Profbof.com

(thèmes ou chapîtres)

(Bestbof) Capsules  (pages. extraits)

Pensées en Vrac

Brèves réflexions

Pour nous rejoindre

 

Qui suis-je ?

 

Picture 647

Pensées en Vrac

(depuis juin 09)

 

Par le Prof Bof

 

QUATRE

Pages : 2  3  4  5   6  7  8  10  11 12  

Picture 648

Sélection thématique : Écologie alarmisme.   // Islam Islamisme.   //  Sport. Fifa 

 

 

Capsules les plus consultées  

en NOV. 09

 

Filter bestbof - Exclude Filter xml: 245 different pages-url
Total: 893 different pages-url

 

1. Bof explique l’identité québécoise à fiston 155

 

Consultation des sites

 en NOV. 09

(PAGES  les plus CONSULTÉES) 

 

 

 

Visites en 2009

 

 

Month

Number of visits

Pages

Jan 2009

11727

22907

Feb 2009

10259

19767

Mar 2009

10489

17885

Apr 2009

7623

14144

May 2009

7187

13479

Jun 2009

6298

11576

Jul 2009

5031

9784

Aug 2009

5424

10340

Sep 2009

8352

14429

Oct 2009

10440

18965

Nov 2009

11138

19694

Dec 2009

0

0

Total

93968

172970

 

 

Total : 2005-2008

Visites : 641 386

Pages consultées : 1 319 614

 

 

 

 

 

 

158. Des spécialistes de l’art posent parfois la question:

« Y a-t-il un musicien aujourd’hui qui puisse prétendre être au niveau des Bach,  Mozart et Beethoven sans faire rire de lui? »

Chaque époque a ses mérites. La nôtre, du moins en Occident, si la vie vaut la peine d’être vécue, aura au moins le mérite d’avoir doubler l’espérance de vie. Un gain manifeste pour ceux qui savent quoi  faire de leur vie;  même doubler le  temps disponible pour écouter Back, Mozart et Beethoven et quelques autres,  et surtout l’époque fournit des outils, des appareils pour que tous ceux qui le désirent, riches comme  pauvres,  puissent les écouter,  au moment qu’ils le veulent et où ils le veulent, sans avoir à se rendre à l’église ou à appartenir à la Cour Royale.

 

 

Obama en visite officielle chez son banquier. Aménités au programme.

La Banque Centrale Chinoise détient 174 milliards en  Bons du Trésor américains.

Gus, c’est un peu comme si la Chine tenait l’Amérique par les couilles.

Et vice versa ajouteront certains économistes

 

ON N’ARRÊTE PAS LE PROGRÈS.

La gomme à mâcher biodégradable qui ne colle pas sur les trottoirs.  

Des écoliers protestent. On ne pourra plus coller notre gomme en dessous de nos pupitres.

 

Fils d’immigrants ou  fils de colons ?

 

La différence ? La manière de frapper avant d’entrer.

 

 

uNE INVITATION QUI NE SE REFUSE PAS

 

“Mr le Secrétaire Général Gorbatchev, si vous cherchez la paix, si vous cherchez la prospérité pour l’Union Soviétique et pour l’Europe de l’Est, si vous cherchez la libéralisation : Venez ici à ce mur! Mr. Gorbatchev,   ouvrez la porte. Démolissez ce mur »

 

Ronald Reagan, discours prononcé le 12 juin 1987 devant la porte de Brandebourg, près du Mur de Berlin.

 

En ce 9 novembre 2009 on célèbre dans l’allégresses le vingtième anniversaire de la chute du mur. Des conseillers de Reagan trouvaient qu’il allait trop loin dans son discours.

 

TRANSPARENCE. A bas les masques. On veut savoir… 188

 

Des commandos d’homosexuels  tentent par tous les moyens de révéler au grand public, de faire sortir du placard,  ceux  qui préfèreraient garder leur orientation sexuelle secrète.

On annonce pour bientôt des commandos tout aussi vigilants qui vont dénoncer tous ces animateurs ou politiciens qui portent  des moumoutes, qui sont autant de  mensonges entretenus sur leur apparence réelle face à leurs électeurs ou auditeurs.

Et pourquoi pas des dénonciateurs de prothèses dentaires des vedettes qui font croupir de jalousie  les spectateurs ébahis par la régularité et l’éclatante blancheur de certaines dentitions  qui ne sont que mensonges qui s’agitent.

Sans compter sur celles qui ne veulent pas être seules à se voir vieillir et qui s’apprêtent à dénoncer les rivales avec des jeunesses chirurgicales ou gonflées à bloc, pardon au botox.

Une association de maris jaloux s’apprêteraient à dénoncer publiquement tous les politiciens ou personnages publics qui ont une double vie et cumulent les maîtresses.

On veut savoir la vérité… Les coupables, les noms. Point. A bas le secret.

