Les nouvelles environnementales

 dont on ne parle pas….,

pas médiatiquement correctes…

 

 

On nous informe depuis quelques mois que  la calotte arctique est en train de disparaître… Selon l’US National Oceanic and Atmospheric Administration , on apprend discrètement que la partie perdue a été pratiquement récupérée.  Les glaces étaient passées  de 13 millions de Km2 en janvier 2007 à quatre millions en Octobre  (un record… datant de 1972 !!) mais elles  sont  revenues en février (2008) à peu près à leur premier niveau et l’hiver n’est  pas terminé.,.,..

Quant à l’antarctique, il y a près d’un tiers de plus de glace que la norme habituelle à  ce temps-ci  de l’année.

Toutes les revues ont publié à satiété il y a quelques années le fameux « HOCKEY STICK »  qui fut le graphique qui pendant quelques années  fut la base des études et des conclusions des travaux du GIEC… jusqu’à ce qu’on admette que c'était une erreur  scientifique,  une erreur méthodologique… sinon une fraude utile pour arriver aux  buts recherchés par l’organisme…  Et aujourd’hui  assistera-t-on au même empressement pour  publier le tableau suivant qui fait le bilan récent jusqu’à janvier 2008… Les quatre principaux moniteurs de la température (Hadley, NASA's GISS, UAH, RSS) constatent  une chute importante.  La tentation est forte, mais il ne faut pas s’empresser de conclure qu’on n’a plus les réchauffements climatiques qu’on avait…  1998 marque toujours un record récent du au phénomène de la nina.

 Avec un peu d’imagination, on pourrait dire que la  palette du hockey a pris toute une débâcle.


Les scientifiques  sont plutôt d’accord pour dire que l’hiver 07-08  est dans l’hémisphère Nord le plus froid depuis longtemps. La couverture de neige est la plus forte depuis  1966.  Plusieurs villes d’Amérique ont enregistré des records de basse température.  Montréal et plusieurs villes d’Amérique du Nord ont battu le record de chute de neige de tous les temps et même record de basse température. Certaines ne savent plus comment et où se débarrasser de la neige qui  perdure, se renouvelle, s’éternise. Jusqu’à maintenant, l’Europe de l’Ouest a connu une période plutôt chaude. Mais février s’annonce comme le mois le plus froid depuis une dizaine d'années.  Or, par  contre,  plusieurs parties du monde ont connu des chutes de neige qu’on avait pas connues depuis des générations : le sud de la Chine, le Moyen  Orient, Jérusalem, Damas, Amman et le nord de l’Arabie Saoudite ont connu  les pires chutes de neige et des températures sous zéro.  En Afghanistan le froid a tué 120 personnes… Il a neigé  également en Afrique du Sud et à Buenos-aires,  une expérience toute nouvelle pour ceux qui ont moins de trente ans… En fait de réchauffement climatique, on a vu pire…

Évidemment,  les alarmistes, pour se défendre, diront que cela ne prouve qu’une chose : c’est que la température est changeante  Et oui, c’est ce que les esprits moins angoissés ont toujours dit… !!!  Curieux, la phrase ne résonne pas de la même façon selon  la personne qui profère cette banalité…   Pour certains, c'est un simple fait avéré par des millénaires d’observations; pour d'autres …   ce n’est qu’un répit avant que les courbes apocalyptiques reprennent  leur course ascendante..  pour alimenter l’éloquence d’un Al gore.

Évidemment les « mots », le vocabulaire suit  les méandres idéologiques des professionnels… On passe  de « réchauffement climatique » à « changement climatique » puisque l’année la plus chaude date déjà de 1998 et semble une recluse dans  un recoin du siècle  mais avec le refroidissement récent et les tempêtes qui se suivent, on ajoute pour être toujours tendances   « violence des changements »…  comme  l’ultime conséquence des changements climatiques.

Et certains se permettent de pavoiser : Montréal serait en marche pour établir un record de chute de neige, celui de 1970-1971 ( 383 cm), un record depuis qu’on a commencé à enregistrer  les températures à Dorval depuis 1941… Mais, on tait  que les températures sont fidèlement enregistrées à l’Université Mc Gill et que les vrais records de chute de neige datent du XIXième avec  442 centimètres en 1886  et  des taux dépassant 400 cm à quatre reprises entre 1875 et 1898. Gus, c’était une période où on ne connaissait pas l’avion, ni la voiture, ni même les gadgets de la civilisation industrielle, ni même Bof…,( malheureusement par manque de civilité, les vaches continuaient à péter et les chevaux à déféquer)…  Un temps de virginité écologique ! 

C’est sans doute cette période qui inspirait à Villon ses lamentations : « Où sont passées les neiges d’antan » et l’amenait à se morfondre en excuse d'avoir vécu :

Frères humains qui après nous vivez,
N'ayez pas vos cœurs durcis à notre égard,
Car si vous avez pitié de nous, pauvres,
Dieu aura plus tôt miséricorde de vous.
Vous nous voyez attachés ici, cinq, six à pelleter.

