Profbof.com

(thèmes ou chapitres)

(Bestbof) Capsules  (pages. extraits)

Pensées en Vrac

Brèves réflexions

 

Pour nous rejoindre

 

Qui suis-je ?

 

Pensées en Vrac

(depuis juin 09)

 

PAGE SIX

Par le Prof Bof

 

Pages :   2  3  4  5   6  7  8  10  11 12 

 

Sélection thématique : Écologie alarmisme.   // Islam Islamisme.   //  Sport. Fifa. 

 

Capsules les plus consultées  

en février 2010

 

Filter bestbof - 261 different pages-url
Total: 930 different pages-url

 

 

Consultation des pages

 en fevrier 2010

(PAGES  les plus CONSULTÉES) 

 

Exclude Filter xml: 547 different pages-url
Total: 930 different pages-url

Viewed

/consommation/index.htm

706

/islam/femmecoran.htm

476

/ecologie/tableaux.htm

461

/travail/

419

/sexualite/sexea.htm

333

/gauchedroite/democratie.htm

273

/industrie/index.htm

204

/ecologie/greenpeace.htm

196

 

 

 

Visites en 2010

Month

Number of visits

Pages

Jan 2010

10 203

28 892

Feb 2010

8 273

21 488

Mar 2010

0

0

 

Total : 2005-2009

Visites : 755 086

Pages consultées :

1 514 714

 

 

 

221. Révolution et liberté économique

 

L’Economic Freedom Index classe les pays de la planète selon leur degré de liberté économique  à partir de 10 critères pertinents.  L’index coïncide fortement avec  le niveau de croissance économique des pays.

Comment se classent les pays dont on parle actuellement : Sur 179 pays classés en la toute dernière édition de  l’Index,  Tunisie 100e  , Maroc 93e ( score 59.6), Égypte 96e , Yémen 127e et l’Algérie, 132e.

Et pour comparaison : Libye, 173e (score 38.6), Cuba 177e,

 (score 27) et le Canada, 6e (score 81)

 

 

 

 

VIOLENCE AU HOCKEY.

 

Un SOUHAIT DE BOF.  Pour ne pas confondre fanatisme sportif et éthique ou simplement esprit sportif, il faudrait que la même indignation habite la même population si on inverse la situation, si la victime de l’accident ou du mauvais coup  eut été un membre du  club adverse et l’agresseur un joueur du club local.   Sans cela, l’indignation, les cris d’orfraie ou  les déchirages de chemises ne sont  qu’un volet de l’esprit partisan et sont  à mille lieux d’un jugement ayant valeur rationnelle, éthique ou morale.

          Révélateur.

Sondage… La punition donnée au coupable était-elle équitable  ?

Non, insuffisante. 91% des Québécois et des partisans du Canadien.

                                   50% des partisans des autres clubs et des

autres provinces.

 

 

 

LA TÊTE ET LES TRIPES.

 

Une famille juive, avec trois enfants, est cruellement assassinée  par des Palestiniens dans une colonie juive.

Le chef de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, condamne le geste. Un meurtre est un meurtre peu importe qui est la victime ou le meurtrier.

A Gaza, distribution de bonbons aux enfants pour célébrer l’évènement.

C’est vrai qu’à Gaza, depuis que tout le monde sait que ce sont les juifs et les américains qui sont responsables du  11 septembre, les enfants ne dansent plus dans la rue pour célébrer l’évènement comme il y a dix ans.

 

 

 

LE CYNISME DE LA POPULATION À L’ÉGARD  DU GOUVERNEMENT.

 

Gus, tu ne crois plus aux gouvernements, va chercher une raison de vivre au marché des causes citoyennes à promouvoir  où le comptoir couvre tous les goûts et tous les besoins. Un  véritable douleurama..

Assure- toi que la ou les causes citoyennes que tu choisis te garantiront de bonnes marches de réclamation ou de santé, un véritable faire-valoir pour l’esprit et le corps.

C’est Churchill qui attribuait sa longévité aux marches qu’il avait faites derrière les cercueils de ses amis sportifs.

Gus, si le zèle t’étouffe et que tu veuilles faire prévaloir précipitamment la cause que tu auras choisie, tu pourras toujours  essayer la méthode  tunisienne, c’est la plus économique et la plus efficace, quelques allumettes et un gallon d’essence.

 

 

 

POST MORTEM. . TCHERNOBYL. VINGT ANS APRÈS.

 

Rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé : l'impact de Tchernobyl sur la santé mentale est « le plus grand problème de santé publique que l'accident ait provoqué » et on attribue en partie cet impact psychologique négatif à l’absence d'informations précises. Les personnes concernées ont une perception négative de leur état de santé, sont convaincues que leur espérance de vie a été abrégée, manquent d’initiative et sont dépendantes de l’assistance fournie par l’État

 

 

 

CURIOSITÉ.

Hypothèse. Les modèles qui font la publicité  pour les magasins à bon marché sont toutes souriantes.

 

   Plus on monte dans l’échelle des prix, plus leur air s’assombrit.

 

 Et le top du top, les mannequins pour les collections  des grands couturiers, ont à peu près tous ou toutes l’air « d’être en maudit ».

 

Comme quoi, sans doute, que, en toute hypothèse,   l’argent ou les fringues ne feraient pas le bonheur.

 

 

 CROYANTS OU PAS.  (de Chartres à Pascal ou à Bach en passant par….)

 

Tout ce qui culturellement s’est greffé sur le christianisme, architecture, musique, spéculations, littérature, folklore,  crée au moins une sérieuse sollicitation­.

 

A faire oublier des errances qu’on aime bien retenir pour faire contrepoids.

 

Et des avatars en plus (en 3D). On a dit du marxisme que «  c’était des vertus chrétiennes devenues folles »

 

TAXER LES PLUS RICHES…

 C’est le  mot de passe pour quémander à ses gouvernements  un service nouveau, une subvention supplémentaire, le tout  préférablement gratuit.

Au Québec, 3.6% des travailleurs  gagnent plus de 100 000$ et ils ont payé 31% des impôts des particuliers.

Ceux qui ont gagné plus de 51, 000 $ (soit 20% des contribuables) ont payé 70% des impôts des particuliers.

Et ceux qui gagnent moins  de 32 000 $  payent  8.6% des impôts.

