la débilité intellectuelle *,

une pièce majeure   de l’arsenal des haines *** et des guerres passées*** et à venir.

 

« Deux choses seulement sont infinies :

l’univers et la bêtise humaine. Et pas forcément dans cet ordre »

Albert Einstein

 

« Il faut aujourd’hui oser faire le même acte de foi en l’avenir.

Tenter une nouvelle fois de montrer que l’humanité n’est pas condamnée à se détruire ;

ni par le marché, ni par la science, ni par la guerre,

ni surtout par la bêtise et la méchanceté ».

Attali. Une brève histoire de l’avenir.  p. 361

 

 

*Mon cher Augustin,  la débilité intellectuelle est sans doute partagée à peu près également  par toutes les populations…

 

La nature est équitable après tout et n’a pas de préférence.

L’important cependant est de savoir dans  quelle couche ou dans  quel poste de la société elle se loge

et d’où soufflent  les vents de folie.

 

 *** Mon cher Gus, si seulement les haines  accumulées avaient une date de péremption  ou si on pouvait  inscrire « passé date » sur certains événements passés… comme on le fait sur certaines viandes  ou le lait pour en décourager ou interdire la consommation.

 

Tragique, mais Cioran a peut-être raison quand il affirme :

 

« La barbarie est accessible à quiconque. Il suffit d’y prendre goût »

 

Gus, COMMENT Se défendre contre la stupidité ?

 

 Bof, courageux comme d’habitude, propose trois armes de défense.

 

1) UN BON ÉCLAT DE RIRE SI CE n’EST PAS trop TRAGIQUE

 

On sait que le ridicule tue….  parfois.

Pourquoi ne pas l’aider ? Un bon rire à la Voltaire ou à la San Antonio : rien de mieux  à l’occasion pour déculotter l’idiot de service ou mettre à jour  la vacuité de certaines idées  ou décourager  certaines entreprises,   certains faits d'armes ou coups d’éclat. Gus, le sourire sarcastique de Bof ne peut venir à bout de tout…De toutes façons, il préfère faire la bombe que de se prendre pour une bombe.  

 

Gus, un bel exemple comme quoi  le ridicule peut démoraliser….

Parait-il que  l’aviation américaine aurait lancé sur les troupes russes  des boites de condoms, Américan. (medium size).

Les soldats russes constatèrent vite qu’ils étaient beaucoup trop grands pour eux et leur Ego entra en grave dépression.. Il existe des bombes psychologiques ou des cadeaux grandiloquents.

 

à partir du 10ième  siècle.

 « Lorsque le détail en vient à dominer l’esprit d’une religion, on peut alors considérer que celle-ci est déjà obsolète, même si elle recrute encore de nouveaux adeptes. Fossilisé par manque de dérision et d’humour, en devenant sérieux et compassé, l’Islam s’est alourdi trop tôt. Il lui arriva alors ce qu’il advint à l’albatros aux grandes ailles qui, à force d’être surchargées, ne battaient plus que très faiblement. Leur amplitude n’effrayant d’ailleurs plus personne, ce sont les papes, les rois et les princes chrétiens qui se sentirent regaillardis. »

maleK chebel  Islam et la raison. Le combat des idées

 

 

A quand des centaines de caricatures sur les 72 vierges  qui se bousculent pour accueillir  le martyr à sa sortie de l’autobus Tel-Aviv Jérusalem ?  Quelques bonnes caricatures, intelligentes, sont mille fois plus efficaces  que de profonds travaux exégétiques pour savoir s’il s’agit  bien de vierges  ou de vins blancs, ou  discussions savantes pour savoir si elles sont bien 72 et non pas 69, autrement plus évocateur…. Gus, tu peux imaginer de bonnes caricatures  sur les promesses  d’érection  perpétuelle (ne reconnaît-on pas le bon chanteur à sa capacité de soutenir une note)… ou ultime récompense, l’éradication  subite, définitive  et miraculeuse des boutons sur  un  visage d'adolescent ou encore, croquis du  paradis promis  qui parfois à tout l’air d’une partouze à ciel ouvert.

 

 …( (28/01/06) Gus, ton Prof a presque été entendu : un journal danois publie une caricature où l’on voit  Mahomet refouler des martyrs à la porte du  paradis : « Arrêtez,  on n’a plus de vierges ».

 

Jihad : the Musical…  (août 07)

Le terrorisme en chansons

A propos du jeune apprenti  kamikaze :

« Il ira loin, … du moins quelques morceaux de lui ! »

« Si tu veux te faire sauter, tu dois rassembler ton courage »

« Je veux être comme Oussama, »

Voir : http://youtube.com/watch?v=eeDDb5VYwbY

« Je veux être comme le gars avec une rançon de 50 millions sur sa tête »

Scandale à l’échelle de la planète musulmane : boycottage des produits danois, fatwa, djihad, démonstrations, etc

 

 Étrangement, aux USA, on peut plonger un crucifix dans de l’urine et c’est considéré  comme une œuvre d'art… A tout le moins comme une saute d’humeur)

 

 

2) L’indignation soutenue et partagée. 

