Rendre les enfants plus intelligents par l’éducation

L’éducation de nos enfants est de plus en plus sensible, dans ce sens ou il est important de savoir comment s’y prendre, ce qui est utile de lui inculquer. De nombreuses approches sur la question ont permis de diversifier les modes d’apprentissage.

Une éducation adaptée à vos enfants

La raison pour laquelle certains n’imposent plus un genre d’éducation est l’absence de pertinence.
Nous pourrions faire un bien meilleur travail quand il s’agit d’éduquer nos enfants, mais cela doit les préparer à la vie qu’ils vont mener. Aller vers un modèle d’éducation plus ancien ne va pas aider.

Une éducation

Presque rien n’empêche un enfant de poursuivre sa passion ou de lire un livre aujourd’hui, il suffit qu’il en ait la volonté. Des études montrent également que la musique de Mozart ne rend pas les enfants plus intelligents, pas plus que le fait de les exposer à un autre type de musique. Mais leur apprendre à jouer de la musique peut les aider. Le latin pourrait les aider à comprendre la racine des langues ainsi que certains termes scientifiques, mais à moins que vous ne prévoyiez de faire de cet enfant un prêtre catholique, le latin n’est guère utilisé aujourd’hui.

Si vous faites des tests de QI, les enfants deviennent de plus en plus intelligents (car ceux qui les font doivent constamment les adapter à la “moyenne”). Si vous voulez un enfant intelligent, vous devez l’adapter très tôt au type de vie qu’il va vivre (c’est pourquoi les systèmes scolaires essaient d’exposer les enfants à une grande variété de sujets).

Prof

Revenir en haut de page