SUITE: LA DÉBILITÉ

COMME CAUSE DES GUERRES…b

 

Heureusement l’Occident est bien protégé  par de valeureux  soldats auxquels on a  fait subir de rigoureux tests d’intelligence.

 

En Grande Bretagne, les marines se livrent  à des combats, nus, dans la boue, pour prouver leur virilité et montrer qu’ils sont bien dignes de défendre les valeurs occidentales.

 

Heureusement une caméra indiscrète a immortalisé les exploits commandés par leur état major, exploits  qui pourront  servir d'exemples de courage pour les générations futures.. .en Grande Bretagne…  s’il y a lieu de défendre l’occident.

 

Les stratèges britanniques auraient prévu, parait-il, qu’une fois  coupé l’approvisionnement  en armes venant d’Arabie saoudite et de l’Iran, une fois la diminution des ressources en femmes et enfants, sans boucliers,  les derniers combats, épiques,  se livreront   à poil et dans la boue… à se tirer la barbe ou ce qu’on pourra attraper, selon la religion.

 

RÉCIDIVE

Les valeureux soldats de sa  Gracieuse Majesté répètent leur exploit….

Huit militaires du 59 Independent Commando Squadron Royal Engineers , en séjour d’entraînement dans Naked solidiersl’Arctique, ont du être rappelés en vitesse d’un petit village (Harstad) dans l’extrême  nord de la Norvège.  Le soleil de minuit leur aurait tombé sur la tête à moins que, si près du pôle, ils en aient perdu le Nord.

Ils se seraient livrés à un petit jeu de saoulards, le « naked bar ». Ils se sont mis tous à poil (« Chin’s up » aurait dit Churchill ) et c'est à qui  urinera sur le plus de monde possible dans le bar… jusqu’à épuisement des réserves…( Combien de bières, Gus? L’histoire ne le dit pas…  mais ce fut assez pour dégoûter la population locale…  aux mœurs encore marquées par des vestiges de puritanisme)

Sa Gracieuse Majesté compte conscrire quelques Hooligans pour relever le moral  et la réputation de l’armée impériale.

 

 

« Ton village natal tu honoreras  comme père et mère ».

« Rien n’est trop beau  pour le berceau d’un si grand sage »

 

Le président de la Cote d’Ivoire, Houphouët-Boigny, désirant honorer le patelin qui l’a vu  naître, décide d’y construire la plus grande  basilique du monde en attendant d’en faire la capitale du pays *.  

 

Saint- Pierre de Rome ne fait plus le poids (voir tableau). Notre Dame De Paris  d’après  la publicité pourrait tenir dans la seule coupole. (Gus, d'après  les calculs de ton prof, il faudrait retrancher le chœur) Un  treizième apôtre  dans les verrières, le Président en dévotion.

 On se scandalise de cette entreprise  pharaonique… Il n’y a pas lieu car c'est fait avec l’argent du généreux donateur, à ce qu’il dit

 

La basilique est dédiée à Notre-Dame de la Paix.

Insultée ou offusquée la Vierge de Bethléem !!? La Cote d’Ivoire, le pays phare de l’Afrique sub-saharienne, s’enlise depuis dans des guerres intestines  et  dans des crises  économiques.

Nouvelles opportunités : on recrute les enfants-soldats des pays voisins qui sont  sans travail pour cause de paix dans leurs pays.

PIB par habitant : $1 470

* Gus, entre nous, tu aurais vu ça si Shawinigan, lieu de naissance de jean Chrétien,  était devenu la capitale du Canada

 

LE SUPPLICE DE TANTALE

 

 A la fin des années 90, dix ans après la signature du traité de paix, Israël offrit de partager sa technologie agricole avec l’Égypte, conformément à l’impératif biblique de transformer le sabre en soc de charrue.  Les rumeurs et  le nationalisme vinrent vite à bout du projet.  On accusa Israël de vendre du  chewing-gum « qui déclenchait des spasmes de concupiscence chez les femmes » et des légumes génétiquement modifiés qui créaient des pénuries dans le sperme des maris.  

 

 Sacrés Juifs qui s’inspirent  maintenant de la mythologie grecque. Gus, on aura tout vu

 

 

 

Nouveau remède contre le Sida..