 

Ici, Bof pense à Hirsi Ali  (Entre nous, Gus, Bof la trouve bien de son goût)  qui se plaint amèrement ( voir page antérieure)  du  relativisme culturel  de certains milieux occidentaux  qui annule tout effort de dénoncer des pratiques barbares  que fillettes, femmes  ou tout simplement êtres humains peuvent endurer. (« A chacun sa culture, on a rien à redire.  Tout se vaut… Il reste que Bush, Blair ou Chirac  sont des écœurants »)    Gus, ceux qui font état de relativisme  éthique n’ont même pas conscience de  se contredire, mais c’est  d’un chic universitaire qui permet une largeur de vue qui va jusqu’à l’évanescence de la pensée.  C’est un cas de vasectomie intellectuelle. Sans couilles, l’intelligence  confond  dialogue, compréhension,   effort de tolérance intelligente et  néant de pensée ou de convictions défendables.

 

3) Malheureusement, ultimement, LE CONFINEMENT  ou la force  si les autres armes  s’avèrent  inefficaces ou de faible portée.

Et si l’on peut, se porter au secours des victimes.

 

Mai 08.   La République socialiste de l'Union de Birmanie (Myanmar) s’applique à fournir la preuve par neuf que la débilité mentale et politique est autrement plus dangereuse que les cataclysmes naturels… « Ah, la gauche fraternelle et généreuse !!! » répète Mitterrand en se retournant dans sa tombe.

 

 

Un témoignage inattendu.  « S’il existait un virus de la stupidité ? »

 

Photo: APDepuis que la situation politique et économique se soit terriblement gâtée à Gaza après  que les Israéliens eurent  quitté le territoire en 2005,  Ghazi Hamad, porte-parole du cabinet palestinien du Hamas, s’est vivement élevé  contre la tentation trop facile de n’accuser qu’Israël.  

 

 

 A leur départ,..

 

« Nous rêvions  de transformer la région en zone de prospérité, mais nous sommes tous victimes du virus de la stupidité***. Nous avons perdu  le nord et ne savons pas comment nous diriger. (…) Ça suffit avec la démagogie, le chaos, les armes, les bandits, les règlements de comptes, conclut-il. De grâce, laissez Gaza respirer, laissez-la vivre.»

 

 Gus, un ans plus tard (15/06/07) Gaza ne semble pas avoir compris l’exhortation et s’est plutôt appliqué à faire la démonstration par neuf que le virus de la stupidité y était toujours virulent.

 

***Après le retrait (par la force) des 7000  colons juifs de la bande  de Gaza en 2005, les 3000 acres de terre, cultivés et irrigés,  qu’ils occupaient sont en 2008 retournées en friche.  Serres et vergés sont à l’abandon. « Qui oserait  travailler sur ces terres   contaminées par la présence des Juifs »

 

2008.  Un député du Hamas définit la principale industrie de Gaza…

 

VOIR Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=g0wJXf2nt4Y&eurl

 

La langue est l’arabe, la traduction anglaise. Bof donne ici la traduction française de cette brève mais éloquente  confession de foi.

 

“Les ennemis d’Allah ne savent pas que le peuple palestinien a développé ses propres méthodes quant à la mort et à la quête de la mort. Pour  le peuple palestinien, la mort est devenue une industrie, à laquelle les femmes excellent et tous les gens de ce pays. Les vieillards y excellent aussi, les mujahidins aussi  et les enfants.

C’est pourquoi ils ont formé des boucliers humains avec les femmes , les enfants, les vieillards et les mujahidins pour affronter la machine de guerre sioniste.

C’est comme s’ils disaient à l’ennemi sioniste «  Nous désirons la mort comme vous vous désirez la vie »

 

 FATHI HAMMAD, 29 fév. 2008  Un député du Hamas,

 

2009. Pourquoi ne pas en faire la preuve par neuf?

Durant le dernier conflit avec Israël, le Hamas a réussi à  faire plus de victimes parmi  les Palestiniens  à l’intérieur de Gaza que dans les forces d’Israël…La population est mobilisée de droit pour camoufler  armes et  servir de bouclier pour les braves soldats du Hamas. La guerre fournit en plus une belle occasion pour en finir avec  ce qui peut  rester d’opposition  au Hamas tout puissant.  Les victimes sont même nolisées pour porter le message du Hamas  pour la suite des temps.  On leur tire dans les jambes. Claudiquant pour le reste de leurs jours, ils seront les portes paroles permanents de la justice du Hamas.

 

Intermède .

Humanité et aménités.

Entendu en manifestations…

 « Vous êtes les frères des porcs ! »,

« Hitler a mal fait son travail ».

 « Ce qu’il vous faudrait, c’est un bon gros four ».

 « Hamas, Hamas ! Les Juifs, à la chambre à gaz ! ».

 

 

                                  

 

L’ART DE JETER DE  L’HUILE SUR LE FEU…

 

les douze caricatures danoises font flamber (pour les signes de feu) la planète musulmane. Un tsunami d’indignation (pour les signes d'eau) bien cultivé et alimenté par des régimes en mal de popularité surtout auprès des islamistes déferle de par le monde.

