et accélérant

  

 

 

 

 

 

PHILOSOPHER AVEC le prof BOF

« être sérieux sans se prendre trop au sérieux »

 

A propos de

l’être humain

Petite histoire

des mentalités

divers

 

ORIGINALITÉ DE L’HOMME

HASARD ET EVOLUTION

LIBERTÉ (Une ILLUSION?)

CRÉATIVITÉ ET INVENTION    

SEXUALITÉ HUMAINE  

AGRESSIVITÉ (INNÉE ??)

TRAVAIL (Nature/histoire)

TOLÉRANCE (Jusqu’où?) +  

Relativisme éthique

1.    MENTALITÉ PRIMITIVE

2.  PHILOSOPHIE GRECQUE  

3.  Monde CHRÉTIEN

4.  Monde moderne.(16e).   

5. LE SIÈCLE DES LUMIÈRES

6. 19e siècle (Scientisme)

7. Le 20ième siècle 

BRICOLAGE

(mON vERSAILLES À MOI)

GÉNÉALOGIE

(récents)

1. eINSTEIN EN IMAGES.

2. société de consommation

3. Mondialisation

4. quête du bonheur

5. le terrorisme

 

6. Écologie et catastrophisme

 

7. LA RÉVOLUTION  INDUSTRIELLE

 

 

 

Pour nous rejoindre