 

Dans certaines populations  circulent un secret bien gardé : le meilleur remède contre le sida, c’est de coucher avec une vierge.  Les statistiques locales malheureusement ne semblent pas confirmer  le verdict,  mais on prétend que c’est parce que les vierges sont rares.

Le scientifique de la place serait plutôt d'avis d’organiser des tests  avec double contrôle à l’aveugle   pour vérifier l’hypothèse. Comme c’est la même population qui croit  que c’est la CIA qui a contaminé le pays avec le Sida, on ne veut et on ne peut pas croire qu’une vierge ne peut pas être plus forte et efficace qu’un suppôt de Satan.

 

La virginité qui tue !

 

Gus, pour toi, un petit problème de politique fiction.

 

Quelle idée a fait le plus de morts ?   :

 

a) les vierges qui guérissent du Sida.

 

 b) les 72 vierges qui attendent  les martyrs qui se font sauter dans les autobus ou dans les avions…

 

 

 

QUAND DÉMOCRATIE RIME AVEC OURADOUR

1 janv. 2008. KenyaEn plus de compter des votes après une élection, on  compte plus  de  six cents morts une semaine après les résultats…

 

Et pour  marquer plus solennellement le 1er de l’an 2008, on tente de rivaliser  avec les nazis à Ouradour,  histoire d’imiter l’Occident : on incendie une église de bois à Eldoret où s’étaient  réfugiés des femmes et des enfants..

Quelques jours plus tard,  on répète  le même exploit, mais dans des maisons privées, pour ne pas être soupçonnés d'anticléricalisme.***

Évitant le pire… 70 000 personnes ont été déplacées  ou ont fui dans l’Ouest du pays selon la Croix rouge locale. (Score final : 1000 morts, 300 000 déplacés)

 

Gus, des faits qui vont finir par convaincre  Bof que dans certains pays des élections dites démocratiques ne sont  que des recensements ethniques. Avec une cinquantaine d’ethnies, on aurait intérêt à instaurer le suffrage proportionnel. Les conflits ethniques seraient circonscrits au parlement…

 

Face à l’horreur,  l’Occident n’hésite pas à se mouiller et prodigue courageusement de judicieux  conseils et lance un appel solennel à la retenue et au dialogue.

 

*** (Time. Janv.3) Business is business. Avant d’y mettre le feu,  on laisse sortir de l’église ceux qui peuvent remettre leur cellulaire ou un portefeuille bien garni ou les femmes qui se laissent violer…

 

 

Et le Rwanda…

 

« On a perdu la raison, Monsieur Bernard..

Les voisins ont tué leurs voisins.

Les amis ont tué leurs amis.

Les maris ont tué leur femme et leurs enfants. »

 

                                                Un personnage de UN DIMANCHE À KIGALI.

 

Et un peu plus tard un autre personnage ajoute…

 

« Vous pensiez qu’on était des animaux.

Maintenant vous savez que nous sommes des êtres humains »

 

Et un autre de reprendre le héros…

 

« Ce n’est pas le Sida qu’il faut filmer; c'est la haine, la pire des maladies. »

 

 

La modestie et la loi avant tout.

 

En mars 2002, le respect de la loi a signifié que des jeunes filles n’ont pu s’échapper d’une école en feu avant d'avoir revêtu leurs longues abayas. Selon les informations saoudiennes, quinze élèves avaient péri et des douzaines avaient été  grièvement brûlées lorsque la police religieuse les avait forcées à récupérer dans le bâtiment en flammes leurs abayas, qui devinrent alors leurs linceuls. (Manji, p.245)

 

 

HOMMAGE À LA BEAUTÉ FÉMININE PAR UN CONNAISSEUR

 

A propos d’un concours de beauté qui se tient au Nigeria, vu que l’année précédente c’est une Nigérienne (« black is beautiful ».) qui avait gagné.

 

Dans le feu des protestations,  une journaliste pour calmer  le jeu  ou le feu se permet d’écrire que  Mahomet aurait sans doute inviter  la gagnante à devenir une de ses  épouses *.

 

 Conséquence : plusieurs églises ou édifices publiques incendiés, plus de deux cents morts et encore plus de blessés.

 

  *comme pour  la femme de son fils, mais cette fois là il avait la permission de l’ange Gabriel. Sans compter les 14 autres épouses qu’il a honorées  de son affection.

 

Gus, combien de siècles en Occident faut-il remonter pour avoir des réactions semblables ?