Des Imams du Danemark  sont partis   en tournée explicative auprès des fidèles étrangers qui n’avaient pas vu, semble-t-il, les caricatures déjà publiées dans un journal égyptien en octobre 2005. Par précaution cependant, pour attiser les réactions au cas où le zèle inflammatoire s’atténuerait,  ils prennent soin d'ajouter « au recueil des douze » quelques caricatures d’origine inconnue ou  sur commande pour décupler l’effet.

(Ekstra Bladet)

L’une d'entre elles, (Gus, pas assez belle pour figurer dans cette page)   fait état de la pédophilie de Mahomet. (Évidemment c’est malhonnête puisque le terme n’existait pas à l’époque où l’on  pouvait se marier avec une fille de six ans et consommer le mariage à neuf ans). Khomeiny, au vingtième siècle, précise et fait une mise à jour (Voir  textes plus bas)  « Un homme peut marier une fille plus  jeune que  neuf ans d’age, même si la fille est encore un bébé au sein. Il ne doit pas avoir de relations sexuelles normales avec elle tant qu'elle n’a pas neuf ans, mais les caresses, les baisers et la sodomie sont permis…. »

 

 

Ah, le joli petit complot….

 

Des journaux gouvernementaux (en Jordanie entre autres) entretiennent  les théories du complot dont se gave le peuple. 

 

 « Les Juifs en Europe ont pensé déménager  aux États-Unis afin de prendre le contrôle absolu,

du capital des banques de la bourse, des médias et des centres de décision politique au Congrès  et c'est ce qui s’est passé. 

 

Les Juifs ont infiltré l’armée américaine, particulièrement l’Air force, et ils ont préparé leurs pilotes à s’emparer des avions, sachant que la religion n’est pas indiquée sur les papiers d’identité de ceux qui s’engagent dans l’armée américaine. Par conséquent, les avions  étaient contrôlés  par les Juifs, comme l’étaient la presse, la radio, la télévision et l’argent dans les banques et à la Bourse.  Pourquoi Bush ignore-t-il ces faits et ne déclenche-t-il  pas une enquête pour révéler qui se trouvent  derrière ces événements ? Ce sont les Juifs, Bush! »

A bon entendeur, Salut!

(traduit par le Middle East Media Research Institute)   

Autre preuve irréfutable, juste avant le 11 septembre Lehman Brothers (qui deveiendra célèbre en 2008 pour d’autres raisons) avait transféré $400 milliards dans trois banques israéliennes.

 

En Iran, à l’occasion du cinquième anniversaire du 11/9, des journaux près du pouvoir reprennent  les mêmes idées : «Complot au sein de la Maison blanche » «Projet satanique du 11 septembre »

 

 De l’ultime utilité des théories du complot

Enfin,   on admet  la criminalité  et l’horreur  de la destruction des tours du WTC depuis qu’on s’est convaincus que seuls les juifs, les américains ou les vils capitalistes en mal de rénovation de leurs propriétés étaient capables de commettre de tels exploits. .

 

C’est sans doute quand Arafat a réalisé quels étaient les  véritables auteurs de l’effondrement des tours  qu’il a arrêté les enfants de danser dans les rues de la Palestine le 12 septembre… . « Arrêtez, les enfants, ce n’est pas un exploit des nôtres,  c’est un exploit des Juifs »

 

Quand la débilité mentale devient contagieuse.

 

Sur Internet, où  n’importe qui peut dire n’importe quoi,  dans les journaux qui veulent vendre de la copie à tous prix et bénéfices,   les théories du complot fleurissent comme champignons après la pluie, un peu comme au beau temps des tavernes où c’était  celui qui avait la nouvelle la plus étonnante et qui criait le plus fort qui prenait et gardait le crachoir. Ou au temps de Kennedy où quelques centaines d'escrocs intellectuels ont eu leur quart d’heure de gloire et leur million en poche. Quand l’imaginaire d’un chacun est la limite. Quand le Sherlock Home qui dort en chacun  se réveille subitement… aux acclamations de la foule  en délire.

 

Le principe des théories du complot est simple : dans une situation ou un fait quelconque, mettre en évidence à gros traits le 1% d’obscurité qui exige une certaine recherche, compétence  ou expertise pour être élucidé… et faire oublier les 99% d’évidence que tout le monde, les naïfs évidemment,  partagent ***. Seule l’Amérique était assez puissante, était assez tordue et avait les moyens de créer un évènement comme le 11 septembre, pas des boy-scouts, qui n’avaient même pas réussi leur examen de pilotage,  à la remorque d’un bédouin.  Aux grandes tragédies, les grandes causes.  Si vous en doutez, demander à Marion Cotrillard qui s’est mérité un deuxième Oscar en la matière.

 

Qu’une princesse choyée des dieux soit victime de l’ivresse de son propre  chauffeur…c’est trop vulgaire, indigne d’un grand destin qui   mérite  a priori  des causalités de classe, à sa hauteur, dans le secret des chancelleries à tout le moins.

