Profbof.com

(thèmes ou chapîtres)

(Bestbof) Capsules  (pages. extraits)

Pensées en Vrac

Brèves réflexions

Pour nous rejoindre

 

Qui suis-je ?

Pensées en Vrac

(depuis juin 09)

 

Page trois 

Par le Prof Bof

 

Pages : 2  3  4  5   6  7  8  10  11 12 

 

 

Sélection thématique : Écologie alarmisme.   // Islam Islamisme.   //  Sport. Fifa

 

 

***

Capsules les plus consultées  

en août 09

 

1.      Pensées en vrac (89)

 

2. Au temps de l’obsession- santé,  de l’écocondrie,

de la bio- loco- orthorexie,

un tiers des adolescents anglais souffrent de sous alimentation  (85)

                            

 

 

 Consultation des sites

 en Août  09

(PAGES  les plus CONSULTÉES) 

                            

 

 

 

Visites en aout

Ah ! les vacances..

 

Month

Number of visits

Pages

Jan 2009

11727

22907

Feb 2009

10259

19767

Mar 2009

10489

17885

Apr 2009

7623

14144

May 2009

7187

13479

Jun 2009

6298

11576

Jul 2009

5031

9784

Aug 2009

5406

10318

Sep 2009

0

0

 

 

 

 

 

 

 

122. CERTIFICAT MÉDICAL DE VIRGINITÉ. (HYMEN) ?

Pourquoi pas ? Après quelques douzaines de fellations,   autant d’enculades et masturbations soir et matin.

UNE LECON AMÉRICAINE

 

Il y a un temps pour chaque chose…

La démocratie et sa règle de la majorité peuvent être cruelles.

 

Il est plus facile de faire voter  une assurance santé universelle quand les deux tiers de la population en sont dépourvus…  C’était la situation pour la plupart des pays qui  ont actuellement cette assurance…

 

C’est plus délicat, hasardeux, quand les trois quarts ont déjà une assurance, soit privée, soit gouvernementale  (personnes âgées, et  une minorité très pauvre)  et reçoivent les meilleurs soins  au monde,  sinon les plus rapides…

 

Et le pauvre quart, abandonné, qui ne se déplace même pas pour voter !!!  La pitié ou la solidarité n’étouffent pas  nécessairement les majorités  bien servies !!!

 

 

Les discours linifiants à  propos du crime se sont tus subitement.   149

 

Ce qu’on n’entend plus à propos  des Lacroix,  Earl Jones, ou d’autres escrocs bien cravatés…

 

Où  sont les psychologues, sociologues, criminologues, éducateurs qui s’appliquaient à nous faire comprendre le crime, à l’expliquer, à en  diluer la malice dans une enfance malheureuse, dans un milieu familial calamiteux, par  des conditions économiques  difficiles, par l’exclusion sociale ?  Où sont-ils ceux qui s’appliquaient  à culpabiliser  l’environnement, à presque  justifier le crime, du moins à le rendre fort compréhensible et à en appeler à des indulgences pour le passé et à  un espoir pour l’avenir ?

 

 Pauvre Lacroix, pauvre   Earl Jones qu’on laisse presque lynchés, sans défense,  sans  une âme généreuse, compréhensive qui vienne faire appel à l’indulgence des tribunaux et qui conseille une peine à purger dans une Caisse populaire. … 

 

C’est vrai qu’il y a bien des sortes de criminels, comme de pédophiles, les bons et les méchants,  les victimes de la vie et les criminels authentiques,  l’artiste ou le révolutionnaire qui défend la pédophilie et le bourgeois qui la pratique.   Les vrais coupables et les plus ou moins coupables, ceux qui ont droit à une seconde chance. Et les  criminels à cravates  irrécupérables. Sans passé, sans famille, sans environnement, sans modèles.. . sans avenir.

 

Nouvelle mode vestimentaire.

Les courtiers en placements  fuient la cravate comme la peste. Ils se présentent tous en col roulé ou en T-shirt.

 

 

Une tradition qui se perd ou qui évolue : la femme, repos du guerrier.

Autrefois  on se jetait dans les bras du soldat victorieux en chantant « Mon héros » ou « Mon cow-boy ».

Aujourd’hui, particulièrement en Afrique, étant donné la multiplication des guerres  et l’épuisement  des moyens financiers, à défaut de subventions étrangères, le viol fait partie de la solde du soldat triomphant… (encore récemment oct.09  en Guinée)

A moins que l’on y voit, comme en Bosnie, un moyen  de corrompre  la race ou l’ethnie du vaincu, d’entamer sa superbe, de refroidir sa fièvre nationaliste… En y apportant du sien. La guerre des gènes ! en place et lieu de la guerre des étoiles.