C’est vrai que dans certains pays peu évolués  le football a provoqué des réactions du même type. Comme preuve que la débilité mentale est équitablement partagée!

 

Il faut préciser  qu’à ce moment là l’attention mondiale se portait également  sur le Nigeria pour une condamnation à la lapidation pour adultère d’une femme enceinte. Respectueux de la vie, on attendait la naissance de l’enfant pour procéder au décret de la Charia.

Mais la compassion des mollahs est sans limites : l’exécution de la sentence à été retardée à huit mois après la naissance du bébé, laissant ainsi à la mère coupable et indigne le soin de nourrir l’enfant jusqu’au sevrage.

Diffamation et diffamation !!!

 

 

« Trop d’intellectuels, de journalistes et d’hommes politiques arabes et musulmans racontent à leur public que les Juifs sont des nazis parce qu’ils siphonnent le sang des enfants non juifs pour leurs cérémonies religieuses. Connue sous le nom de diffamation du sang, cette fiction était une des calomnies préférées contre les Juifs, propagées dans la publication nazie Der Stürmer… »

 

Manji, p.179

Gus, on comprend maintenant pourquoi Israël a été le seul pays au monde critiqué dans les documents officiels de la Conférence des Nations Unies contre le Racisme !

 

Sharon vendant le sang des enfants palestiniens

 

attention au protocole.

 

En Égypte, on réédite encore LES PROTOCOLES DES SAGES DE SION, que toute personne adulte et le moindrement instruite sait notamment que c’est un faux dont on connaît l’auteur depuis plus d’un siècle…… mais la nouvelle n’a pas encore, semble-t-il,  traversé la Méditerranée.

 

 

Encore les complots…

 

 Dans le Moyen orient, les mollahs ont dénoncé  le Pokemon comme étant un mot japonais qui signifie  « je suis juif »  Un mollah saoudien a attribué la « folie du Pokemon » à un « complot juif qui vise à contraindre nos enfants d'abandonner leur foi et leurs valeurs et de les distraire de choses plus importantes comme des ambitions  scientifiques ». Ces petites icônes licencieuses--je ne parle pas des mollahs—ont été frappées d’une fatwa. » Irshad Manji, Musulmane mais libre. P. 186

 

Un seul Allah tu adoreras.

 

Gus, je t’ai déjà dit que l’islam avait une sainte horreur de tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à de l’idolâtrie. Le chef suprême Omar a tout à coup pris conscience, après 13 siècles d’indifférence,  que les deux statues géantes de Bouddha à Bamiyan,  sculptées dans la montagne   deux ou trois siècles avant la naissance de Mahomet, constituaient un danger pour l’Islam.…Au plan touristique, c’était la principale raison (ou sinon la seule pour plusieurs) d’aller « visiter »  l’Afghanistan. (d’autres « raisons » se sont ajoutées depuis). C’était en somme  la tour Eiffel  ou la statue de la Liberté du pays. Mais le Mollah Omar, entouré  des brillants  étudiants en théologie, décide d'appliquer froidement la loi du Coram : ils entreprennent en 2001 de faire sauter à la dynamite ces deux pièces qui universellement étaient considérées comme faisant partie du patrimoine (du génome) de la civilisation,   de ce que l’humanité a fait de meilleur.

 

En passant, Bouddha ne s’est jamais présenté comme un dieu… pas plus que Mahomet.

 

 

 

Les versets sataniques.

 

Gus, ton prof se permet ici de citer Mario Vargas Llosa   (Les enjeux de la liberté) qui résume bien le problème.

 

« … la théocratie, un cauchemar obscurantiste où l’on coupe la main du voleur, on lapide l’adultère ou, comme en Arabie Saoudite voila quelques années, on décapite une princesse qui s’était mariée à un plébéien. Et où l’on peut provoquer une commotion mondiale comme celle des Versets sataniques. Stupidité est un grand mot mais c’est celui qui convient dans ce cas. Très probablement aucun des imams qui a condamné à mort Salman Rushdie n’a lu  son livre, et moins encore ces fidèles qui, aveuglément, sont près à exécuter la sentence barbare. Car il s’agit d’un roman presque illisible, un énorme pavé prolixe et ennuyeux où il faut fouiller désespérément pour arriver aux scandaleux blasphèmes***. Qu’un tel livre ait offensé et irrité des millions de personnes, et qu’il les ait mobilisées dans une sorte de chasse à l’homme, voilà de quoi désespérer du monde musulman et, presque, du genre humain, si le fanatisme ne nous avait habitués à en attendre cela et pis encore… »