 

 

 

 

BOF, REGARDEs-TU LES COTES D’ÉCOUTE DES PROGRAMMES de TV?

 

Comme ci, comme ça. J’aimerais mieux si les cotes étaient tempérées ou calibrées par le QI  des  spectateurs…

 

La moitié de la population a un quotient intellectuel inférieur à la moyenne, soit moins de 100.   Tu vois, Gus, la cote d’un programme qui pourrait rallier toute cette  moitié de la population,  la moins intelligente.  Malheureusement ou heureusement, il y a plusieurs programmes qui s’en  disputent la clientèle… Les études de marché se raffinent…

 

 

(écrit  en octobre o9)

Penser proportionnellement : 1, 10,  50

 

Gus,  un petit effort pour calibrer tes enthousiasmes et tes indignations en tenant compte des populations visées.  Pour simplifier, la population de la France est à peu près  10 fois celle du Québec francophone, les États-unis  c’est cinquante fois…Et la Chine 200…

 

Si tu veux te flatter la bedaine, booster ton ego collectif… est-ce que la France ou les États-unis  ont l’équivalent de 10 ou cinquante Céline Dion ou Cirque du Soleil ?

 

Les succès de la Télévision. Ici  des émissions atteignent 1, 200 000 personnes, avec parfois des pointes à 2 000 000. Une petite recherche pour toi : en France, y a-t-il des émissions qui atteignent plus de 12 ou 20 millions et aux États-unis, 60 ou 100 millions?….

 

Si tu veux calmer  ou mesurer tes indignations face à nos voisins, tu grimperas dans les rideaux, selon ta bonne habitude,  quand les États-unis auront cinquante affaires Lortie, cinquante  attaques en règle par un particulier armé du parlement d’un état, cinquante affaires  Fabrikant, soit 200 victimes de collègues parmi les professeurs d’université ou cinquante affaires Lépine, soit un cumul de 700 victimes (féminines) parmi les étudiantes universitaires….

 

Et en Novembre o9.

Les Américains  prennent les bouchées doubles …. pour rejoindre les Québécois.  Cette semaine-ci, ils se permettent  deux tueries de masses

 

Et Gus, si tu veux te comparer, en bien ou en mal, avec la Chine, prend soin de multiplier par 200.

 

Pour éviter ces   imbroglios, les statisticiens  présentent habituellement ces phénomènes par un montant X par million de population. C’est souvent une douche d’eau froide sur nos indignations ou nos vanités.  C’est pourquoi on n’en parle jamais au journal du soir. 

 

Gus, le Québec avec ses 20 films par année,  infantilise la production des Indes, le fameux Bollywood. En effet, proportionnellement,  c’est quatre fois plus que les 877 films de l’Indes.

    Gus, et tu ne diras plus que les mathématiques ne servent à rien.

 

ON N’EST JAMAIS ASSEZ PRUDENT.

 

Des propriétaires d’immeubles à  logements  stipulent dans le contrat l’interdiction d’y fumer.  On connaît tous les dangers de la fumée secondaire et ces bons  apôtres  du bon air ajoutent  que cette fumée peut s’infiltrer par les craques du plancher,  les fixtures  des plafonds, la porosité des murs,  la tuyauterie d’évacuation des eaux usées, se fixer sur la peinture, etc…  Un danger omniprésent pour lequel  il n’existe encore aucun vaccin… Comme nous le disait Assimil «  La prudenza e la madre de la securezza »

 

 

Gus, un problème de hautes mathématiques pour toi…

 

Si on doublait les honoraires des avocats, le salaire des médecins, des députés,  de combien augmenterait-on  le PIB de la nation ?

 

Augmenterait-on d’autant la justice, la santé de la population et la bonne gouvernance du pays ?

 

Aux États-unis, on a quintuplé le salaire des traders… et tu vois….

 

 

ON N’A JAMAIS ASSEZ DE BONNES CHOSES.

 

Montréal, dont la population est un dixième de celle de New York, a deux fois plus d’élus pour assurer sa bonne marche.

 

 

L’ENFANCE ÉTERNELLE.

 

Warren Buffet, un des hommes les plus riches de la planète, vient de s’offrir pour quelques milliards de dollars une compagnie de chemin de fer. « Tout ça,  dit-il,  parce que mon père ne m’a pas acheté (ou n’a pas pu) de train quand j’étais enfant. »

 

 

 

 

Cé tu possible, à déousqu’on s’en va?

 

Tintin se modernise, nouvelle édition en joual et en texto  à l’usage des Québécois…. Les jurons du Capitaine Hadock seront adaptés au tempérament, aux humeurs  et aux mœurs locales.

Parait-il que le bandeau publicitaire sera changé : au lieu de «  Pour les gens de 7 à 77 ans », on aura désormais « de 7 à 17 ans » même si certains protestent déjà et suggèrent plutôt « De 5 à 15 ans » et des défenseurs  de la langue paradent devant les librairies avec une pancarte « PANTOUTE ».