Capitulation, extermination, contamination, assimilation, le registre des guerres  s’élargit.

Et l’avenir qui se prépare avec les prises d’otages,  les attentats suicides, les enfants soldats et les mamans comme boucliers.

 

CONSENSUS 

Entendu : «  C’est la recherche frénétique du plus petit commun dénominateur »

 

Penser proportionnellement : 1, 10,  50

 

Gus,  un petit effort pour calibrer tes enthousiasmes et tes indignations en tenant compte des populations visées.  Pour simplifier, la population de la France est à peu près  10 fois celle du Québec francophone, les États-unis  c’est cinquante fois…Et la Chine 200…

 

Si tu veux te flatter la bedaine, booster ton ego collectif… est-ce que la France ou les États-unis  ont l’équivalent de 10 ou cinquante Céline Dion ou Cirque du Soleil ?

 

Les succès de la Télévision. Ici  des émissions atteignent 1, 200 000 personnes, avec parfois des pointes à 2 000 000. Une petite recherche pour toi : en France, y a-t-il des émissions qui atteignent plus de 12 ou 20 millions et aux États-unis, 60 ou 100 millions?….

 

Si tu veux calmer  ou mesurer tes indignations face à nos voisins, tu grimperas dans les rideaux, selon ta bonne habitude,  quand les États-unis auront cinquante affaire Lortie, cinquante  attaques en règle par un particulier armé du parlement d’un état, cinquante affaire  Fabrikant, soit 200 victimes de collègues parmi les professeurs d’université ou cinquante affaires Lépine, soit un cumul de 700 victimes (féminines) parmi les étudiantes universitaires….

 

 

Et Gus, si tu veux te comparer, en bien ou en mal, avec la Chine, prend soin de multiplier par 200.

 

Pour éviter ces   imbroglios, les statisticiens  présentent habituellement ces phénomènes par un montant X par million de population. C’est souvent une douche d’eau froide sur nos indignations ou nos vanités.         

 

 

« Pure laine » ou cotton.

 

Quatre  Québécois sont en liste pour les prix littéraires en France…

Les quatre sont nés à l’étranger (Haïti,  USA,  Trinidad et Tobago,  Togo)  et sont des Québécois d’adoption.

Les « pure laine »  seraient occupés, à ce qu’ils disent, à « faire de l’humour ».

 

 

Quand le present des uns reproduit le passé des autres.

Gus,  les Chinois sont  plus nombreux, et ils sont là plus   longtemps pour partager la planète. L’espérance de vie est passée de 36 ans en 1949 à 73 ans.

Ils produisent   60%  des téléphones mobiles, 55% des DVD et des Cameras digitales, 75 %  des jouets  de la planète…etc

Et ils ont ainsi importé  la pollution qui était autrefois l’apanage  de nos villes industrielles…  et nos politiciens peuvent maintenant leur faire la leçon….  Tout en se précipitant pour se procurer cameras, DVD, téléphones, jouets, etc. à des prix  imbattables… Les Brault-Martineau de la planète..

Ce qui ne peut se manufacturer, les Chinois doivent l’importer. Ils louent les services de l’agence britannique PR Freuds pour    se peinturer en vert, pour se créer une image plus acceptable…climatiquement.

 

 

Sauvons le patrimoine universel de l’humanité.

 

Dans les  pays où la polygamie est permise, elle est de moins en moins pratiquée en raison du coût de faire vivre plusieurs épouses. Une tradition qui se perd ? Une perte pour le patrimoine?

 

 Les Occidentaux,  qui  sont un peu responsables  de cette désaffection, devraient, comme pour les changements climatiques, fournir les quelques milliards nécessaires  pour permettre aux  polygames potentiels de réaliser leur rêve et de perpétuer une tradition  qui fait la richesse du patrimoine mondial.  L’unesco devrait intervenir.  De plus on devrait les prévenir que la monogamie a aussi ses frais cachés si l’on ajoute les frais de l’entretien des  maîtresses et des locations d’escortes.

(Extrait de primitif/patrimoine)

 

 

On n’arrête pas le progrès  140

 

Un groupe de pression voué à l’hédonisme et qui aimerait bien s’insérer dans le programme scolaire  a pris comme devise : « An  orgasm a day keeps the  doctor away »** en  paraphrasant le  vieux proverbe  britannique « An apple a day keeps the doctor away ***». Churchill prenait la précaution d’ajouter à propos de la pomme : «  à condition de viser juste ».

