Profbof.com

(thèmes ou chapîtres)

(Bestbof) Capsules  (pages. extraits)

Pensées en Vrac

Brèves réflexions

 

Pour nous rejoindre

Qui suis-je ?

Mitterrand  et Roman Polanski

Autres sites

 

A propos de

l’être humain

 

ORIGINALITÉ DE L’HOMME

(12 traits SPÉCIFIQUES)

 EVOLUTION

(hasard et finalité)

LIBERTÉ

( ILLUSION ou réalité?)

CRÉATIVITÉ    

 (nature et pRATIQUE)   

SEXUALITÉ (SPÉCIFICITÉ HUMAINE ET PRATIQUE)

AGRESSIVITÉ (SOURCES ET CONTRÔLE)

TRAVAIL (Nature, ÉVOLUTION  historique)

TOLÉRANCE  TEST .(Jusqu’où?) +

Relativisme éthique

 

quête du bonheur

 

problèmes  d’aujourd’hui

 

islam, islamisme, mahomet et le coran.

 Alarmisme et catastrophisme

La quête identitaire.

(fACTEURS, ÉVOLUTION)

gauche / droite

pOLITIQUE, ÉCONOMIQUE.

eINSTEIN EN IMAGES.

société de consommation

vALEUR ET DANGERS

Mondialisation

le terrorisme

HISTOIRE ET TECHNIQUES.

 

 Écologie et catastrophisme

 

 

 

Petite histoire

des mentalités

 

MENTALITÉ PRIMITIVE

(MYTHE, MAGIE, ETC.)

 L’APPORT GREC

CONCEPTS  ET PRINCIPES NOUVEAUX,

Monde CHRÉTIEN

(moyen age)

Monde moderne 

(16ième siècle)

 LE SIÈCLE DES LUMIÈRES

 LA RÉVOLUTION  INDUSTRIELLE

 

 19IÈME siècle (Scientisme)

 Le 20E siècle

 Le 21e siècle

 

 

Certains ont remarqué que les réactions divergeaient  selon le coté de l’Atlantique  où l’on se trouvait….D’un coté, presque unanimité pour aller jusqu’au  bout du processus judicaire, de l’autre coté « le flou artistique d’une bonne partie de l’intelligentsia européenne, du moins les Français et quelques italiens. »

 

 Foglia  y va de son explication dans son style habituel.

 

« Différente conception de la justice ? Du statut de l’artiste? Du pardon? De la notion d’asile? Rien de tout cela.

 

Quoi alors ? Le cul, madame. Le cul ici et le cul là-bas. Pas pareil du tout. Le cul dans la culture, dans l’éducation, dans la morale, dans l’art, dans le quotidien, sur les murs du métro, le cul collectif, le  cul dans la tête des gens.  Le cul, malade ici comme là-bas, mais différemment.

 

Pensez à Berlusconi. Ses partouzes. Ici, il serait fini. Là-bas, il s’en trouve beaucoup pour le trouver admirable  d’éjaculer à son âge »

 

      Quelques petits détails qui ont échappé à la grande presse. D’autres ont été plus vigilants.

1)      le principal journaliste qui intervient dans le fameux film  fait sur le procès de Polanski a avoué avoir menti.

2)      La victime a pardonné et invoqué le pardon. On ne dit pas habituellement que la famille a reçu une forte somme en dédommagement il y a quelques années

(MacLeans)

 

Gus, Bof signalait quelque chose de semblable il y a quelques années….

 

Gus, un grand moment de télévision.

 

Un éléphant dans un magasin de porcelaine.

 

Ça se passe à la célèbre émission Apostrophes, de la  TV française où cinq ou six écrivains viennent  présenter leur œuvre.

 

Un des invités raconte dans son ouvrage ses aventures sexuelles avec les fillettes de 12 à 16 ans.  Tout le monde se trémousse, rigole, en particulier devant le pouvoir de séduction de la calvitie de ce Don Juan nouveau style,  moins une Québécoise, également invitée, qui a rappelé au Monsieur aux frasques pédophiles  que dans presque tous les pays civilisés, ses aventures se termineraient devant les tribunaux et sans doute avec plusieurs années de prison pour ramollir  ses ardeurs.

 

Un bombardier aurait laissé tomber une bombe ou un éléphant aurait fait irruption dans l’aréopage littéraire que les mines, figées dans un ultime rictus de rigolade, n’auraient pu exprimer pire consternation; on se serait cru devant les statues de l’Île de Pâques si on avait été  capable de leur donner un petit air libidineux.