De quoi rajuster son mot de passe ???  Restent évidemment à taxer les compagnies   (avant qu’elles ne partent pour la Chine)  et supprimer les  paradis fiscaux, qu’il suffit d’une loi bien sentie  pour les rapatrier. Évidemment.

Comme iniquité, on aura vu pire.

 

 

 

RARETÉ ET VALEUR.

 

Un à coté de la polygamie.. Les femmes deviennent de plus en plus rares et selon la loi de l’offre et de la demande, leur valeur augmente d’autant sur le marché matrimonial…  si d’autres facteurs n’interviennent pas,.  Un luxe de pachas ? Ceux qui travaillent au salaire minimum, s’abstenir. Le droit de regarder seulement… et encore, s’il  n’y a pas de burqa.

 

Dans les pays où les allocations familiales ou d’autres semblables  sont très généreuses, la polygamie peut être un excellent investissement  et peut être même une occasion de prendre sa retraite à 55 ans ou même de se mettre en chômage.

 

 

 

La preuve par neuf.  La richesse ne fait pas le bonheur.

 

Si vous avez dix millions, on voit guerre la différence dans le bonheur avec  celui qui n’a que neuf millions.

 

 

 

 

Regards qui usent.

 

Société de consommation… A regarder pendant deux ou trois ans les mêmes assiettes avec leur modèle qui s’use à vue d’œil, il faut les changer au plus vite.

Même usure pour certains meubles qui ne souffrent pas d’être regardés trop longtemps.

 

Et le regard d’autrui use probablement davantage.

Une cravate ou une robe qui a été vue quatre ou cinq fois a terminé sa vie utile.  L’enfer, c’est les autres, Ce que les publicistes avaient deviné bien avant …. Vous savez qui.  

 

 

 

BISTOURI OU POMMADE. UNE HISTOIRE DE SEINS.

 

Guerre en perspective entre plasticiens et les fabricants d’une pommade  qui devrait,  selon la publicité,  faire grossir les seins;  en petit pot, la crème  ferait une « Boob Job » disent les américains, an instant lifting and firming effect, un  remontant, un affermisseur  et un accroissement d’une demi-tasse en volume ou de 8.4%, le tout  en 56 jours, du moins selon les étiquettes (59 jours à prévoir avant de partir pour le Sud)…

Si c’était vrai, les plasticiens y voient une menace surtout avant l’arrivée de la saison estivale. Le seul hic, impossible de connaître les expériences ou les ingrédients qui permettraient de valider ou critiquer le produit.   On parie surtout,  semble-t-il,  sur la vanité, sur  la crédulité face aux  promesses de la publicité  et sur l’espérance d’un décolleté prometteur… et, si possible, affriolant.

Une petite consolation devant son miroir en attendant…. l’approbation des regards de concupiscence ou de jalousie.

 

 

 

LA GUERRE DES MOTS. ELLE CHANGE DE CAMP.

                  

Il y une génération, avec la rectitude politique, les faibles ou les exclus avaient droit à toutes les commisérations publiques, légales, politiques et lexicales. En quelques interdits  de mœurs, la race, le pauvre, l’handicapé, le mongol, l’aveugle, le nègre, le fou, le gros, les vieux, fifi, tapette   sont disparus de la civilisation, quelques nouveaux vocables venant à la  rescousse.

 

Maintenant les puissants de ce monde  doivent  mettre au pas leur langage pour ne pas faire l’objet de poursuites de quelques millions de dollars. Les réputations sont, parait-il, perméables à  certains mots. Finis voyous, parrains, connards,  gare aux connivences ou aux incompétents, attention à magouille, collusion, gare aux généralisations qui pourraient paraître abusives.  Toute collectivité à au moins quelques innocents à quoi que ce soit. Chaque mot a son  rayon de contamination  et  son amende éventuelle. Aux avocats de décider.

 

 

 

 

DE LA SÉDUCTION ET DE L’ÉCONOMIE DE MOYENS.

 

« Je  connais mille trucs pour séduire un homme » chante l’héroïne de   Don Pasquale     présenté par le Metropolitan Opera.

Quand c’est chanté par Anna Netrebko, Bof pense que deux ou trois trucs seraient amplement suffisants pour le séduire.

 

 

 

 

DES TRANS-SEXUELS VEULENT  ÊTRE RETRANSEXÉS.

 

Ah, si les organes sexuels pouvaient être rangés dans un coffret à bijoux  et ressortis  au gré des modes ou des humeurs.,.. comme des boucles d’oreilles.

Il n’est pas toujours facile de récupérer son passé…

 

 

 

DROITE- GAUCHE

« La première est farouchement individualiste, pratico-pratique et portée sur l’action; la seconde est grégaire, théoricienne et amante des mots. Cela avantage la seconde, parce que l’époque valorise bien plus les mots que leurs conséquences pratiques.

Les  « So-so-so-solidarité » dans un mégaphone est un geste plein de poésie… qui en fait, permet surtout de se désolidariser des malheureux qui ne sont pas de la même tribu.» Mario Roy

 

 

 

 

ON MANQUE DE TUEURS.

Un important jugement récent part d’une situation de fait en guise de principe.

Si on avait un peu plus de tueurs, l’homicide deviendrait  un droit.

 

L’UNION FAIT LA  FORCE.

En se mettant ensemble les étudiants universitaires  ont pondu  quatre arguments pour  obliger  le gouvernement à  maintenir la gratuité universitaire. Il fallait le faire !.…

Parallèlement,  les bénéficiaires de l’aide sociale  et  la corporation des médecins demandent des hausses de leurs   mensualités et de leurs honoraires, avec d’aussi bons arguments.

 

 

 

L’ARGENT ET LES VICTOIRES ÉLECTORALES. UNE LECON ? 

 

En 2008, les républicains ont dépensé 200 millions de plus que les démocrates… et ils ont perdu.

En 2010 ils avaient 200 millions de moins que les démocrates pour la campagne de demi-mandat et ils ont gagné.

 

 

RÉPARATION ? PRÉVENTION ? PRÉCAUTION?

 

Mike Tison,  le fameux boxeur qui a mordu l’oreille d’un adversaire dans le ring, serait devenu végétalien.

Donc plus jamais de viande à sa portée comme tentation.