Quant à notre char, que nous avons trop nourrie,
Il  est depuis longtemps dévorée et pourrie, etc.

Gus, Al Gore  prenait le Kalimanjaro comme cheval de bataille pour sa campagne alarmiste… Campagne qu’un juge de la cour d’Anglererre a condamné sous neuf chefs  « d'arguments non fondés » et décrété que le film ne devait être montré aux enfants des écoles que sous fortes réserves  et avertissements…(VOIR) ( le Kalimanjaro était l’un de ces arguments sans portée… Justement dans combien de journaux a-t-on vu les images suivantes…  Les deux premières, oui, mais la dernière ???

Dans certaines salles de rédaction des journalistes s’amusent à prendre des paris que telle ou telle nouvelle « qui ne convient pas à la rectitude climatique » ne sera pas diffusée par Reuters ou AFP…

kilimanjaro.jpg

Fin février,  la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration) la plus importante en la matière, émettait l’opinion  dévastatrice pour certains qu’il n’y avait pas de lien entre les ouragans et le réchauffement climatique.: There  is nothing in the U.S. hurricane damage record  that indicates global warming has causedsignificant increase in destruction along our coasts.”  La nouvelle n’a pas fait les  manchettes, on comprend pourquoi.

 

Gus—Pourquoi Bof ne nous informe-t-on pas des bonnes nouvelles?

Pour lever  une partie du voile sur les sombres manœuvres que l’on peut rencontrer dans les milieux universitaires, lis ce petit message d’un prof de Harvard à un autre prof de la même  célèbre université qui a eu le malheur de « commettre un article » qui tempérait  le catastrophisme courant «  à la Al Gore ».

E-mail à Mario Lewis…

13 juillet 2007

“It is my intention to destroy your career as a liar. If you produce one more editorial against climate change, I will launch a campaign against your professional integrity. I will call you a liar and charlatan to the Harvard community of which you and I are members. I will call you out as a man who has been bought by Corporate America. Go ahead, guy. Take me on."

Michael T. Eckhart, president du groupe environnemental The American Council on Renewable Energy (ACORE)

Le 16 juillet suivant, Eckhart confirme dans le Washington Times qu’il avait en effet écrit le e-mail.

Gus, si tu veux prendre de nouveau conscience de toute la faune, (ou du panier de crabes), qui, pour de multiples  raisons, de scientifiques à idéologiques (au moins huit),  s’agite à propos  de la catastrophe écologique appréhendée,  tu aurais intérêt à relire CROISADE.

Voir aussi…LE PALMARÈS DES RECORDS

DES ANNÉES LES PLUS CHAUDES  DEPUIS UN SIÈCLE

 EST CHAMBOULÉ : 1998 SELON LES DERNIÈRES RÉVISIONS

PERD SON TITRE du meilleur vendeur… médiatique.   

 

Oui, le réchauffement  climatique

apparaît de plus en plus comme une création  humaine

 

 

 

PHILOSOPHER AVEC le prof BOF >>>

« être sérieux sans se prendre trop au sérieux »

 

NOUVEAU

CAPSULES: le prof bof pour les nuls ou les gens pressés>>>>

Brefs extraits ou capsules tirés des 30 sites du prof bof

 

A propos de

l’être humain

Petite histoire

des mentalités

divers

 

ORIGINALITÉ DE L’HOMME

HASARD ET EVOLUTION

LIBERTÉ (Une ILLUSION?)

CRÉATIVITÉ ET INVENTION    

SEXUALITÉ HUMAINE   

AGRESSIVITÉ (INNÉE ??)

TRAVAIL (Nature/histoire)

TOLÉRANCE (Jusqu’où?) +  

+++Relativisme éthique

 

 quête du bonheur

 

1.    MENTALITÉ PRIMITIVE

2.  PHILOSOPHIE GRECQUE  

3.  Monde CHRÉTIEN

4.  Monde moderne.(16e).   

5. LE SIÈCLE DES LUMIÈRES

6. 19e siècle (Scientisme)

7. Le 20e siècle 

8. Le 21e siècle

 

BRICOLAGE

 

(mON vERSAILLES À MOI)

 

GÉNÉALOGIE

(récents)

islam, islamisme, mahomet et le coran.

Le 21e siècle

. Alarmisme et catastrophisme

1, La quête identitaire.

2. gauche / droite

3. eINSTEIN EN IMAGES.

4. société de consommation

5. Mondialisation

7. le terrorisme

 

8. Écologie et catastrophisme

 

9. LA RÉVOLUTION  INDUSTRIELLE

Pour nous rejoindre

Il y a près de 15 000 liens hypertextes sur les sites (pages ou images).

Ne vous gênez pas pour nous signaler les liens défectueux ( et même les fautes dans le texte)