 

Le lendemain, le Président de la France, pas moins Gus,  a pris contact avec la dite Dame pour la féliciter, s’excuser au nom de la France (trémolos ici) et pour l’assurer que tous les Français n’étaient pas comme le dit Monsieur au zizi polyvalent en quête de précocité …. Ce dont on se doutait quand même. Du moins il faut donner la chance aux coureurs…

 

 

Extrait du site 20 ième siècle/désarroi

 

 

« Aujourd’hui on a tort de ne plus croire aux tabous, des gens meurent tous les jours de les ignorer ou ils en deviennent fous; un jour on permettra aux hommes d’épouser leurs filles sous prétexte que l’amour est aveugle et ce jour-là la Terre explosera. »

Nelly Arcan, Folle, p.182

 

Gus,  il y a des va et vient   à  ce qu'il semble

 

En mai soixante huit  on ne se gênait pas pour se vanter de ses prouesses  pédophiles. C’était une liberté  ou une conquête comme les autres qu’il était interdit d’interdire.

 

Il a suffi qu’on prenne quelques bourgeois les culottes baissées ou des curés la soutane relevée pour que la pédophilie, après avoir connu son quart d’heure de liberté, et de plein air,  redevienne   de nouveau un  interdit, quoique un peu vacillant selon les  milieux, les cultures,  les  religions,  les classes sociales, les âges, les animateurs de tribune radiophonique, etc.

 

 

 

Cour suprême du Canada (1938)

 

Une fois, Gus, qu’on a coupé tout  lien  entre sexualité et fécondité, « tout est permis »  dirait Dostoïevski et la Cour Suprême.

On n’a plus à tenir compte des sexes. La course aux trésors est lancée.

La limitation au nombre des partenaires tient encore pour un bout de temps.  Comme l’échangisme a reçu  la bénédiction de la Cour Suprême, la polygamie commence à paraître comme un progrès, un  relent de sagesse, un moment d’éternité et un droit de la personne ou des personnes si elles s’avisent d'aimer ou de s’exciter en même temps sur le même homme ou sur la même femme.  Déjà  certains invoquent l’effet du soleil du pays d’origine  sur leurs exigences sexuelles et leur capacité d'aimer. Il ne serait pas politiquement correct pour la Cour de faire valoir qu’ici on  subit 6 mois d’hiver et qu’on a aménagé les lois en conséquences. Non conforme à l’égalité des sexes ? La polygynie et la polyandrie seront au pair. Des quotas seront fixés pour garantir l’équité matrimoniale. Un régime de discrimination positive en faveur de la polyandrie pourrait être établi si jamais elle accusait un retard sur la polygynie. Comme les avocates sont plus nombreuses que les avocats, il ne devrait pas y avoir de problème. On a un œil sur la manne qui s’en vient.  Les spécialistes du droit conjugal peaufinent leurs tactiques. Gus, tu vois ça quand les instances de divorce auront l’allure de recours collectifs ?

 

Et si jamais un enfant, égaré, se présente devant la Cour pour demander à connaître et voir ses parents? Les Sages  lui demanderont sans doute d’où il vient, lui,  le Ti-cul,  et lui conseilleront sans doute d'aller se faire voir ailleurs… « Quossé quça des parents? »

 

Dernière nouvelle, Gus,

1 AVRIL 2030. La Cour suprême se saborde dans un dernier décret. « Faites donc ce que vous voulez, bande de cons. Nous, on s’en fout! »

 

Et la nation est en délire

 

 

Extrait de SEXUALITÉ. Exploration et exploitation

Capsules les plus consultées  

en sept 09

 

1. Pensées en vrac. 130

2. Bof explique l’identité québécoise à fiston 71

 

3.  Film: La grande escroquerie du réchauffement climatique. Si le film de Al Gore vous a troublé et que vous n’avez pas encore récupéré le sommeil… ce film peut vous aider (42)

 

4. Télévision iranienne, Tom and Gerry présenté comme une conspiration juive (36)

 

5. On n’arrête pas le progrès.

LA VACHE FISTULÉE OU À HUBLOT 37

 

6. Le charme irrésistible des femmes musulmanes (addITION. Nelly Arcand) 28

 

 

214 capsules ont été consultées au moins une fois

 

 

 

Consultation des sites

 en sept. 09

(PAGES  les plus CONSULTÉES) 

                            

 

 

 

Visites en 2009

 

Month

Number of visits

Pages

Jan 2009

11727

22907

Feb 2009

10259

19767

Mar 2009

10489

17885

Apr 2009

7623

14144

May 2009

7187

13479

Jun 2009

6298

11576

Jul 2009

5031

9784

Aug 2009

5424

10340

Sep 2009

8352

14429

Total

72391

134312

 

 

Total : 2005-2008

Visites : 641 386

Pages consultées : 1 319 614

 

 

 

 

        BRICOLAGE et jardinage

          GÉNÉALOGIE