 

*** Gus, ton prof peut en répondre. Il s’est découragé à la  150ième page, et n’a pas trouvé les textes litigieux qui méritaient une mise à mort et une chasse à l’homme avec prime de quelques centaines de milliers de dollars.  Ces fameux versets sataniques (Le Coran, chap. 53 dit de l’Étoile, versets 19 à 23) sont une curiosité dans le Coran. C’est à croire que Mahomet serait revenu aux idoles pré-islamiques. Une interprétation qu’on apporte : c'est que Mahomet, un peu mêlé,  aurait été abusé par le démon qui l’aurait inspiré en se faisant passer pour l’ange Gabriel.

 

Rushdie a eu beau  se convertir de nouveau à l’islam qu’il avait renié, faire amende honorable. Rien à faire. Une fatwa c'est quelque chose de sérieux***…  surtout si elle vient de Khomeiny dont, Gus,  tu pourras mesurer la sagesse au paragraphe suivant. Elle demeure toujours en vigueur du moins pour les plus exaltés des islamistes et pour les chasseurs de primes. Les analphabètes sont les plus virulents. Pour ne pas demeurer en reste, l’ambassadeur de l'Iran auprès du Vatican fait montre de courage et se déclare  prêt « à tuer Rushdie de ses propres mains ».

 On terrorise traducteurs, libraires et éditeurs. Les traducteurs japonais et italiens du livre ont été poignardés en juillet 1991 ; en Norvège, un éditeur, a survécu à une tentative de meurtre.  On procède à des autodafés avec les livres pris dans les librairies et les bibliothèques qu’on saccage.  Quelques dizaines de morts lors d’émeutes.

Un imam, au fanatisme sous contrôle,  plaide  la modération. Mal lui en prit : l'imam Abdullah al-Ahdal, recteur du Centre islamique de Bruxelles,  est assassiné le 29 mars 1989 en compagnie de son bibliothécaire.

 

***Le successeur de Khomeiny, Ali Khamenei, est on ne peut plus explicite : « Même si Salman Rushdie se repent au point de devenir l'homme le plus pieux de notre temps, l'obligation subsiste, pour chaque musulman, de l'envoyer en enfer, à n'importe quel prix, et même en faisant le sacrifice de sa vie. » Ali Khamenei, président de l’Iran (17 fév. 1989).

 

Gus, un conseil précieux de Salman Rushdie qui s’y connaît en matière de terrorisme.

 

 

Les subtilités de l’Ayatollah khomeiny.

Mon cher Augustin,  je t’ai déjà parlé positivement de la simplicité et de l’austérité  des  pratiques cultuelles de l’Islam. C'est  avant que les  mollahs ou les  ayatollahs de toutes espèces s’en mêlent.

 Si tu veux t’épater,  rigoler ou te désoler ou paniquer, tu peux toujours aller lire les Principes et   prescriptions  de l’Ayatollah Khomeiny (1900--1989),   une  lumière  du siècle dernier célébrée par Michel Foucault.

 

Foucault. 1978 .. l’arrivée de Khomeiny «  rappelait quelque chose que l’occident avait oublié depuis la Renaissance et les grandes crises de la chrétienté, c'est-à-dire, la possibilité d’une spiritualité politique.. » ­

 

Une iranienne réplique à Foucault : « après vingt ans de silence et d’oppression les iraniens n’ont il le choix qu’entre la savak ( la police du shah) et le fanatisme religieux?..

Souvent dans les pays comme la Tunisie, le Pakistan et l’Indonésie et dans mon propre pays, l’islam, malheureusement, est le seul moyen d’expression pour un peuple muselé. La gauche libérale en Occident devrait réaliser quel poids mort la loi islamique peut être pour une société désireuse de changer et elle ne devrait pas être séduite par un remède qui est pire que le mal. » cité par  Ibn Warraq. Pourquoi je ne suis pas musulman. P. 58

 

Et on serait tenté d’ajouter le mot le Lord Acton : « Chaque voyou est suivi d’un sophiste armé d’une éponge »

 

On prête aux riches !!!