Danger nouveau : à moins que l’adversaire soit un légume

 

 

 

A propos des relations amoureuses des écrivains qui font la joie des échotiers… et de Paris-Match.

 

« On s'en crisse-tu, qu'ils se meurent tous d'amour? On n'a retenu que la beauté de leur chant. » Foglia.

 

 

 

LE droit de mourir de sa propre mort.

 

C’est sans doute la prochaine bataille médiatique contre tous les groupes de pression qui ne pensent qu’à taxer, condamner, interdire  tout ce qui pourrait être nocif à notre santé, du moins à leurs dires, tout ce qui ne serait pas bio ou recommandé par le docteur (chimiste ?) Béliveau, ou tout ce qui est  mis à l’index par la dernière thèse d’un étudiant de deuxième cycle… ou par les gourous de la radio qui s’en remettent à leur coté dépressif et contrôlant.  La vue d’une frite ou la photo d’une frite nous obligerait à changer de trottoir…en joggant si possible pour demeurer en santé…  On est tout juste bon pour  le psychologue du coin.  Au pire, un candidat  dans une compétition  d’acharnement thérapeutique si on s’obstine à ne pas crever.

 

LE PRIX DE LA LAIDEUR….

 

Tout se paye.  Même  le luxe de ne pas être beau.

 

Deux chercheurs de l’Université Cornell sont arrivés, après enquête, à la conclusion qu’un prévenu moche écopait  de la part du jury d’une peine de prison plus longue de 22 mois.

 

Il est bien beau d’être honnête, encore faut-il avoir « la tête de l’emploi ». N’a pas l’air juste qui veut.

 

Et les membres d’un jury sont partagés entre rationnels et émotifs. Ceux qui demandent à être convaincus et ceux qui  sont sensibles à la séduction.

 

On comprend pourquoi Don Juan n’a pas fait de prison… pourtant…..

 

Ultimement, l’enfer à du s’en charger.

 

 

 À BON ENTENDEUR, SALUT !

 

Le ministre de l’Intérieur de l’Arabie saoudite rappelle  que les marches, démonstrations et sit-in sont strictement prohibés  dans le royaume. 

Ces manœuvres vont à l’encontre  de l’Islam et  de  l’intérêt public;  elles   empiètent  sur les droits des autres,   répandent  le chaos et mènent  à des bains de sang.

 

 

Curieux  électeurs….!!

 

      «  Ils nous disent souvent qu’ils veulent l’heure juste. Mais ils la veulent jusqu’à ce qu’on la leur donne. Quand on la leur donne, il arrive que les électeurs n’aient pas le goût de l’entendre et qu’ils finissent pas tirer sur le messager. » Lucien Bouchard.

 

 LE FILS À PAPA.

 

GUINÉE ÉQUATORIALE (600 000 habitants). Étant donnée la richesse du pays, il est compréhensible que le fils du Père de la nation se commande un yacht de $380 millions (le deuxième plus cher au monde). Ce n’est que trois fois le budget annuel  combiné de l’éducation et de la santé.

 On entend déjà l’hymne national du pays

    - Marchons sur le chemin de notre immense bonheur -

 

L’ERE DE TOUT EST À TOUS..

 

Si notre viande rouge venait d’une chasse aussi libérale  et sauvage que la  pêche commerciale  qui garnit  actuellement nos tables, il y aurait bien quelques siècles que l’ « ère du steak », « de la poule au pot » et de la «fesse de jambon »  serait terminée.

En tentant d’imaginer la situation, on comprend que certains prétendent  qu’en moins d’une génération  il n’y aura plus que le poisson d’élevage  en « enclot marin ».

 Ce sera la fin du TOUT EST À TOUS ET LE DÉBUT DE L’ÈRE DE LA PROPRIÉTÉ  COMMERCIALE  COMME POUR VEAUX, VACHES, COCHONS.

 

 

Esclavagistes ?!

 

Un ménage moderne, en Occident, pour s’assurer tout le confort usuel que lui permettent les technologies modernes,   aurait besoin de 6000 esclaves si ce couple vivait dans la Rome Antique pour avoir quelque chose de semblable. (Fred Pearce) ,

 

Gus, il ne faudrait pas conclure trop vite que le charbon et le pétrole ont été les plus grandes forces anti-esclavagistes à l’œuvre depuis deux siècles.

Mais…

 

 

 

Deux types de politiciens.

 

Ceux qui sont à l’affût du moindre besoin ou désir  de la population qui est appelée à les élire.

Ceux qui sont à l’affût  des moyens qui permettraient  de payer pour les dépenses des premiers… quitte à ne pas être élus.

Gus, ceci permettrait de comprendre un peu les rotations auxquelles on assiste dans nos démocraties.  Ou pourquoi certaines se butent à un mur.

  

 

SE RUINER À VIVRE VIEUX.

 

En Occident, l’espérance  de vie augmente, à ce que l’on dit, d’un an tous les quatre ans. De combien  devraient augmenter les primes de pension  de celui qui a vingt ans aujourd’hui pour qu’il puisse subvenir à ses besoins  durant cette retraite à n’en plus finir. Et ça, en plus d’être beaucoup  plus nombreux  à revendiquer  ce privilège ou ce droit (!).

 

 

Trop tard ?

 

L’Égypte  est le plus grand importateur  de blé. Il  est à la merci  d’autres pays pour près de la moitié de sa consommation. A la merci des conditions  climatiques des cultures étrangères, particulièrement  de la Russie et de l’Australie. Encore faut-il que la population puisse assumer la hausse internationale des prix du blé.

 

Autre petit problème.  La production actuelle est de 18 boisseaux à l’acre alors qu’aux États-unis  on réussit à produire   de 30 à  60 boisseaux sans irrigation et  jusqu’à 100 boisseaux sur les terres irriguées.

 

Est-ce qu’une culture de deux millénaires appauvrit  outrageusement la terre alors que deux siècles  laissent à peine des marques?

 

 LE POUVOIR DES LOIS.

 

Pour régler les problèmes de l’itinérance, qu’est-ce qu’on attend pour interdire, aux riches comme aux pauvres, de coucher sous les ponts.

 

 

Qui tue le mieux ? l’état, la loi ou le ridicule ??