 

Les théories conspirationnistes furent longtemps une spécialité  des mouvements populistes de droite, qui voyaient ou mieux devinaient derrière les événements  historiques l’action des Juifs, des loges  maçonniques ou des cellules communistes… ou, pour afficher sa culture, des Templiers.   La gauche culturelle, depuis qu’elle s’est inventé un Grand Satan, reprend le temps perdu et est à l’avant-garde pour avancer des théories conspirationnistes  qui la confortent  dans ses appréhensions..

 

 

***Un bel exemple : L’avion qui s’est abattu sur le Pentagone. C’est impossible. Le trou n’est pas assez grand pour un  Bœing 747. C’est donc un  missile, envoyée par …. qui on voudra, par qui cadre le mieux  avec ses opinions politiques.….

On tait  ou  discrédite…

1)  Tous les témoignages  visuels de ceux qui ont vu tomber l’avion.  Ça s’entend, se voit et surtout se remarque….!!!

2) Le fait qu’on ait identifié les corps de 65 des 66 victimes de l’avion grâce à l’ADN …

3) Et si c’est un missile,  où est rendu l’avion  du vol 77 avec ses passagers qu’on n’a jamais revus… en Iran? sur Mars?  évaporé?  sur Internet ?

 

Gus, ces  théories du complot sont un excellent amusement et substitut  de la  science pour les adolescents, portés sur l’imaginaire et   qui sont incapables de faire de la vraie science. Pour un temps ça peut donner l’impression d’aller au fond des choses et d'avoir quelque chose à dire. Que la vérité est belle quand elle est invraisemblable ou même impossible. Que la vérité est belle quand elle est notre propre création…Que l’on croit  à ces fantasmagories, c’est plus compréhensible dans un pays ennemi  mais même aux USA  un pourcentage assez surprenant de la population  leur accorde un certain crédit. Gus, il ne faut pas oublier que dans tous les pays, 50 % de la population a un IQ en dessous de cent, soit en dessous de la moyenne…  et ils ont bien droit de s’amuser intellectuellement comme tout le monde, de se donner du crédit, même si on n’ a aucun diplôme, dans les presses « people et potins ».  De plus un Q.I, en bas de cent, quel beau terreau pour bouturer n’importe quelle stupidité  ! Et les escrocs, intelligents, qui s’apprêtent à engranger le foin !

 

(avril 08) Que les Africains croient que le SIDA est une création  de la CIA pour les exterminer… Mais le bobard voyage. C’est maintenant le pasteur Jeremiah Wright qui prétend  et crie haut et fort que ce même virus créé par la CIA a pour but d’éliminer la population noire des USA. Ce faisant,  ce brave maître à penser mine sérieusement les chances de Obama de devenir le premier président noir des USA.

 

Gus, ne pas oublier que bien des gens croient encore que le célèbre : «Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité » a été prononcé dans un désert du Nevada après quelques séances de répétions pour la télévision.

 

Gus, cette mentalité ou ce racket, comme on voudra, c’est ce que certains ont appelé « la nouvelle imposture » ou « les nouveaux imposteurs » et dire qu’un temps on avait des « nouveaux philosophes ». Les temps changent. C’est l’évolution. C’est le progrès. « L’occultisme, c’est la métaphysique des imbéciles   » (Adorno)

 

Avec les astrologues, ces mystificateurs sont les plus grands exploiteurs  de la naïveté du peuple. Au secours Marx !  Et quand ces manœuvres se doublent de la fièvre et  des  frustrations identitaires, on a, Gus, le plus  explosif des cocktails  de  débilité mentale. 

 

 

 

 

 

UN PEU DE COMPASSION S.V.P.

 

 Dans certains pays, pour prolonger ou alléger le supplice lors des lapidations des femmes prétendument adultères, les  tireurs doivent modérer leur lancer de la pierre  et doivent procéder  en serrant un Coran sous le bras. (I.Manji)

 

Que veux- tu, Gus, il ne faut tout de même pas confondre la justice d'Allah ou  des Mollâhs avec celle du baseball de la LA ou de la LM. Ou encore de la Californie (Three strikes out… ou inside )!!!

 

Dans l’Afganistan post taliban… un homme se convertit au christianisme.

« Nous ne permettrons pas que Dieu soit humilié. Cet homme doit mourir, a dit Absdul Raoulf, un membre de la principale organisation musulmane du pays, le conseil afghan des Oulémas. Coupons lui la tête. Nous demanderons au peuple de le couper en morceau pour qu’il n’en reste rien »  (Steyn.)

  On peut embrasser l’islam, mais pas le quitter.

 

Mai 2008. On n’arrête pas le progrès…

 

Débarrassés des Talibans,  les maraîchers de Mossoul peuvent désormais  mettre côte à côte tomates et concombres dans leur étalage, quitte à ce que la population soit perturbée par  des fantasmes sexuels  hors norme  selon le Coran, du moins selon le Coran  des  Talibans. Des maraîchers, dans le passé, ont payé d’une balle (censure minimaliste)  dans la tête  leurs étalages pornographiques…  On a le PlayBoy  que l’on peut se payer…, avec Center-fold  particulièrement  recherché par les végétariens libidineux …

 

 Le laxisme, après le départ des Talibans, gagne du terrain : les cultivateurs peuvent même  semer rangs de tomates voisinant avec rangs de concombres….  Quitte à se mettre en prières pour éviter de succomber aux phantasmes interdits quand ces beaux légumes s’épanouiront côte à côte à leur adolescence… ou presque…. …   Reste pour certains à sublimer ces tentations lubriques et à procéder à des tentatives d’hybridation nouveau genre  tout comme certains écolos craignent encore qu’en jouant avec les gènes  le maïs devienne poisson. Tu vois, Gus ?  l’Afghanistan  le premier producteur mondial  du concombre-tomate….  De quoi,  avec la drogue, sortir le pays du sous-développement… !  et de rapatrier les troupes étrangères. 