Bof  serait heureux  de supprimer  totalement cette section  si quelqu’un pouvait lui  montrer sérieusement que la publication de  Jean-Édern Hallier(1979) (ouvrage traduit en anglais par Bantam Books en 1985)  est un canular ou un faux. Une fois admis que les recueils de lois  ou de droits frisent souvent le ridicule et pratiquent l’art de couper les cheveux en quatre quand on en vient aux   prescriptions concrètes,  on atteint ici cependant  des profondeurs abyssales de stupidité, qui font les délices de bien des internautes. On  serait content de  considérer le recueil comme un canular et de permettre  ainsi à la température intellectuelle (le Q.I)  de la planète de gagner quelques points.

 

 Ce serait un  cas de réchauffement planétaire.

 

4/08/09  Bof vient d’apprendre qu’à  Téhéran, on avait malgré tout conservé le sens de l’humour et précédé Bof dans la sélection des idées les plus lumineuses de Khomeiny, la « lumière du siècle » selon Foucault. à l’été 1979,  aux feux de signalisation, en plus du chewing-gum, du cirage, ou autres babioles du genre, des gamins vendaient  une petite brochure intitulée « Le recueil de blagues de l’ayatollah Khomeiny » Il s’agissait de ses écrits les plus ridicules sur le sexe, les soins du corps  et autres sujet d’ordre personnel et intime..

 

 

L’éditeur le présente ainsi : « Le Vaillant Combattant, le Chef Suprême,le Guide Sublime, le Moïse de notre époque, le Briseur d'idoles, l'Exterminateur des tyrans, le Libérateur de l'humanité,

Sa Sainteté l'Ayatollah Suprême Imam Rouhollah Moussavi Khomeiny —

 

Que nos âmes lui soient soumises. »

 

Un converti de la dernière heure. « Si j’ai  finalement décidé de rallier Khomeiny, j’avais beaucoup de doutes. Je disais à mes amis : « Nous allons peut-être gagner la révolution, mais culturellement nous allons reculer d’un millier d'années. »

Cité dans NaipauL, Jusqu’au  bout de la foi.  P. 178

 

Et les perles  de  cette « lumière du siècle »..

 

Gus, Entre autres, tu y apprendras, pour être un juste, sur quel pied tu dois entrer (gauche) et sortir (droit) de la salle de toilette, à partir d’où, avec quels doigts et de quelle main (le pouce et l’index de la main gauche) et comment tu dois  « swingner » (trois fois) ton pénis pour l’égoutter  et recouvrir le gland. De plus, l’opération doit se  faire perpendiculairement  à l’orientation vers la Mecque. (Gus, interdiction   de satisfaire ses besoins physiologiques  fesses ou  face à la Mecque.)

 (Attention à ne pas tricher  ou t’égarer en réorientant subrepticement le pénis. Gus, si tu perds le Nord, compte sur les Gardiens de la Révolution pour te reboussoler)  Si tu as à te laver l’anus, ça ne se fait qu’avec la main gauche… Gus, pitié pour ton Prof qui est droitier.  Gus, on n’arrête pas le  progrès : des portables conçus pour les pays musulmans sont équipés d’une boussole qui indique la Mecque… où  que tu sois.)

 

A la table, il ne te sera pas permis « d'absorber les excréments d'animaux ou leurs sécrétions nasales. Mais mélangés dans une proportion infime aux autres aliments leur consommation n'est pas défendue. » .. « La viande de cheval, de mulet et d'âne n'est pas recommandée. Elle est strictement défendue si l'animal a été sodomisé de son vivant par un homme. Dans ce cas, il faut emmener l'animal hors de la ville et le vendre. » « Si on commet un acte de sodomie avec le bœuf, le mouton ou le chameau, leur urine et leurs excréments deviennent impurs, et leur lait même n'est plus consommable » « Celui qui absorbe une boisson alcoolique ne conserve qu'une partie de son âme, la partie déformée et méchante; il est damné par Dieu, ses Archanges, ses Prophètes et ses Croyants….. Le jour de la résurrection des morts, son visage deviendra noir, sa langue pendra de sa bouche, sa salive coulera le long de sa poitrine, et il sera constamment assoiffé. »

 

Gus, tu apprendras que  onze choses sont impures : l'urine, l'excrément, le sperme, le chien, le porc, l'homme et la femme non musulmans, le vin, la bière.