Pour être au goût du jour nos hédonistes  devraient imiter Churchill et ajouter « à condition d’éviter les gras trans »  à moins que,  pour faire antique et se rattacher à la tradition, on paraphrase  le grand   succès des années folles ; « Mon corps est un violon sur lequel ton archet joue »… à moins que ce soit un vibrateur pour faire plus intime.

 

   ***Une variante plus élaborée : « Eat an apple on going to bed, And you'll keep the doctor from earning his bread."

 

**De fait ce dicton figure tel quel dans un feuillet à l’usage des adolescents publié par le Britain National Health Service pour les prévenir de leur droit à une vie sexuelle satisfaisante. 

 

Si le plaisir ne peut se faire valoir de lui-même, que vient faire la « ma tante » du sex-shop?

On pourrait parler également d’un éventuel bébé qui aurait aimé être voulu et désiré.

 

Au secondaire, un prof de maths refuse de donner un cours sur la sexualité.

 

Sa discipline ne lui permettrait que de mesurer la longueur de son pénis et de calculer les orgasmes qu’il aurait eu avec une, deux ou trois inconnues.

 

 

 

Gus, un problème pour toi.

 

Tu achètes ta première voiture. Tu comptes la changer dans cinq ans. Combien, entre temps, auras-tu à supporter de publicités d’automobiles (journaux, revues, TV, radio, panneaux réclame. etc…) pour éclairer ton jugement sur ta deuxième voiture. (Un truc : le nombre dans une journée X 1725)

 

 

Gus, quand la science se fait belle et bonne….

 

Le NYT rapporte que, selon une quinzaine d’études, la consommation modérée d’alcool chez les gens  âgés peut réduire le risque de démence, de 27% chez les femmes et de 45% chez les hommes. L’alcool augmenterait le bon cholestérol et le flot sanguin au cerveau, etc.

 

Gus, peux-tu formuler quelques hypothèses pour expliquer la différence du pourcentage  chez les hommes et chez les femmes?

 

 

Frivolité de la jeunesse. 133

 

 « Il n’y a pas lieu d’espérer dans l’avenir de notre peuple s’il dépend de  la jeunesse frivole d’aujourd’hui car toute jeunesse est irresponsable au-delà de tout ce qui peut en être dit » Hésiode (8ième siècle avant J.C.)

 

 

Vient de mourir  le Père de la Révolution verte.

 

Dans une relative obscurité,  à 95 ans, vient de s’éteindre  le plus grand bienfaiteur de l’humanité au vingtième siècle.

 

Par ses découvertes en hybridation, Norman E Borlaug a sauvé des famines, que tous les spécialistes prévoyaient, des centaines de millions d’habitants du tiers monde, en particulier de l’ Inde  et d’une partie de l’Afrique. Ses hybridations de blé lui méritèrent  le Prix Nobel  et le titre de Père de la Révolution verte. « Plus que n’importe qui de son époque il a réussi à donner du pain â ceux qui étaient affamés. » a-t-on dit en lui remettant le Prix Nobel. Au grand dam, évidemment,  de ceux qui comptaient sur ces famines pour limiter les populations… à défaut de pilules ou de condoms.

 

De vert en vert.  Les verts d’aujourd’hui honnissent  le Père de la Révolution Verte… Mettre l’intelligence, la créativité, l’obstination pour nourrir les affamés et sauver des vies humaines… Ouach !.  Une denrée déjà trop envahissante. Quel crime contre l’humanité… qui reste ou devra rester pour porter le flambeau  … de la bêtise.

Autre crime impardonnable devant l’histoire verte : il ne croyait pas à l’alarmisme contemporain ;  à  95 ans on en  a vu pas mal… !

Si l’on veut situer Borlaug parmi d’autres grands de ce monde… VOIR

                   http://profbof.com/industrie/mathsmorale.htm

 

11 sept. O9.

 

Les amateurs de complot n’ont toujours pas encore trouvé l’avion du vol 77 qui, à leurs dires, ne pouvait avoir frappé le Pentagone puisque l’orifice  ne correspondait pas à l’envergure du 707. Le dit avion a probablement atterri, faute de carburant, dans les pages d’un roman de science fiction.

 

 

Gravité d’une faute de pied au tennis… Sérena pète les plombs…

 

Elle aurait dit à l’arbitre qui signale une faute de pied « I will Kiil you ». La remarque aurait été plus subtile : « Je le jure devant Dieu, j'aimerais prendre cette saloperie de balle et te l'enfoncer dans ta sale gueule pour te tuer".  Une circonlocution  qui crée un suspense  dans  la menace… Question de style !