 

A la télévision anglaise, une  jeune fille porte le djihad, elle le revendique tout simplement comme son droit d’être elle-même (génération me, myself and I), n’invoque aucune raison religieuse ou ancestrale, mais simplement sa manière à elle de protester ou de se défendre contre les magazines de mode dont elle ne veut pas devenir l’esclave.  D’autres (au Québec), pour atteindre le même objectif comptent  sur l’humour et ont fondé  une revue qui met à jour le ridicule de bien des trucs ou valeurs de ces magazines et se permettent d’en rire avec les lecteurs de leur magazine…

 

 L’HOMME ÉCARTÉ  ou écartelé….

 

Le cœur sur la main, (ou l’inverse), les jambes à son cou, l’estomac dans les talons, la langue au chat, un pied dans la tombe, la tête dans les nuages, les doigts dans le nez,  les yeux dans le soutien-gorge,  parler avec ses tripes, le nez partout,  le bras comme monnaie, le pied et la verge comme mesures.

 

 

 

LE CULTE DES BONS SENTIMENTS… POUR SE FAIRE UNE BELLE JAMBE MORALE.

 

La fine pointe : le culte des « sans » : des « sans papiers », des « sans domicile fixe », des « sans leur drogue »,  des « sans avenir », des « sans etc».

 

 L’ŒIL DE CAIN..

 

Selon Victor Hugo,  l’Oeil (d’on sait qui) poursuivit Caïn jusque dans sa tombe.

Plus besoin aujourd’hui : la moindre de nos déviances est menacée, enregistrée  par la  caméra cachée de la ville, du petit voisin avec son semblant de téléphone et publicisée sur Facebook, Tweeter, Internet, etc.

 Gus, parles-en aux diplomates américains.

 

Attention! ! ne te vante pas de tes frasques sur Facebook. Tu épates tes petits amis mais pense à ta future demande d’emploi..

 

 

GUS, SE VEUT UNE BELLE ÂME, UN CŒUR TENDRE…

 

Son programme : se porter à la défense des minorités, des faibles,  des femmes, des homos, des ethnies, des immigrants, des épouses ou maris abandonnés, des enfants battus,  des sans papier, etc.  Affront suprême qu’il craint par-dessus tout et qui pourrait ternir sa grandeur d’âme: être traité d’homophobe, d’islamophobe, d’ethnophobe, de macho, d’antisémite, de raciste, etc.…

 

Idéal. Purification  de toutes les phobies qui peuvent souiller sa jeune âme. Faire un pied de nez au psychologue qui lui sert de mentor.

 

Un petit problème à l’horizon de sa pureté : concilier les inconciliables : islamisme vs homosexuels vs libération de la femme vs  autochtones, époux  vs épouses abandonnés, juifs, palestiniens, etc  ET si,  entre elles,  ces minorités étaient un panier de crabes…et si on devait « moralement » miser sur le « bon » crabeou sur le bon cheval, si l’on veut demeurer dans l’esprit chevaleresque de Gus.

 

Gus, est un peu découragé et pour se remonter le moral, sans renoncer à son ambition,  il décide plutôt de consacrer son zèle à la situation mondiale, aux pays lointains,  et de se faire le promoteur des droits de l’homme, pardon, des droits de la personne, de l’humanitarisme à distance.

 

 PROJET DE LOI AUX USA.

 

 Les armes à feu sont interdites aux gens honnêtes. Seuls sont autorisés à en posséder les policiers, les militaires, les gangsters, les mafiosi, les chefs de gang, les vendeurs de drogues  ou les déficients mentaux avec permis de conduire.

 

 

 

VIGILE POUR UN NOBEL DE LA STUPIDITÉ.

 

Bof comprend fort bien que quelqu’un veuille se  procurer un IPad.

Bof comprend aussi que l’on se prépare à  attendre quelques  heures pour s’en procurer un s’il  y a rareté…

Mais Bof ne comprend pas que l’on passe des nuits à attendre en ligne pour simplement, le lendemain matin, pouvoir sortir parmi les premiers avec son IPAD et arborer  à la sortie un sourire de victoire et les bras en l’air comme si on venait d’être décoré d’un Prix Nobel…..   de la stupidité.

 

 

 

UN SAVANT DÉCLARE SCANDALEUSES LES RECHERCHES SUR  LES DANGERS DE LA FUMÉE SECONDAIRE.

 

Mauvaise interprétation  des faits et des statistiques pour  arriver    aux  résultats recherchés…, que les non fumeurs (en majorité) ne soient pas incommodés par la fumée des  autres.…..  Et aussi, en plus des groupes d’activistes, l’influence non négligeable des grands contributeurs lors des congrès : les compagnies pharmaceutiques qui  multiplient les produits… pour arrêter de fumer.

 

 « LA MORT OU LA VICTOIRE! »

 Prophête ? C’est ce  que le  jeune Géorgien, disait à son père, juste avant  une  descente en luge  aux jeux de Vancouver.  Il trouva malheureusement la mort dans une descente de pratique avant l’ouverture officielle des jeux : une  courbe lui paraissait dangereuse au départ. Mais quel risque ne prendrait-on pas pour gagner ?!

 

 

le possible et l’impossible.

 

« Tout le monde savait que  c’était impossible. Arriva un jour quelqu’un qui ne le savait pas et…    il le fit. » Churchill.

 

 

« Faites payer les riches !».

C’est ce qu’on entend habituellement pour régler à peu près tous les problèmes de finance de l’état, surtout de la part de ceux qui déjà ne paient pas d’impôt. (40% de la population).

UN PROBLÈME CEPENDANT.

 Les riches ? encore faut-il en avoir… et ne pas faire fuir le quarteron qui restesurtout s’ils créent de la richesse.

 

Dehors ! si tu n’es pas né avec une plume sur la tête, si tu n’as pas de « bon sang ».

 

Crise de nationalisme identitaire aux portes de Montréal, à Kahnawake, un village mohawk de 8000 habitants contigu à  la métropole du Québec. Les pères de famille qui ne sont pas de sang mohawk pur et qui ont une épouse mohawk doivent quitter « la réserve » d’ici deux semaines. La réserve est entretenue par des fonds publics qui dépendent en grande partie des impôts des Canadiens

 

 LE MONDE À L’ENVERS.