 

du mariage, de l'adultère et des rapports conjugaux

 

  EXTRÊMEMENT PRATIQUE SI ON Y PENSE BIEN; « La femme peut appartenir légalement à l'homme de deux façons : le mariage continu ou le mariage temporaire. Pour le premier il n'est pas nécessaire de préciser la durée; pour le second on indique, par exemple, qu'il s'agit d'une période d'une heure ((the one-night kick), d'un jour, d'un mois, d'un an ou plus. » Une consolation, semble-t-il, pour contrer les rigueurs de la polygamie (limite : 4 épouses par mari), une exigence contre nature quand on sait que le mâle est naturellement polygame)

 

On pose également des limites à la polygamie verticale..… « Il est défendu d'épouser la mère de sa femme, la grand-mère maternelle ou paternelle ou les arrière-grand-mères de celle-ci, même si le mariage n'a pas été consommé »

 

 

« Un homme peut marier une fille plus  jeune que  neuf ans d’age, même si la fille est encore un bébé au sein. Il ne doit pas avoir de relations sexuelles normales avec elle tant qu'elle n’a pas neuf ans, mais les caresses, les baisers et la sodomie sont permis. Si un homme  qui  a  épousé  une   fille impubère la possède avant ses neuf ans révolus, il  n’a pas commis un crime mais seulement une infraction, si la fille ne subit pas de dommage permanent. Si la fillette est blessée de façon permanente, l’homme devra veiller sur elle le reste de sa vie.  Mais cette fille ne comptera pas parmi les quatre femmes permanentes. »

 

 

Gus, c'est sans doute après avoir médité ces sages maximes qu’un brillant juge québécois  du haut de sa sagesse a prononcé dans un cas d’inceste le  jugement dont je te parlais plus haut.. (reprise)

Avant de condamner un père de famille qui avait sodomisé sa fille, il prend en considération la délicatesse qu’il avait manifestée en  préservant la précieuse virginité de l’enfant, valeur particulièrement exaltée dans sa culture d’origine

  Gus, comme ton prof commence à perdre son farsi et que le texte est fort important pour prendre la juste mesure de la spiritualité de l’ayatollah, voici une autre traduction:

“L’homme peut avoir le plaisir sexuel d’un enfant aussi jeune qu’un bébé. Cependant il ne doit pas pénétrer, mais sodomiser l’enfant. Si l’homme pénètre et cause des dégâts à l’enfant alors il devrait être responsable pour l’existence de cette fille pour toute sa vie. Cette fille, cependant ne compte pas comme une de ses quatre femmes permanentes. ”

« Un des bonheurs de l'homme consiste à ce que sa fille n'ait pas ses premières   règles   dans  la  maison paternelle, mais dans celle de son mari. »

 

Un peu de ruse ne fait pas de tort.  «  Les jeunes filles et les garçons qui fréquentent des classes mixtes dans les écoles, lycées, universités et autres établissements d'enseignement, et qui pour légaliser cette situation veulent recourir au mariage temporaire, peuvent le faire sans la permission du père. Il en est de même si le garçon et la fille s'aiment mais ont des   scrupules   à  demander  cette  permission ».

 

L’homme peut avoir des rapports sexuels avec des animaux tel que les moutons, vaches, chameaux et ainsi de suite. Cependant il doit égorger l’animal après qu’il a eu son orgasme. Il ne doit pas vendre la viande aux gens de son village, cependant la vente de cette viande à un autre village proche est acceptable.”
Khomeiny, “Tahrirolvasyleh”, quatrième volume, Orme Darol, Gom, Iran, 1990

 

Prévenir les intrus au paradis…

Un décret religieux de  Khomeiny stipule que les filles prisonnières qui sont vierges doivent  être violées avant l’exécution, pour les empêcher d’entrer en paradis. Un garde  commet le viol la nuit qui précède l’exécution.  Le jour suivant un certificat de mariage est délivré par un mullah à la famille de la fille avec une boite de chocolat comme  cadeau de mariage.


Il a au moins le MÉRITE de mettre certaines choses au clair.

