Profbof.com

(thèmes ou chapîtres)

(Bestbof) Capsules  (pages. extraits)

Pensées en Vrac

Brèves réflexions

 

Pour nous rejoindre

Qui suis-je ?

 

AU PLAISIR DES DAMES.

 

http:www.profbof.com/bestbof/

 

 

 

 

L'Académie Américaine de Pédiatrie)  envisageait d'autoriser ses membres à pratiquer une incision symbolique du clitoris (ceremonial pinprick) en guise de solution alternative à l'excision complète dont sont souvent victimes les jeunes filles immigrantes originaires de pays d'Afrique et d'Asie.

 

     Et le symbole ? 

« Pour vous donner une idée de ce que cela signifie, imaginez-vous une fillette préadolescente que des adultes maintiennent de force sur le dos. Le clitoris de la fillette est alors pincé par la femme qui procède à l'opération de façon à ce qu'elle puisse le tenir entre son pouce et son index. Puis, la femme prend une aiguille et la pousse avec assez de force pour que celle-ci pénètre jusqu'à l'extrémité du clitoris. Aussi tôt qu'il y a saignement, les parents et les autres invités à la cérémonie se réjouissent, la fillette est réconfortée et les célébrations commencent.

 

Le terme «nick » comporte également un sens plus sinistre car dans certains cas il signifie couper l'extrémité du clitoris. Les supporteurs de cette opération la comparent au rituel de la circoncision chez les garçons. »  (Hirsi Ali)

 

C’est grâce à l’intervention de Hirsi Alli  que l’ AMT a retiré sa propoistion. La belle somalienne a subi elle-même l’excision totale à 6 ans et est actuellement menacée de mort par les islamistes à cause de sa participation dans le film de Van Gogh. Elle vit maintenant aux États-unis… sous bonne garde.

 

Un député américain voudrait pénaliser les citoyennes américaines qui vont se faire exciser dans leur pays d’origine… pour faire partie  «  de la gang » ou « du gang ».

On estime qu’il y a  130 millions de femmes sur la planète qui ont subi diverses formes d’excision.