 

Selon les journaux « Dans les hôpitaux parisiens, rien que pour l'année 2010, les agressions physiques ont augmenté de 26% selon l'AP-HP (Assistance publique-hôpitaux de Paris). Les « craquages » des patients se multiplient…. 69 soignants ont été victimes de coups et blessures en 2009 en région parisienne. A la mi-2010, il y en avait déjà 87. …

« Quand je passe une journée sans me faire insulter par les patients, je suis surpris. Je me suis déjà fait menacer avec un couteau, étrangler, j'ai pris des coups de poing sur la tête », lâche Patrick Pelloux, président de l'Association des médecins urgentistes de France »

 

Gus, il n’est pas beau de se consoler avec le malheur des autres.

 

 

 AUTRE PAYS, AUTRES MOEURS.

 

Le gouverneur de l’état de New York (Paterson) vient d’être condamné à  une amende de $62 000.00 pour avoir sollicité et accepté pour un  match des billets gratuits de la part des Yankees.

 $ 60 000 pour mauvaise conduite et 2000 dollars pour le prix des loges accordées.

 

 

Même poids, deux mesures

 

la  revue   The  lancet, une des plus prestigieuse,  retire un article controversé publié en 1998.  L’article-choc  portait  sur le lien possible entre les vaccins contre la rougeole et l’autisme. L’étude était financée par des parents d’autistes qui comptaient poursuivre les fabricants de vaccins pour leur enfant autistique.  La rougeole qui était pratiquement éliminée en 1998 reprend un peu de vigueur  par peur des vaccins pertinents et des décès  s’en suivent par manque de vaccination. Seulement en Irlande, en 2000, 12 fois plus de cas de rougeole et  trois enfants sont mort faute de vaccination. Et d’autres évidemment ailleurs et plus tard.

 

Toyota est sur la sellette médiatique pour un vice de  production dans le système de freinage.  On compte un cas de mortalité, et plusieurs plaintes… et toute l’industrie automobile finit par y passer.

 

COMPARAISON médiatique : Gus, combien de fois as-tu entendu parler  de l’article de Lancet et de Toyota…  Les deux seraient pourtant responsables de mortalités de semblable nature. L’une à cause d’erreur de scientifiques, l’autre à cause d’erreur technique sur une des milliers de pièces d’une voiture.

 

 

GUS, UNE QUESTION; QUELLE EST LA SUBSTANCE LA PLUS AGRÉGATIVE SOCIALEMENT ?? (50)

 

Réponse : le caoutchouc (ou substituts)

 

En effet,  sous forme de rondelle, de ballon rond ou ovale,  il fait l’unité d’un peuple ou d’une ville au-delà des races, des  statuts sociaux, de la richesse, de l’age, des infirmités, des divisions de la gauche et de la droite, etc. mieux que les morceaux de soie ou de coton qu’on appelle drapeau ou que le clairon qui est d’une autre substance ou même les quelques notes de l’hymne  national..

 

La raison ultime…

 

Pour justifier  les centaines de milliards de $ que s’octroient les  dirigeants  des  compagnies  subventionnées par Obama,  on invoque que c’est la seule manière d’attirer et de  retenir  les compétences nécessaires au succès de l’entreprise face à la compétition.

 

Ce sont pourtant ces mêmes individus qui ont conduit  ces compagnies au bord du précipice. Sans Obama, elles auraient fait un pas de plus… C’aurait été un cas de justice immanente.

 

 

 

 

Gus, ne fais pas le petit con, arrive en ville.

 

Tu cherches des fonds pour faire une recherche sur «  la mort de Socrate. »

Tu perds ton temps si tu n’ajoutes « la mort de Socrate et la pollution à Athènes au 6ième siècle avant JC ».

 

 

De l’avenir pour les belles Québécoises

 

Le gouvernement du Québec, via Loto Québec, veut prendre sa part des milliards de  revenus des jeux de poker en ligne, qui sont aux mains de la mafia, qui n’a aucun souci du bien moral des joueurs.

 

 Pour bientôt, parait-il, en raison des déficits qui ne sont pas résorbés et qui ne sont pas près de l’être, le gouvernement envisage de lancer un site porno  pour éviter, à ce qu’on dit,  la propagation du sida et pour payer les garderies à 7$

 

Et si ce n’était pas suffisant, mesure désespérée,  on mettrait à l’encan les postes de ministres.

 

 

3 février 2010. 31e anniversaire de l’arrivée de khomeiny au pouvoir.

 

Arrivée célébrée par Foucault pour qui   l’arrivée de Khomeiny «  rappelait quelque chose que l’Occident avait oublié depuis la Renaissance et les grandes crises de la chrétienté, c'est-à-dire, la possibilité d’une spiritualité politique. » ­

 

Gus, Khomeiny a laissé un recueil de ses sages pensées. À consulter,  si tu veux savoir, entre autres, comment te swingner le pénis après avoir uriné (avec quelle main, quels doigts, combien de fois, sur quel pied te tenir, en quelle orientation géographique, etc). Tout pour cultiver une conscience délicate, sensible aux petits détails.

                                         

VOIR : http://profbof.com/islam/catechisme.htm

 

 

 

De Curé à curés.

 

Seigneur, redonne-nous nos curés d’antan. Depuis, chacun est remplacé par une douzaine  de petits curés, qui  nous promettent à peu près tout, allant du retour au paradis terrestre à l’apocalypse au coin de la rue en passant par l’enfer de la consommation.

 

Jihad et Judo

 

Le judo: l’art d’utiliser la force de l’adversaire pour le renverser…

 

Guantanamo : presque dix ans de détention de présumés terroristes qui finissent par couvrir de honte  le pays « hôte ».

 

Juridisme en folie…

 

  Le maire de New York  ne veut pas dans sa  ville du  procès des cinq accusés des attentats du 11 septembre 2001.  Il prévoit qu’il pourrait durer des années et coûter plus d’un milliard de dollars…  Une justice dispendieuse, une justice de luxe, capitaliste… Un vrai party pour les avocats… des deux parties…  payés par le même  gouvernement  sans doute…Les avocats  vont  probablement tenter de convaincre le gouvernement que ce serait encore plus juste avec un milliard ou deux de plus et quelques années supplémentaires.  La justice, la bonne justice,  n’a pas de prix!