 

« La guerre sainte signifie la conquête des territoires non musulmans. Il se peut qu'elle soit déclarée après la formation d'un gouvernement islamique digne de ce nom, sous la direction de l'Imam ou sur son ordre. Il sera alors du devoir de tout homme majeur et valide de se porter volontaire dans cette guerre de conquête dont le but final est de faire régner la loi coranique d'un bout à l'autre de la Terre. Mais que le monde entier sache bien que la suprématie universelle de l'Islam diffère considérablement de l'hégémonie des autres conquérants. Il faut donc que le gouvernement islamique soit d'abord créé sous l'autorité de l'Imam afin qu'il puisse entreprendre cette conquête qui se distinguera   des   autres   guerres   de  conquête injustes et tyranniques faisant abstraction des principes  moraux et civilisateurs  de l'Islam. »

 

Le projet éthique est bien défini :

 

 « Si on appliquait pendant une année seulement les lois punitives de l'Islam, on déracinerait toutes les injustices et les immoralités dévastatrices. Il faut châtier les fautes par la loi du talion : couper la main du voleur, tuer l'assassin et non pas le mettre en prison, flageller la femme ou l'homme adultère. Vos égards, vos scrupules  humanitaires  sont plus enfantins que raisonnables »

 

 

 

 

LES TESTAMENTS D'ATTAH

 

Gus, à propos de Mahommed Attah, le  cerveau éteint du 9/11, il avait   laissé deux testaments. L’un dit :

 « Pour mes funérailles, je ne veux pas d’êtres impurs, c’est-à-dire des animaux et des femmes »

L’autre dit :

 « Autour de ma tombe, je ne veux pas d’êtres impurs : en particulier les plus impurs de tous : les femmes enceintes » 

 

Comme Attah n’a eu ni funérailles, ni pierre tombale, (Gus, tu devines pourquoi?) les femmes n’ont pas à s’en formaliser.

 

Suite : La débilité comme cause des…..C

 

1. Accueil.

2. Tactiques.  Asymétrie des moyens

compensée par l’asymétrie des principes

3. Cause : Histoire : le wahhabisme et  Ben Laden.

4. Cause : le ressentiment, la fascination de l’Occident

5. Cause : Immigration et auto-défense identitaire.

6. Témoignage d’un terroriste… Les psychiatres

et les sociologues s’en mêlent

7. Hourras et Houris

8. Coran : interprétation et versets  controversés      

9. Rushdie : ne pas céder à la peur.

10 . La bêtise comme soutien technique et accélérant    A

            Débilite B

            Débilité C

 11. Les  caricatures sataniques  

 

 

PHILOSOPHER AVEC le prof BOF (CLIQUEZ)

« être sérieux sans se prendre trop au sérieux »

 

NOUVEAU

CAPSULES:   (cliquez)

 

Brefs extraits ou capsules tirés des 30 sites du prof bof

ou commentaires sur l’actualité

(230 capsules en nov.08)

 

A propos de

l’être humain

Petite histoire

des mentalités

divers

 

ORIGINALITÉ DE L’HOMME

HASARD ET EVOLUTION

LIBERTÉ (Une ILLUSION?)

CRÉATIVITÉ ET INVENTION    

SEXUALITÉ HUMAINE  

AGRESSIVITÉ (INNÉE ??)

TRAVAIL (Nature/histoire)

TOLÉRANCE (Jusqu’où?) +  

+++Relativisme éthique

 

 quête du bonheur

 

1.    MENTALITÉ PRIMITIVE

2.  PHILOSOPHIE GRECQUE  

3.  Monde CHRÉTIEN

4.  Monde moderne.(16e).   

5. LE SIÈCLE DES LUMIÈRES

6. 19e siècle (Scientisme)

7. Le 20e siècle 

8. Le 21e siècle

 

BRICOLAGE

 

(mON vERSAILLES À MOI)

 

GÉNÉALOGIE

(récents)

islam, islamisme, mahomet et le coran.

Le 21e siècle

. Alarmisme et catastrophisme

1, La quête identitaire.

2. gauche / droite

3. eINSTEIN EN IMAGES.

4. société de consommation

5. Mondialisation

7. le terrorisme

 

8. Écologie et catastrophisme

 

9. LA RÉVOLUTION  INDUSTRIELLE

Pour nous rejoindre

Il y a près de 15 000 liens hypertextes sur les sites (pages ou images).

Ne vous gênez pas pour nous signaler les liens défectueux ( et même les fautes dans le texte)