Le "gang de malades" s'éclate...

 

Recette  pour faire un saint-bernard

 avec un chihuahua à coup de mutations

 connues bien sélectionnées.

 

 

 

 

 

 

PRÉSENTATIONS DU « GANG DES MALADES »

 

 

Avec toutes nos excuses, Monsieur le Président...

 

Le gang de malades..*

(* chanson québécoise  qui a eu son 10 minutes de gloire,

 juste assez pour que Bof  en retienne le titre qui l’a inspiré)

 

La communauté des dé-biles ou des in-habiles ***

 

  Qu'on ne voit aucun  mépris quand on comparait effrontément dans les premières pages de ce site  les prouesses de notre cher Hasard et celles du dévoué  et tout puissant Président de Général Motors. Il conviendrait plutôt  de   parler ici d'un gang, d'un  gang de dé-biles ou malades (in- habiles à), 

 

On peut y faire figurer notre valeureux  Hasard en tête, Hasard qui nous préoccupe ici et dont nous avons célébré les exploits (voir p. 1 et p. 2. ).

On peut le faire  accompagner par le célèbre Président qui est habilité à changer les couleurs ou les dimensions des différents modèles de voitures  et à répéter son exploit à chaque année.

 

 Il faudrait aussi m'inclure, moi Bof, peut-être vous, aimable ou prétentieux   lecteur,  tous ceux enfin  qui ont  peut-être inventé  le bouchon à quatre trous  mais sûrement pas le fil à couper le beurre, ni le  bouton à quatre trous, peut-être même pas le job, le poste  qu'ils occupent actuellement ....

 

Dans les oeuvres de ce gang vilipendé par un chansonnier, il faut évidemment inclure les mutations connues et vérifiées, les dernières créations et nouveautés de notre astucieux Hasard,   ces changement subits et accidentels, ces erreurs de frappe  dans le code génétique comme on aime à le dire, toutes inhabiles  ou dé-biles face à la véritable invention, à  l'organisation du multiple (souvent des milliards de cellules) en fonction d'un but bien précis, toutes  impuissantes à s'ordonner en étapes (des centaines)  qui conduiraient éventuellement à un rein, à  un oeil, à une jointure, etc.

 

Il est possible cependant que ce gang de débiles soit capable de concevoir les  mutations qui permettraient éventuellement de changer un   chihuahua  en saint-bernard.

 

 

 

 

*** qu'on s'arrête ici pour admirer la subtilité  du Prof Bof dans le choix des mots...

débiles: « pas intelligents »

 inhabiles :  « pas capables... »

"pas capable  par défaut d'intelligence"  Whoua !

 

 

 

 

 

Le « grand œuvre » du  Gang  de malades

 

Ingrédients :Un  CHIHUAHUA

                     mutations courantes

à la portée du hasard et du gang de malades

 (ou indications appropriées)

 

Difficulté : pour 3 à 97 ans, Hasard inclus.

 

Étapes:

1) Prendre un chihuahua... qui vous appartient autant que possible.

 

2) Multiplier son poids par 50 (mutation pondérale ou éléphantiasis)

3) Lui allonger le poil (mutation angora)

4) Lui enfoncer le museau (mutation ringus de boxe)

5) Changer la couleur (mutation Missus Clairol)

6) Faire pendre les oreilles (affaissement musculaire)

*(anti-viagra)

7) Lui donner un air bonasse (mutation New Agiasis)

8) Lui accrocher un petit baril  au cou (mutation Cognaciasis)

9) Servir...pardon...à quoi votre nouveau chihuahua  peut il bien servir ?

Attendre que la  Sélection naturelle lui assigne une vocation.

Le chihuahua ainsi transformé sera indésirable sur les coussins du sofa ou sur les genoux de sa maîtresse.

 

 Par ailleurs il sera  éminemment  utile et désirable dans les endroits susceptibles d'avalanches    et qui sont malheureusement fréquentés par des skieurs trop audacieux. Notre nouveau  chihuahua, fruit d'heureuses mutations (conçues, commandées,  commanditées et brevetées par  le gang de malades),  fera carrière désormais dans les Alpes...

 

Plus tard, beaucoup plus tard, on  fera des thèses pour prouver que ce sont les Alpes qui ont fait le nouveau chihuahua (modèle 2001, moteur 325 p.c.)

 

Et fit sanctus-bernardus

 

Amen. Bravo. Hurrah. Inch Allah

 

 

 

COMMENTAIRES.

 

Gus, ces mutations  sont le lot où les débiles triomphent, le hasard peut même faire son œuvre et les  néo-darwinistes sont tout heureux  de  les mettre en évidence en bombant le torse triomphalement. Ca frappe le regard mais c'est peu impressionnant au plan de l’intelligence ou de la créativité.

C’est du tout fait, ou du tout fait tout seul. 

 

Ces transformations  sont à la portée du Dieu Hasard et de n’importe quel imbécile, toi pis moi par exemple, c'est comme le « génie » qu’il a fallu pour passer d’un moteur à quatre cylindres à un moteur à six cylindres ou à huit  (Houa !! il fallait y penser et être fort en mathématiques ! De fait il suffisait de savoir compter sur ses doigts. Pas l’ombre ou un soupçon du génie de Dimmler)

 

Par contre, est-ce que  le Hasard ou la belle Gang d’imbéciles  qui ont opéré le pseudo-miracle du chihuahua, Bof en tête, auraient eu le talent, l’intelligence  d’inventer  tout simplement un petit moteur à deux temps.  Bof capitule…

 

Bof est découragé des réponses enfantines qu’il  reçoit quand  il pose la question  de l’origine  des  authentiques inventions de l’évolution, ses meilleures ou seules vraies créations, les grands systèmes de vie,   la digestion,  la respiration,  les grands  organes, l’oeil, la sexualité,  autrement dit tout ce qui a l’air  d’un moteur avec toutes ses pièces et sa finalité qui saute aux yeux…

 

D’où vient le moteur de l’automobile, un enfant te répondra : s’il n’y avait pas de moteur  l’automobile n’avancerait pas…

 

C’est faire  jouer à la fin ou à l’effet le rôle de la cause efficiente… Compréhensible pour un enfant…

 

Cette réponse enfantine, Gus, tu peux  l’entendre aussi bien à Oxford qu’à Harvard.

 

 

« Longtemps le biologistes s’est trouvé devant la téléologie comme auprès d’une femme dont il ne peut se passer, mais en compagnie de qui il ne veut pas être vu en public »

Alfred Kastler.

 

Intelligence et Hasard.

 

On trouve 3 douzaines de briques empilées  dans la jungle et on passe  pour un imbécile  si on croit que c’est  le fruit du hasard.

 

On trouve 3 milliards de cellules organisées pour opérer l’acte de vision  ou de digérer et on passe pour un imbécile si on ne croit pas que c’est le fruit du hasard.

 

 

EXTRAIT DE HYMNE AU HASARD.

                                                                               

 1.  Hasard en voyage

2.  Hasard  vivant parmi les vivants

3.    Litanies       et    (b)  Adorations

4. Azar au Bordel    

4b. Testicules et  vocation

4c. Érection à tout  vent

4d. Orgasme à tout coup

4e. Sexe et coloration de la peau

5. Adorateurs, Apostats et Hérétiques

6.  TEXTES: ANCIENS.

MILIEU...  du 20ième siècle

RÉCENTS.

7.  ESSAI : HASARD ET FINALITÉ

     Hasard et finalité(2) .En vrac.