 

Ce qu’on ne dirait pas quand on joue pour des centaines de milliers de dollars ! … Ah, si les millions pouvaient acheter un peu de sagesse… ou  de modération !

 

Évidemment c’aurait pu être pire : elle aurait pu traiter « de sale raciste » la pauvre chinoise qui ne savait  où se réfugier sur le terrain; ce qui aurait ostracisé cette dernière à tout jamais du tennis.

 

(plus tard)

Gus,  un petit problème de mathématique pour toi. Serena William a reçu une amende  de 10 000$ pour mauvaise  conduite (soit le maximum) … Combien de juges de ligne aurait-elle pu insulter ou menacer  avec les gains  de ce tournoi sachant que déjà  ils se chiffraient en simple et en double à 455 000$.  Combien aurait-il fallu importer de juges de ligne ?

 

Une instance supérieure pourrait, à ce que l’on dit,  la priver de tout l’argent gagné et la suspendre pour un certain temps, histoire de lui permettre de  reprendre ses sens.

 

À moins que, par un sursaut de rectitude politique, on ajuste les règlements au caractère d’un chacun ou d’une chacune ou selon le milieu social d’origine.  Ce serait un cas de discrimination positive.

 

 

FORCE D’EXPRESSION.

 

Les parents (ou maîtres) reviennent après une journée d’absence. Qui, du chien  ou des enfants, de l’adolescent en particulier, exprime le plus éloquemment sa joie de les revoir ?

 

 

 

 

Devinette

 

Gus, devine quel chef d’état a suggéré aux professeurs de demander à leurs élèves un texte dans lequel chacun écrirait ce qu’il pouvait faire pour l’aider dans ses fonctions.

 

Charest, Harper, Obama, Sarkosi, Berlusconi, Chavez  Merkel, Mugabe???

 

Obama

 

 

IntÉgration des nouveaux immigrants… Inculquer nos valeurs,

 

Les femmes devront  adopter les valeurs locales,  en particulier  limiter  leur fécondité  au taux moyen de natalité de la nation, soit 1.5 enfants par femme.   Ce qui conduit en une génération à une diminution de la population de 25% … pour faire place à la nouvelle vague d’immigration.

 

 

ALZHEIMER

 

Prélude à la mort,  l’oubli de vivre.

 

CE QU’ON PEUT ENTENDRE… OU LIRE.

 

Gus, devine qui demande « l’extermination des Serbes et autres peuplades slaves, ainsi que des Basques, des Bretons et des highlanders d’Écosse » ? (1)

 

Gus, qui « souhaite l’extinction des créoles français et espagnols, mais aussi des peuplades moribondes, les Tchèques,  les Slovènes, les Dalmates »  ? (2)

 

Gus, qui a dit « J’ai beaucoup appris du marxisme, je n’hésite pas à le dire» ? (3)

 

(1) Engels, dans New Rheinische Zeitung, 1849

 (2) Karl MarX, Révolution et contre révolution en Allemagne. Mars-avril 1852.

(3) Hitler. Hermann Rauschnig, Hitler m’a dit . 1939

 

 Et la théorie voulait que certaines races  trop arriérées ne résisteraient pas au passage du capitalisme au socialisme. Il importait de mettre en place l’éradication définitive de ces malheureux peuples.

Georges Watson. La littérature oubliée…….. Essai sur la mémoire refoulée.

 

Beauté et délicatesse du latin

 

On enterre un chien, on inhume un être humain.

 

CRÉATIVITÉ ET CRÉATIVITÉ.

 

Par sa créativité, l’homme a produit des chefs d’œuvres avec les mots, les  sons, les couleurs, les formes, etc.

 

Malheureusement  cet esprit créatif frappe son Waterloo  quand il  s’attaque aux chiffres.  Jusqu’à maintenant, les    comptabilités   créatrices (ou créatives)  n’ont donné comme chef d’œuvre que des Enron,  les produits dérivés,  les papiers commerciaux…  et  la crise économique actuelle.

 

JUSTICE ET ÉGALITÉ.

 

Dans un match de tennis, quand l’adversaire mesure 6.9 pieds, il semblerait normal qu’on ait droit à un petit banc pour le service.

 

Vanité vs cupidité. Un combat inégal.

 

Des indigènes, pour connaître le plaisir délicat de voir enfin leur secrète figure, échangeaient pour des miroirs de pacotille de précieux  ballots de fourrures…  qui décoraient les dames de la cour. De miroir en miroir…

 

Vedettariat chez les virus.

 

Les virus ont leur presse “people”. Pendant que certains occupent la première page, le devant de la scène et ont leur afficionados, d’autres, plus modestes, sans publicité, dans l’ombre, tuent à qui mieux mieux  dans un pieux silence médiatique.

