Profbof.com

(thèmes ou chapitres)

(Bestbof) Capsules  (pages. extraits)

Pensées en Vrac

Brèves réflexions

 

Pour nous rejoindre

 

Qui suis-je ?

 

 

 

Par le Prof Bof

 

 

 

Télévision iranienne (février 19 2006, Canal 4) un séminaire  sur Tom and Gerry présenté comme une conspiration juive pour….  revaloriser l’image de la souris…. Parce que les Juifs étaient appelés « dirty Mice » en Europe.

 

 

Le professeur Hasan Bolkharie, membre du Film Council of Islamic Republic of Iran, aviseur auprès du ministre de l’éducation iranienne, y va d’une conférence. 

 

On attribue la série  à la compagnie de Walt Disney  considérée comme juive.

Pour voir l’émission télévisée en image (avec traduction) ou en texte : … Voir http://www.memritv.org/clip

ou mieux : http://www.memritv.org/clip/en/1049.htm

Quelques extraits…

 

« Certains disent que la principale raison pour produire Tom and Jerry était d’effacer  l’aspect négatif d’une expression courante en Europe..]

[...]Si vous étudiez l’histoire de l’Europe vous verrez qui principalement avaient le pouvoir d’accumuler  argent et richesses au 19ième siècle…Ce sont les Juifs. Et c’est une des raisons qui explique  l’antisémitisme de Hitler et l’énorme propagande au sujet des crématorium….

« Si vous regarder la Liste de Schindler, vous verrez qu’ils étaient forcés de porter l’étoile jaune sur leur vêtement  et qu’on les appelait « dirty mice ».

« J’aime à vous dire ceci… il est à noter que la souris est très habile … et sale… 

« Aucun groupe ethnique n’opère de façon aussi clandestine.

« Le but de tom and jerry est de promouvoir l’image antithétique.  Quand vous verrez les dessins animés la prochaine fois, ayez à l’esprit ce que je  viens de soulever… et regarder-les dans cette perspective. La souris est très habile et intelligente. Tout ce  qu’elle fait est si gentil… Elle donne des coups de pied dans le derrière du pauvre chat…. Mais cette cruauté ne vous fait pas mépriser la souris… … . C’est pourquoi certains disent que c’était fait pour corriger l’image de la souris dans l’esprit des enfants de l’Europe. ….

« Malheureusement il y a beaucoup de cas semblables dans ce qui est produit par Hollywood. »

Etc.etc.

 

2011. Tarantino, dans inglourious basterds, met dans la bouche d’un officier allemand cette fable, semble-t-il, assez répandue, du rat comme équivalent du juif. Pourquoi déteste-t-on le rat et non l’écureuil ?

 

 

Gus, ton Prof se sent inspiré :

 

          A propos de l’antisémitisme…

 

« Après les chambres à gaz, la pire souffrance, se voir méprisé et se faire insulter par des gens qui ont à peine la moitié de ton quotient intellectuel »

 

C’est vrai que Bof pensait à Einstein et à quelques autres qu’il fréquente.

 

Et Bof aurait envie d’ajouter son mot dans l’optique  de la télévision iranienne.  La souris, l’invention moderne la plus utilisée et la plus caressée, est certainement  une invention juive ou à tout le moins été nommée  par un juif.  Quelle récupération  des haines séculaires…!!!  A la place du Zyklon B,  les caresses quotidiennes de toutes les mains, jeunes, vieilles, charnues, osseuses, juives, gentilles, etc.