 

Toute proximité est dangereuse.. On a bien tué des serveurs de restaurant qui avaient eu l’audace de servir  garçons et filles à la même table.

 

Saut audacieux dans le temps,  on enjambe les siècles,,, les coiffeurs pourront désormais utiliser des rasoirs électriques,  sans risquer leur vie, même si l’invention n’avait cours au temps de Mahomet, encore moins attribuable à  Mahomet…   La seule manière permise d'arracher les poils disgracieux était d’utiliser une ficelle,,, qui exige une habileté qui s’est perdue avec le temps

 

Gus, on n’arrête pas le progrès…

 

(déc. 2007) Pour sauver la réputation du pays, sous la pression de l’indignation mondiale, son altesse Abdallah d'Arabie saoudite gracie une femme mariée  violée par sept agresseurs.  Elle avait  été condamnée à six mois de prison et à 200 coups de fouet.

 

 

Quand les pénis fondent comme neige au soleil…

 

Une rumeur rapportée  la première fois par le Journal londonien Al-Quds …  en langue arabe…

Un marchand de tissus raconte larmes aux yeux  qu’un homme d’Afrique occidentale  était entré dans sa boutique et lui avait fortement secoué la main jusqu’à ce qu’il sente son pénis fondre dans son corps.. Ailleurs c'est un marchand de boisson …quand un client lui a demandé du Karkady, il a senti son pénis se dessécher. Le Middle East Review  a suivi l’affaire. Une commission d’enquête  a tenté de  résoudre  le mystère des  disparitions  qui se généralisaient. Le ministre de la santé a conclu que l’épidémie était scientifiquement infondée, c’était «  de la sorcellerie, de la magie ou un problème émotionnel.. »  Gus, si un magicien fait disparaître une femme  en disant « bean »,  c’est un pet  de faire disparaître un pénis.

 

 

« Allah Akbar ». Allah est grand… a  au moins les épaules larges… pour en prendre.  

LA BIENHEUREUSE IGNORANCE

 

Nov 08. En Afghanistan une école vient d’ouvrir pour filles… Malheureusement elle Schoolgirl in hospital after two men on a motorbike threw acid on her in Kandahar, Afghanistan, Wednesday, Nov. 12, 2008est déserte le lendemain. . Au cri de « Allah est Grand », des talibans ont aspergé d’acide le visage des 16 élèves et de leur  maîtresse.

 

C’est dommage qu’Allah n’a pas toujours les adorateurs qu’il mérite…  Il y aurait de quoi  piquer une sainte colère, une colère divine, s’il ne se retenait…  à  moins qu’il n’aime pas les petites filles instruites.

         Janv. 09. Bonne nouvelle.  Les filles, avec        l’accord de leurs parents,  décident de faire front aux agresseurs éventuels et retournent à leur école, protégées par les forces « étrangères ».

 

L’EXEMPLE EST CONTAGIEUX… à moins que ce soit certains media qui font mieux leur travail et mettent  entre parenthèses la rectitude politique ou bravent une fatwa,,, ou risquent  les accusations d’islamophobie..

 

Pakistan. 9 fév. 09.  Dans la vallée de Swat, les écoles sont désertées. En déc. les 120 écolières ont été prévenues par la radio du mollah Maulana Fazlullah qu’elles seraient tuées si elles se rendaient en classe.  Déjà, dans la région,  plus d’une centaine d’institutions scolaires ont été dynamitées ou incendiées (La Presse, 9/2/09)

 

 

 

 

Les 72 vierges et  les attentats suicides commis par les femmes.

 

 

En Palestine, des femmes  se livrent à des attentats suicides malgré les interdictions de la jurisprudence islamique.… Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour les Juifs?  Et les 72 vierges qui attendent officiellement les martyrs? Assistera-t-on à des scènes de lesbianisme dans le paradis d'Allah ? Les vierges sont-elles remplacées par des jouvenceaux ou des puceaux comme certains ont proposé à Allah?

 

Grave problème auquel le cheik Yassine, ancien chef spirituel du Hamas, a répondu officiellement par cette  fatwa : « Les femmes qui commettent des attentats suicides et tuent des Juifs sont récompensées au paradis en devenant plus belles que les soixante-douze vierges promises aux hommes  martyrs »

 

Gus, Bof est scandalisé par  de tels propos. On comprend qu’un vulgaire coureur de jupons ou un Don Juan d’opérette commence par dire à la femme qu’il veut sauter qu'elle est la plus belle mais comment peut-on promettre à un laideron qui ira se faire sauter dans un autobus de Tel Aviv qu'elle deviendra la plus belle des femmes dans un autre monde où la compétition parait féroce. C’est une inversion du pari de Pascal.  Un beau risque ou un beau rêve à courir !!!