 

 

 

RAMADAN ET CARÊME.

 

 Le carême a été abandonné par les chrétiens depuis près d’une génération.

 

Chanceux les  musulmans..!    En Occident,   le bon vieux carême a été remplacé par un carême civilisationnel:  honni soit qui prend du poids, interdiction des gras trans, des sels, des fritures, des sucres,  des pâtes,  des viandes rouges, des poissons gras,  des sauces, de tout ce qui aurait voisiné un OGM ou  aurait été aspergé d’un insecticide ou  nourri d’engrais chimique  et évidemment interdiction des chocolats qui constituait l’essentiel de  nos  antiques carêmes…   avec la cigarette pour les plus pieux ou courageux (et sans peur du cancer)

 

Les écolos s’en mêlent. C’est à qui  se mériterait une médaille ou un diplôme universitaire en trouvant  un nouveau danger pour l’espèce, pour les espèces ou pour la planète. Autant de sacrifices à s’imposer  pour mériter de vivre.

 

Des nostalgiques, sans doute, pour toute autre raison cependant, font la promotion à l’échelle de la planète des lundis sans viande. Pour digérer la bouffe du week-end !?

 

 Encore!  comme les musulmans!   si on pouvait se rattraper après le coucher du soleil d’une journée consacrée à la nouvelle liturgie…, à suivre  les messes télévisées des bons docteurs, nouveaux grands prêtres,  qui ne pensent qu’à notre bien…  Une virée chez McDo ou Saint-Hubert BBQ par exemple ! Ou un sac de croustilles avec un apéro !

 

 

Pour apprivoiser nos peurs, pour identifier les pires dangers et les plus  dangereux criminels..

 

Quelques faits, le langage des statistiques.

 Au Québec, annuellement, les mortalités outre le fameux trio « cancer, cœur, poumons » :

        1198 suicides.

        739 accidents de la route, etc.

        Une centaine de victimes de crimes.

        Chutes.. dans les escaliers, bains, sur glace, etc.

                            45 par 100 000 chez les plus de 65 ans.

 

Donc, Gus, si tu tiens absolument à nourrir  ton pessimisme, méfie-toi des escaliers… et  de toi-même.

 

 

 

RÉPARaTION D’UNE INJUSTICE OU PRIX DE PERSÉVÉRANCE.

 

Après quatorze ans,  un tribunal attribue enfin 5 millions $ à un auteur de bandes dessinées pour plagiat  de son œuvre… C’est vrai que,  symboliquement,  la justice porte un bandeau sur les yeux… Il  n’y a pas là de quoi se précipiter  dans des sentiers mal  balisés…

 

Pourvu  que les  incriminés ne fassent pas appel de la sentence…!

Il y aurait de quoi se payer de belles funérailles…  pour l’auteur.

 

 

Pointe de l’iceberg ou pointe de l’asperge ???

 

Une étude savante parue dans une revue non moins savante sous le nom d’une psychologue renommée préconise  des oestrogènes pour  améliorer la mémoire.   Il s’avère que  la psychologue n’est qu’un prête-nom pour des « nègres » ayant travaillé pour la compagnie pharmaceutique.

 

 

Lola*  l’a échappé belle.

En une année, 74 meurtres au Québec entre conjoints.  80% ont été commis entre conjoints de fait.

* Nom fictif  d’une plaignante dans un procès célèbre au Québec où l’on revendique l’égalité juridique entre conjoints de fait  et conjoints mariés légalement.  Surtout en ce qui a trait au partage de la fortune…  du couple  milliardaire.

Progrès de civilisation…

 

Autrefois on marquait au fer rouge  les criminels dangereux. Aujourd’hui il suffit de leur marquer les doigts à l’encre indélébile.

 

 

Deux générations d’enfants à la « clef dans le cou »

 

Il y a une génération, c’était la clef de la porte de la maison, aujourd’hui, c’est une clef USB.

 

Le Malheur  des pays trop homogènes, des pays tissés trop serrés.

Faute de boucs émissaires, la nation est obligée collectivement d’assumer ses faiblesses et ses erreurs historiques…  Lourde tâche.  Certains, pour sauver l’innocence et le génie spécifique de la nation, penseraient à organiser une immigration  massive de juifs…

 

 

Jeux avec l’infini.

 

Gus, un match un peu spécial…

 

Deux équipes : dans l’une l’offensive est infiniment efficace et dans l’autre la défensive est infiniment efficace.

 

Devine le score final du match.

 

suite

Pensées précédentes….

 

        BRICOLAGE et jardinage

          GÉNÉALOGIE