 

Et si le procès arrivait à une conclusion de culpabilité… Protestations généralisées, destruction d’ambassades  dans des  pays musulmans … . Ce ne serait plus simplement une question de caricatures, de quelques dessins sur papier mais l’œuvre du Grand Satan… qui se permet de tuer un héros populaire. La moitié de la planète contre l’Amérique. Les musulmans + « les belles âmes ».

 

Et si  on arrivait à  un verdict  de non culpabilité… Autre procès pour s’assurer de   compensations  pharamineuses   qui suffiraient à lever une armée contre  les  USA.

 

Gus, essaie d’imaginer la même situation vécue en Arabie Saoudite ou en Iran.

APPLICATION pour le poste

GUS, tu postules pour un poste de  contrôleur à l’aéroport.  Quelle personne des trois suivantes scannes-tu prioritairement?

                                   VOIR

 

LES FRANCAIS S’EN PRENNENT AU MULTICULTURALISME  CANADIEN

Ils le définissent «comme «un différentialisme», une théorie selon laquelle les différences de natures entre les groupes justifieraient un traitement différent devant la loi. Le rapport explique que le multiculturalisme canadien trouve sa source dans le compromis originel entre une majorité anglophone et une minorité francophone. Un compromis élargi à toutes les minorités dans la Constitution de 1982 et l'article 27 de la Charte des droits »

« En conclusion, les rapporteurs affirment que l'attitude trop libérale du Canada a incité les groupes islamistes à suivre l'exemple des groupes adventistes et mormons et à multiplier les revendications identitaires. Le Canada serait donc une terre d'élection de ce que l'écrivain Abdelwahab Meddeb, cité dans le rapport, identifie comme une «stratégie du grignotage» qui consiste pour les groupes islamistes «à arracher, par des revendications constantes à l'encontre des systèmes juridiques, de nouveaux droits conformes aux normes religieuses qu'ils entendent promouvoir».

Les précieuses ridicules, pas si ridicules que çA!

C’est grâce à elles que l’on n’écrit plus autheur, nopces, faicts, fluste, aisné, scavoir, mais auteur,  noces, faits, flûte, aîné, savoir, etc…

Paul Valery  tenait l’orthographe de la langue française pour la plus imbécile du monde : « Elle est un recueil impérieux ou impératif  d’une quantité d’erreurs étymologiques artificiellement fixées par des décisions inexplicables ».

 

Imbécile ! Sexiste en plus ?

     Au 17e siècle, un historien, Mezerai, à la tête d’une commission pour la réforme de la langue, pose le principe qui doit servir de guide : « la commission  désire suivre l’ancienne orthographe qui distingue les gens de lettres d’avec les ignorants et les simples femmes. »

 

ESPACE ET DENSITÉ.

Gus, un petit problème pour toi… Prends ton crayon…

Entendu que la population d’Haïti est à peu près la même que celle du Québec (7 000 000),  quelle serait la population de la province de  Québec si elle  était habitée aussi densément qu’Haïti ?  (voir les superficies dans Wikipedia)

 40  000 000

Et le même problème pour le Canada.?  (2 240  000 000) soit deux fois la population de la Chine ou le tiers de la population du globe

INTELLIGENT LAPLACE…

 

 

Être assez intelligent pour inventer un semblant de rapport intelligible tout à fait inédit sur fond d’inintelligibilité absolue.  Et réinventer chaque matin ce jeu de l’intelligence avec elle-même, entre le faux et le vraisemblable, entre le pseudo-intelligible et le non-intelligible.  Exercice qui fait sourire chaque jour dans des quotidiens du monde ceux qui sont capables de penser en même temps les deux pôles d’intelligibilité en œuvre  et de saisir leur point de jonction.

Ça repose de ceux qui comptent, pour manifester un peu d’esprit,  sur les perruques, les grimaces, les histoires de cul,  et les histoires de newfies * ou du genre…

* Newfie.  Nation avoisinante d’où les habitants, pour les bénéfices de la narration,   sont considérés comme particulièrement débiles et qui sont les sujets d’histoires supposément drôles.  Le phénomène est universel. Les mêmes histoires font le tour de la planète, ce sont des histoires de Belges pour les Français, de Québécois pour les Ontariens et de Terre-neuviens (Newfies) pour les Québécois, et ??? « Une fois,  c’était un….. ».  Une manière de raffermir son identité nationale… aux dépens du voisin…

 LA FEMME COMME ARME SUBVERSIVE

Interview de  Kifah Al-Ramali, de l´Université islamique de Gaza, à la  télévision Al-Aqsa TV le 23 décembre 2009. à propos des concours de beauté...

Kifah Al-Ramali : « Les ennemis d´Allah ont étudié la mentalité des musulmans et ce qui atteint leur religion et leur foi. Ils ont étudié la manière d´infiltrer notre société. Ils ont commencé par intervenir sur les [questions] féminines. C´est parce qu´ils savent que le prophète Mahomet a dit : ´La plus grande tentation pour l´homme est la femme´. Les femmes sont la plus grande tentation. Ils savent quelle arme utiliser contre la société [musulmane]. Allah a semé dans le cœur de l´homme l´attirance pour la femme, et vice versa. Ensuite, l´islam a régulé ces questions, conformément aux lois de la Charia. Sont ensuite venus les ennemis d´Allah, pour qui la priorité a été d´ôter à la femme son hijab. Ils ont [d´abord] ôté son hidjab, puis sa pudeur, sa pureté, son sens de la honte, et ainsi de suite. Ils opèrent pas à pas. Les ennemis d´Allah étudient les mentalités et ne s´attaquent à aucun problème sans l´avoir étudié. Si nous revenons à l´histoire récente des années 1960 et 1970, il n´y avait pas de hijab ou rien qui y ressemble. Les femmes palestiniennes sortaient de chez elles à moitié nues. La scène palestinienne était dominée par l´idéologie marxiste. Mais grâce à Dieu, il y a eu un éveil islamique qui a rétabli la pudeur et l´honneur de la femme. C´est l´islam qui a créé ce type de femmes. » (ext. De Memri)

      VOIR AUSSI :       Le charme irrésistible des femmes musulmanes

Politique québécoise. Le grand écart… La grande marre…

Services à l’européenne, taxation  à l’américaine. Le meilleur des deux mondes… pour un certain temps.

 

Burqa et digambaras.