 

Gus, ces dames qui auront cru le Cheik  Yassine vont-elles, après leur grand œuvre,  reprendre du service auprès des prochains martyrs ? Être choisies les premières  en raison de leur beauté ?  De véritables noces de sang?

 

Quant à ce grave problème des attentats féminins et la réception prévue par les 72 vierges qui s’offrent comme récompense à ceux qui se sacrifient pour la cause d’Allah,  Bof aime mieux la solution apportée par une musulmane de Londres qui fait du Stand-up comic.  Elles auront droit à une récompense bien méritée par leur sacrifice :

«  une journée de congé »

(a day off).

(Gus, entre nous : Off, Ouf, Pouf)

 

C’est moins stupide ou hallucinant en tous cas que  les élucubrations  du cheik Yassine

 

Il semblerait de toutes façons que les femmes ne sont jamais gagnantes. Les deux voitures bourrées d’explosifs à Londres en juillet 2007 étaient stationnées devant un bar qui affichait « Ladies Night ».

 Autant choisir comment se faire sauter!  De jour ou en soirée…

 

Fév. 09. en Irak le nombre des attentats suicides commis par les femmes est passé en un an de huit  à 32…

Une véritable course à la repentance

Les victimes de viol seraient invitées à  «  racheter ainsi  leur honneur ».

 

 

 

 

Incident diplomatique.

 

 (déc.2007) Le foreign office révèle qu’une institutrice anglaise est  arrêtée au Soudan et menacée de 48 coups de fouet pour avoir en classe laissé les enfants donner le nom de Mahomet à l’ourson  en peluche qui leur servait  de mascotte… Entre nous, ti-Gus, ce serait « cute » ici de voir un enfant s’endormir  en tenant son « nounours » et l’appelant ti-Jésus..  Il serait étonnant que la  police vienne  arrêter l’enfant à coup de « teaser ».  Autre pays, autres mœurs…

 

Gus, tempère ton indignation ou sèche tes larmes.  Nous avons en Occident notre propre  forme de despotisme intellectuel, la rectitude politique… On n’en est pas aux coups de fouet, on a progressé quand même, mais aux pertes d'emploi, aux appels à l’ostracisme,  à la vilification…   Quand tu  arriveras  à l’Université, amuse-toi à monter  un dossier sur le « disable » et le « non-disable », sur nos « Mahomet » à la mode,  sur les “noms”,  ou les”thèmes à aborder”  ou  les « idées véhiculées », sur le prêt-à-penser, sur tous les interdits imposés par  la  « rectitude politique », ce puritanisme post-moderne : sans compter sur les « faits historiques » indiscutables décrétés par les gouvernements pour arrêter toute recherche en histoire sous peine d'emprisonnement ou d'amendes, à tout le moins de  perte d'emploi  à l’université ou dans les médias.. Même des recteurs d’université, a-t-on vu récemment aux USA,  ne sont pas à l’abri de ce despotisme intellectuel… de ce totalitarisme « soft » diffus dans la société.

 

Prépare-toi aussi à voir des groupes de pression  implorer  les gouvernements de  « sacraliser » leurs prises de position pour éteindre toute contestation de leur « vérité », de leur petit « Mahomet »  à eux. 

 

 

 

Shiites et Sunnites protestent à leur manière contre les caricatures de Mahomet sous le regard courroucé de ce dernier

 

 

Lundi. 19/02/2006  Une voiture chargée  d’explosifs fait dans un marché public 21 morts, des femmes et des enfants, et autant de blessés.

Mardi. On répète l’exploit. On bat le record précédent. 26 victimes cette fois-ci.

Mercredi. On fait sauter la mosquée au toit d’or de Samara, quatrième lieu saint shiite,  d’où l’Iman Mahdi s’est  élevé au ciel et doit revenir pour exterminer les méchants s’il en reste.

Mercredi  p.m. Une trentaine de mosquées sunnites sont attaquées, incendiées ou occupées.

Mercredi en soirée.. 120 morts… pour venger l’insulte faite au prophète

(Bilan selon la Sunni Clerical Association : 168 mosquées sunnites attaquées, 10 imams tués, 15 enlevés.)

 

La suite : guerre fratricide ?

   Providence d’Allah. Heureusement que les frères ennemis partagent une  haine viscérale d’Israël  pour maintenir un semblant d’unité contre l’ennemi commun.

 

 (Janv.07) (Bof avait vu juste : selon l’ONU, 34 000 Irakiens se seraient  entretués en 2006 et un demi million ont quitté leur foyer… alors qu’il restait encore des Américains à se  mettre sous la dent  ou la botte…)

 

Gus, penses-tu  que si un caricaturiste décoiffait Mahomet  et lui faisait couler sur la joue une larme  de tristesse à la vue  de ses disciples  s’entretuant  en son nom et au nom d’Allah que le dessin mettrait le feu aux poudres dans la planète musulmane.

 

Le président de l’Iran, au pacifisme bien connu, a pourtant tout fait pour désamorcer la situation et unir les factions en mettant au compte des « sionistes » l’attentat contre la mosquée de Samara.