D’autres « s’en sacrent.. »

 

Bof, qu’est ce que l’économie réelle et l’économie financière ? 175

 

Gus, des citoyens  A et B produisent de la richesses en biens et services qui profitent à l’ensemble des citoyens…C’est l’économie réelle … ce que les américains appellent « Main street ».

 

Gus, un citoyen C  organise des paris pour savoir qui des deux va le mieux performer.   C’est l’économie financière (Wall street), Et certains deviennent très riches.

 

 

 

 

L’ONU fronce les sourcils…

 Le Canada use de l’expression « minorité visible », « ce qui conduirait à négliger la spécificité des diverses communautés. »

L’Onu baisse pudiquement les yeux….

 …sur l’esclavage moderne pratiqué dans plusieurs pays d’Afrique, le plus souvent  entre ethnies, incluant entre autres le commerce des enfants soldats…

 

 

ENCORE LES ENVELOPPES BRUNES…

 

Les malfrats qui tentent de soudoyer  nos élites politiques ne pourraient-ils pas se servir d’enveloppes blanches comme tout le monde… A moins qu’on en ait tout un lot en provisions et en prévision à  écouler…

 

 

 

MINORITÉS AGISSANTES

 

Les femmes qui ont été négligées par Berlusconi passent à l’attaque et portent un bouton : « Not for me ».

 

 

 

Voler des élections, ok, mais honnêtement

 

Il ne faut pas que le nombre des votes dépasse celui des électeurs.

 

 

Le PIB mondial selon les époques

 

De 1500 à 1820 : De 565 à 651$ par habitant. (en trois siècles)

 

De 1820 à 1992 : De 652 à 5145$

Presque dix fois plus en moins de deux siècles … grâce au charbon et à la machine à vapeur.

 

En France…

    Au début du 20ième siècle, consommation d’origine animale, 25 grammes,  et 50% du revenu était consacré à la nourriture.

 

 Aujourd’hui, on y consomme plus de 100gr et 10% du revenu en moyenne y est consacré.

 

Une voiture coûte, en 2008, 4 fois moins cher que dans les années 60.

Il fallait y consacrer   4000 heures de salaire moyen  plutôt que 1000 heures aujourd’hui.

           D’après Lecaussin

 

(Extrait de Gains de la révolution industrielle)

 

 

Ultime argument pour se faire vacciner.

LU  «  ,,,, Mais aussi par snobisme, je préfèrerais mourir d’un vaccin qui tournerait mal que de la honte d’être dans le même camp que les illuminés et les granoles. »

 

Dis-moi de quoi tu ris et je te dirai qui tu es.

 

Mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest !

 

Bougre de phénomène de moule à gaufres de tonnerre de Brest!

 

ou

 

Crisse de kkkâlice  de tabarnak !!!

 

 

 

Entendu.

 

« Il y a trop de pécheurs pour ce qu’il y a de curés »

 

*Il y a trop de « colombs » pour ce qu’il y a de « chevaliers »

 

                 Kevin Parent. (prochain disque)

 

 

Un virus dans la fonction publique française ?

 

Virus? mauvaise sélection ?  surcharge de travail ?  Toujours est-il que l’absentéisme y est trois fois plus  fréquent que parmi  les salariés du secteur privé. Ce dernier  aurait-il le monopole des  fortes natures? Discrimination !

 

 

 

MITTERAND ET  ROMAN POLANSKI.

 

                   Voir. http://www.profbof.com/bestbof/mitterand.htm

 

 

Agence de réglementation.

On répète à qui mieux mieux qu’une des causes  de la présente crise économique est  l’absence de règlementations des services financiers…. Pourtant l’agence chargée de ce travail aux États-unis compte 39 000 individus qui y travaillent à plein temps… et se sont livrés à de multiples contrôles de la compagnie Enron et d’autres qui ont été sauvées in extremis par la bonne grâce d’Obama.

Un problème : pour éviter  une prochaine crise, devra-t-on  diviser ou multiplier par deux le personnel de la dite agence ?… Trop de neurones «  qui se pilent sur les pieds » ?!!!  Et les poursuites qui commencent contre l’agence qui est coupable d’incompétence par les victimes.

(à ce sujet voir aussi : LA CRISE :

RAPACITÉ,  INCOMPÉTENCE   OU  COMPASSION ?

 

 

POÉSIE MARITIME.

 

Tout  jeune Québécois qui se veut cultivé se doit de connaître, sinon d’apprendre, LE Vaisseau d’or de Nelligan,  tout comme le jeune Français, aux mêmes prétentions,  le Bateau ivre de Rimbaud.  La différence  est culturelle; dans un cas,  on exprime, au moins par le titre, une nation viticole;  dans l’autre, un pays de mines et de ressources naturelles.

 

 

 

 

suite

 

        BRICOLAGE et jardinage

          GÉNÉALOGIE