Le chef du parti libéral, au nom de la liberté religieuse,  est pour la tolérance de la burqa. Si un membre de la secte des digambaras des Indes,  s’avisait d’émigrer dans nos pays de glace, pourrait-il pratiquer sa religion  sur la rue principale?  Les digambaras  pratiquent la nudité totale comme symbole du détachement absolu et se promènent  «enveloppés  d’atmosphère », l’antithèse de la burqa en somme. 

Ce serait pour les villes en quête de touristes un excellent stunt publicitaire: Visitez la capitale de la liberté religieuse. Confrontation des pratiques.

    Voir aussi : :       Le charme irrésistible des femmes musulmanes

UNE MANIÈRE COMME UNE AUTRE DE RÉSOUDRE UNE DISCUSSION SUR LA TOLÉRANCE…

« Je propose à mon honorable adversaire  un défi… J’irai assister à une grande messe au Vatican en tenue musulmane avec un Coran en main…. si mon honorable adversaire  est prêt à se présenter aux cérémonies de La Mecque  avec une croix bien évidente autour du cou.  S’il n’en revient pas trop amoché, je lui paierai en plus  la somme de $15 000,  je me repentirai publiquement et m’engagerai à ne dire quoi que ce soit contre l’Islam ou les Musulmans. »

 

Petite consolation.

Gus, si tu ne t’es pas encore remis du traumatisme des dictées de ton enfance,  console-toi en pensant qu’en anglais il y a 560 manières d’écrire une quarantaine de sons.  A lui seul, le son « u » peut s’écrire de 28 manières différentes… et ce n’est pas au choix… pas plus que l’accord des participes passés.

Ils l’ont  échappé belle.

Quatre sur cinq médecins haïtiens pratiquent à l’étranger.  En quête de patients…!!

Voir aussi Une nouvelle traite des noirs qui pille l’Afrique….

Un point de vue  qu’on n’a pas entendu  à la Commission  Bouchard- Taylor

 

Chiffres,  mollécules, argent et espérance de vie.

Près de 3 000 molécules éventuellement thérapeutiques sont en  expérimentation  dans les industries pharmaceutiques américaines…au cours d’une année.

Résultat de ces recherches… Entre 1988 et 2000 (chiffres disponibles), quatre ans d’espérance de vie ont été gagnés par des patients atteints de cancer. Ce qui représente, pour les USA,  23 millions d’années de vie additionnelles et des revenus générés par les survivants  de près de deux trillions de dollars. De ces revenus, autour de 10% sont retournés aux compagnies pharmaceutiques.  Avec les grâces des patients…et des survivants.   NBER  National Bureau of Économic research.

 

Afghanistan.  au bout du fusil ???

Rapport récent. Il est plus facile et commode d’acheter un juge que de payer un avocat.

violence au Hockey. au meurtre près…

Deux millénaires en retArd. La grande excuse  des dirigeants est que « le peuple aime ça ». Du lion à l’homme ?  Progrès ou régression ?

Et s’il reste des amateurs de sport, ils pourront toujours  se rattraper avec le curling.

Trouvé inconscient sur le plancher…

Il a ingurgité sans permission une pointe de pizza qui contenait déjà tout le sel permissible dans une journée.

 

MONDIALISATION À SON MEILLEUR…

Bof vient d’assister à  Der  Rosenkavalier,  du Metropolitan de New York, qui est reproduit en direct sur plus de  800 écrans à travers le monde. La principale vedette masculine vient de l’Islande, un pays de 325 000 habitants. Comme quoi tout est possible !

 

RIEN NE VA PLUS.

Comme si quelque chose devait aller. Le GPS disposerait, par la paresse qu’il impose à l’hippocampe,  à la maladie  d’Alzheimer,…  selon  une récente «étude», évidemment ! Par contre, les chauffeurs de taxi auraient un hippocampe plus développé et seraient mieux protégés face à la maladie d’Alzheimer, qui serait donc une maladie à connotation professionnelle.

Mathématiques macabres.

 La culture généralisée de la peur dans la population, bien entretenue, médiatiquement rentable, des gras trans au byphenol dans le plastique en passant par les GES,   est un terreau propice  à la panique devant un caleçon  garni de quelques grammes   de PETN (C’est quoi ça, Gus?) d’un blogueur, isolé, qui s’interrogeait sur ses habitudes masturbatoires.   Ce dernier terroriste n’a pas raté son coup, puisque le but du terrorisme n’est pas de détruire l’adversaire, de le soumettre, de le mettre à genoux, mais de le terroriser.  Si le dernier attentat avait  réussi, c’aurait été  deux fois le nombre de victimes de la route aux USA durant  une semaine.  Et,  Gus. demande aux spécialistes, ou à ceux qui s’improvisent tels, combien de victimes de la viande rouge, des gras trans,  des hamburgers de macdo, des jouets contaminés, du sucre, du sel, de la grippe A(H1N1), du réchauffement de la planète, des drogues courantes, etc. « L’Homme, un être pour la mort »  nous disent ceux qui prétendent saisir l’air du temps…. Et un peu plus.

Et si les prochains progrès de la civilisation, étaient de maîtriser les peurs collectives, de réclamer, au nom de la liberté,  le droit de mettre un pied devant l’autre, quitte à que l’on pile sur une pelure de banane.  Et dire que par le passé ce droit a coûté autrement plus cher.

 

togo.  Partisanerie ou nouvelle technique ?

Pourquoi pratiquer son coup de pied quand on peut déjouer les joueurs à  la mitraillette ?

          

TOUTE NOUVELLE TECHNIQUE POSE DES PROBLÈMES ÉTHIQUES.

La première massue inventée, il fallut décider sur quelle tête il était légitime de l’utiliser.

Et le piratage…

à   quoi sert d’enseigner  l’éthique ?

Une meute de ministres  sont à l’affût pour  trouver quelque espace de vie vierge,  non encore légalisé dans les milliers de pages des codes déjà en place; un espace caché dans l’inconscient où se nicherait quelque droit ou devoir à mettre à jour, en pleine lumière ;  un point mort qui pourrait être moralisé, vitalisé  par quelques chapitres de nouvelles  lois, chapitres qui pourraient porter le nom du ministre.  Un mémorial durable, meilleur pour la postérité qu’une pierre dans un cimetière.

 

L’EFFET DE SERRE  ET L’EMPREINTE ÉCOLOGIQUE AU SECOURS DU NATIONALISME ÉCONOMIQUE.