 

 Malheureusement la paix ne  peut dépendre  des efforts, si méritoires soient-ils, d’un seul homme!

 

 

pakistan… La mosquée rouge.

la  folie au SECOURS de la plus débile des politiques.

 

Les étudiants  en morale ou religion devraient être, même jeunes, des modèles  pour la création ou l’invention  dun monde meilleur. Comment se peut-il que les mêmes  individus, maîtres en morale et bonne conduite, qui rêvent de régir la société,  sadonnent  au plus abject  des crimes, crime qui peut être utile, mais qui confine à la pire lâcheté et à la débilité morale, sinon mentale ? Se servir d'enfants ou de femmes comme boucliers  humains pour protéger leurs minables personnes.  Pour penser ainsi, il faut avoir la tête brûlée, par qui? Comment ? Au nom de qui ? de quoi?

 

26/07/07   Les talibans se veulent pratiques, pédagogues, ils pensent à l’avenir et  à la continuité des traditions : on compte utiliser des enfants pour décapiter les otages coréens, histoire de les  former tôt au service d’Allah  et de les préparer à des tâches futures, où, adultes,  ils n’auront plus qu’à se cacher derrière femmes et enfants et réserver à ces derniers  les tâches les plus honorables dans les luttes contres les infidèles.. Qu’Allah soit loué!  Les voies d’Allah sont insondables, incompréhensibles pour l’infidèle et ne se révèlent qu’aux cœurs purs !

 

 

De Héros à Zéro…

Une prouesse politique, que même les techniques marxistes les plus avancées n’avaient réussi : convertir ce qui était le grenier de l’Afrique en terre de disette…, faire fuir le tiers de la population et ramener l’espérance de vie de son peuple de 67 à 37 ans.  Terre de disette et de famine où le coupable  tente de s’incruster définitivement dans son oeuvre. Seul Dieu pourrait l’arracher  du pouvoir… Avis aux adversaires. Gus, c’est à douter de Dieu..  Même un digne représentant de ce dernier, Desmond Tutu  se permet une saute d’humeur peu  ecclésiastique, Mugabe serait un  Frankenstein politique.

 

   En 2008, Mugabe a développé une nouvelle industrie qui  permet à son pays d’être considéré comme un pays exportateur : le cholera.

 

 

On n’a plus les bombes qu’on avait…

 

 

Gus, un  malheur n’attend pas l’autre : UNE NOUVELLE BOMBE ÉCLATE EN AFGHANISTAN comme s’il n’y en avait pas eu assez.

Miss Afghanistan  est élue MISS MONDE. Le peuple est atterré devant   le scandale. On s’apprête à lui interdire  le retour en Afghanistan, après un séjour prolongé aux USA, sous  peine de subir la justice des Mollahs en attendant celle d’Allah; une telle exhibition est scandaleuse et il faut  prévenir toute contamination par ce produit  des  civilisations décadentes.....  Les Américains par contre, de peur que la bombe ne leur éclate à domicile,   songe à la larguer en burka et en parachute dans un village lointain de son pays où seul  son éventuel mari  saura, un jour, qu’elle fut belle autrefois  et feindra d’ignorer qu’elle fut Miss Monde de peur de passer pour un collaborateur.

 

Ce sera leur petit secret d’alcôve.

 

Gus, tu vois où on s’en irait si toutes nos bombes atomiques se muaient tout à  coup, comme eau en vin,  en bombes incendiaires de ce nouveau genre. Quel feu d’artifices !

 

Gus, un conseil entre nous…

Gus, sois quand même prudent avec les femmes voilées. Comme elles ne peuvent, pour  séduire, afficher  les circonvolutions et les méandres  de leur nombril,  ni  miser sur un entrebâillement prometteur de l’entre deux seins, elles doivent concentrer leur pouvoir de séduction dans leur regard, leur sourire et dans  la finesse de leur conversation.  Un trio qui peut être de la véritable dynamite, dirait un publicitaire de MacDonald.

 

 

 

AH ! LES BELLES IDÉES….

(reprise)

Gus,  le mal, les horreurs de la vie se comprennent bien quand leur origine s’enracine dans les  passions les moins nobles dont est capable la nature humaine : la vengeance, l’appât du gain, la jalousie, l’envie, la dominationetc.

Mais les idées les plus généreuses, quand elles nichent dans des cerveaux un peu brûlés peuvent être tout aussi néfastes.

 

Dieu« Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens »

              Guerres de religions… au nom d'Allah ou du Christ.

                   «  Mort aux infidèles » « l’hérétique au bûcher »

 

La défense des bonnes mœurs… Al Qaida qui fait  sauter les  lieux  de plaisir, les cinémas pour  lutter contre la décadence occidentale ou pire les Talibans qui ont détruit des centaines d’écoles qu’on avait construites depuis leur défaite en 2002.

 

Le culte de la  vérité… Tous les anathèmes, fatwas et persécutions…Ma vérité est plus vraie que la tienne. Bang !

 

La Patrie… Mourir  pour la patrie, enroulé dans le drapeau, dans un dernier râlement « Vive le roi » … qui a étendu son royaume.

 

Défendre son honneur :   le duel  qui a le mérite de démontrer lequel   vise le mieux. Pour l’honneur on repassera !

 

L’égalité… Éliminer les têtes qui dépassent …

 

La nation   « Qu’un sang impur abreuve nos sillons ». La chasse aux traîtres, aux tièdes… Le culte de l’ennemi qui nourrit et entretient le patriotisme.

 

Tolérance et multiculturalisme. Et Vive l’excision, l’infibulation, l’esclavage,  la sodomisation des enfants, la polygamie, le racisme, le sexisme,  l’anthropophagie !  (et certaines décisions de cour)

 

Fidélité et amour éternel. «  Et hop, la veuve ! dans le bûcher avec le défunt mari »

 

Du temps que  la Grande Bretagne régnait sur  les Indes….

Le général Sir Charles Napier se montre irréprochable  multi culturellement.

 

« Vous dites que selon votre coutume on brûle les veuves. Très bien. Nous aussi nous avons une coutume : quand des hommes brûlent vive  une femme, nous leur mettons une corde autour du cou et nous les pendons. Construisez vos bûchers; à coté, mes charpentiers construiront une potence. Vous pouvez obéir à vos coutumes. Nous obéirons aux nôtres » 

         Gus, quel scandale : un homme qui a des couilles!

 

Liberté, fraternité, égalité.. et butin      Les guerres napoléoniennes..

 

La virginité.. Le meurtre d’honneur de la sœur enceinte perpétré par le frère humilié … dans sa virilité.

 

L’enfance     Lutter contre le travail en usine… quand l’alternative prévisible est la prostitution… ou l’amputation d’un bras pour mendier plus efficacement.

 

La compassion interspécifique; « Sauvons l’aigle à tête chauve, à bas le DDT, vive les 40 millions de morts de la malaria…  faute de DDT »

 

Héroïsme… Se faire sauter dans un autobus pour aller rejoindre les 72 vierges…

                      Gus, tu mesures la déception  du candidat quand il réalise que la moitié ont déjà servi  au héros précédent…Dans le paradis d'Allah on manquerait de vierges par le temps qui court… Ah, les temps sont durs pour les héros… Heureusement, au paradis,  selon certains théologiens, les hymen se refont spontanément

 

Collaboration entre les sexes…. Les femmes  portent  innocemment la bombe,  (pour racheter le fait d’avoir été violées);  l’homme  les fait sauter à distance avec son cellulaire 

La bonne chère… Anthropophagie. « Est bonne maman, j’en veux encore »

Suite :La débililté comme…B

 

 

 

 

 

1. Accueil.

2. Tactiques.  Asymétrie des moyens

compensée par l’asymétrie des principes

3. Cause : Histoire : le wahhabisme et  Ben Laden.

4. Cause : le ressentiment, la fascination de l’Occident

5. Cause : Immigration et auto-défense identitaire.

6. Témoignage d’un terroriste… Les psychiatres

et les sociologues s’en mêlent

7. Hourras et Houris

8. Coran : interprétation et versets  controversés      

9. Rushdie : ne pas céder à la peur.

10 . La bêtise comme soutien technique et accélérant    A

            Débilite B

            Débilité C

 11. Les  caricatures sataniques  

 

PHILOSOPHER AVEC le prof BOF (CLIQUEZ)

« être sérieux sans se prendre trop au sérieux »

 

NOUVEAU

CAPSULES:   (cliquez)

 

Brefs extraits ou capsules tirés des 30 sites du prof bof

ou commentaires sur l’actualité

(230 capsules en nov.08)

 

A propos de

l’être humain

Petite histoire

des mentalités

divers

 

ORIGINALITÉ DE L’HOMME

HASARD ET EVOLUTION

LIBERTÉ (Une ILLUSION?)

CRÉATIVITÉ ET INVENTION    

SEXUALITÉ HUMAINE  

AGRESSIVITÉ (INNÉE ??)

TRAVAIL (Nature/histoire)

TOLÉRANCE (Jusqu’où?) +  

+++Relativisme éthique

 

 quête du bonheur

 

1.    MENTALITÉ PRIMITIVE

2.  PHILOSOPHIE GRECQUE  

3.  Monde CHRÉTIEN

4.  Monde moderne.(16e).   

5. LE SIÈCLE DES LUMIÈRES

6. 19e siècle (Scientisme)

7. Le 20e siècle 

8. Le 21e siècle

 

BRICOLAGE

 

(mON vERSAILLES À MOI)

 

GÉNÉALOGIE

(récents)

islam, islamisme, mahomet et le coran.

Le 21e siècle

. Alarmisme et catastrophisme

1, La quête identitaire.

2. gauche / droite

3. eINSTEIN EN IMAGES.

4. société de consommation

5. Mondialisation

7. le terrorisme

 

8. Écologie et catastrophisme

 

9. LA RÉVOLUTION  INDUSTRIELLE

Pour nous rejoindre

Il y a près de 15 000 liens hypertextes sur les sites (pages ou images).

Ne vous gênez pas pour nous signaler les liens défectueux ( et même les fautes dans le texte)