Une douzaine de bananes au prix d’une ou deux tomates locales !?

3 000 victimes au 11 sept. 2001 ???

Non, plutôt 3750, car il faut ajouter celles qui, traumatisées,   par panique devant l’avion,  ont opéré leurs déplacements en automobile. Comme celle-ci est beaucoup moins sécuritaire, les spécialistes évaluent,  pour les trois premiers mois, à  75O le nombre de victimes  de la route supplémentaires qui auraient survécu si elles avaient pris l’avion…  comme d’habitude.

 

Ici ou ailleurs… (une journée comme les autres)

Tandis qu’ici, au nom  des principes, on discute de l’inviolabilité électronique des caleçons d’un chacun, chacune (?), adulte, enfant (pédophilie), voici ce qui se passait ailleurs sur la planète  en ce 7 janvier, une journée comme les autres…

Victimes du Jihad et d’Ai-Qaïda (4 attaques, 21 morts, 60 blessés,)

 Date

Country

City

Killed

Injured

Description

2010.01.07

Iraq

Heet

7

6

Women and children are among the dead when Mujahideen plant bombs around the bedrooms of four homes.

2010.01.07

Afghanistan

Nangarhar

9

44

Four children are among nine Afghans murdered by Islamic bombers in two attacks.

2010.01.07

Egypt

Nag Hamadi

7

10

Six worshippers and one guard are gunned down by Muslim radicals as they leave mass at a Christian church.

2010.01.07

Thailand

Yala

1

0

A man is ripped in two by a Religion of Peace bomb.

Tout à fait exceptionnellement, Radio-Canada a parlé d’un cas…. sans doute parce que les victimes étaient chrétiennes, … Des victimes de droit en somme.

Pour les autres postes, comme ça se passait plus loin que Saint-Léonard…!!!

 

BOF, COMMENT  AIMES-TU LES  « SCANNEURS » AVANT DE PRENDRE L’AVION ?

Bof n’a rien contre le fait d’être scanné… Pour ce qu’il reste à voir! ; si au moins on lui trouvait des pierres sur le foie  ou encore un zizi en forme de revolver., il en sortirait réconforté.

Gus a plutôt pitié de Madame Boffe, qui,  pour être à la fine pointe de la mode,  s’est faite  faire des piercings avec  ses  bijoux  sur les parties intimes dans l’espoir d’éveiller la sexualité défaillante de Bof. (Gus, ce n’est pas vrai)  Bof a hâte de voir la tête des douaniers voyeurs professionnels.

 

AUTRE SAVANTE ÉTUDE… en attendant la suivante : «  LE POINT G N’EXISTERAIT PAS »

Dommage pour ceux qui considéraient les relations amoureuses comme une excursion archéologique,  ou comme un exercice de spéléologie.

 

Entendu… à   propos de la sécurité dans les avions….

« C’est simple, il suffit d’implanter une société juste, équitable, fraternelle, respectueuse des droits d’un chacun »

Gus, en attendant que ça se réalise, selon le principes de précaution, est-ce qu’on cloue les avions au sol…???

 

  Gus, cette proposition n’est pas d’un enfant de première année mais d’un responsable du Comité de surveillance des droits de l’homme du Québec.

 

L’animateur, gentil, condescendant, parle plutôt d’angélisme que de stupidité.

 

 

LE NOUVEAU PARRAIN D’AL-QAÏDA

 

On peut oublier Ben Laden, le Yéménite Al Anwar Sheikh-Awlaki est à nouveau en ligne de mire, Il se considère, avec raison pensent les experts, pour le cheikh des nouveaux terroristes. C´est lui qui a ordonné au commandant Hassan de commettre le massacre de Fort Hood  et convaincu  Abdulmuttalab de  faire sauter l’avion qui aurait fait périr  les 279 passagers du vol Amsterdam-Détroit.

 

 Finies  les étendues désertiques de l’Afghanistan pour entraîner  les futurs martyrs, l’Internet a pris la  relève, et en lieu et place des pratiques militaires, c’est l’idéologie qui occupe la première place, tant pour les convictions à transmettre que pour  les « trucs » du métier de martyr à apprendre… Et c’est surtout là, sur l’idéologie,  que devrait se porter la défense de l’Occident…Et ne pas oublier  qu’à part la douzaine  de tentatives avortées et les trois majeures réussies contre l’Occident, il y a, en date du 4 janv. 2010 depuis le 11/09/2001, 14 610  attaques des forces d’Al-Qaîda pour la plupart entre musulmans (entre les différentes factions) (9 140 mortalités, 18 587 blessés graves, 38 pays et 5 religions visés seulement en 2009)  et contre des gouvernements qui peuvent être dits arabes ou musulmans mais qui ne sont pas de la même allégeance musulmane… Ou n’imposent pas « les bonnes lois » du Coran (la Charia). Ou sévit une vulgaire lutte de pouvoir.  En somme un dialogue à la dynamite…  ou de sourds, si l’on veut.

 

 

 

Voir. Le terrorisme, évidemment causé  par la pauvreté  et la  defense du tiers-monde contre l’Occident… clic.

 

 

On a musulman et musulman…

 

Un HÉros. «  Pensez à ce que ça demande d’un père, un des banquiers les plus respectés  au Nigeria, pour aller à l’Ambassade américaine et dénoncer son propre fils.  Ce père est un héros. Sa visite aurait du par elle-même sonner toutes les alarmes possibles. »

 

THOMAS H. KEAN, président de la Commission sur le 9/11, à propos du père du terroriste de la récente tentative avortée aux USA. (voir cinquième capsule plus bas)

 

voir. CATASTROPHISME BIEN TEMPÉRÉ (l’année 2009)

LES STATISTIQUES DES CATASTROPHES NATURELLES  D E L’ANNÉe ET LE NOMBRE DE LEURS VICtiMES VIENNENT DE SORTIR EN FIN D’ANNÉE (2009)

 

………………………..

 suite

 

1 à 50

51 à 100

101 à 150

151 à 200

200 à 250

250-300

      Sélection thématique

Dans les pensées de 1 à 250

Écologie alarmisme.

Islam

Islamisme.

 

 

 

        BRICOLAGE et jardinage

          GÉNÉALOGIE